Systéme de diffusion.

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 7 déc. 2006, 16:54

c'est la politique d'EV de balancer ce genre de propos:il faut amplifier avec des amplis EV.
j'ai des EV, ils sont amplifié par du Crest-audio 9001,8001,,6001, qq fois ile tournent avec du Lab,..Chevin, .... et ca marche nickel,suffit de calibrer tt ce petit monde, la difference avec les P3000,2000 il ,'y en a pas, EV avant la sortie de ces series P amplifié la majorité des systemes en Crest ou en Crown.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 déc. 2006, 18:13

voicing a écrit :c'est la politique d'EV de balancer ce genre de propos:il faut amplifier avec des amplis EV......
... pas simplement un coup de pub mais du expérimenté !!
sur du Sub EV un ampli EV donne plus de son qu'un MA de Crown à puissance égale !!
Stephart en a fait l'expérience et deux de mes collègues confirment !!
il se peut que la différence sur une diff en MT2 sera moins audible (je n'en sais rien et je n'ai pas essayé..)

il me semble aussi que quand un concepteur developpe des produits en symbiose (comme par exemple ampli/enceinte) ce n'est pas seulement pour la publicité de vanter son produit

prenons Martin Audio : les amplis Martin Audio sont des OEM fabriqué par Crest et à puissance égale les boîtes M A sonnent audiblement mieux avec du Crest ou du MA que par rapport aux QSC ou Crown
ce n'est pas du nébuleux (ou plublicitaire!!) mais du bien concret...
....qq fois ile tournent avec du Lab,..Chevin, .... et ca marche nickel,suffit de....
attention : je ne dis pas que ça ne marche pas avec d'autres ampli !!!! loin de là
mais je dis que les différences (audibles !!) existent !! notamment sur l'amplification d'un X-Sub par exemple ou du X-Array
pareil pour le L-Acoustics : met un QSC, un Crown d'un côté et puis uun LAB ou L-A de l'autre;
à puissance égale le rendu sonore n'est pas le même....

mais je suis d'accord sur le point que : tant qu'on a une bonne amplification (genre Crown MA ou Crest Pro, QSC PL etc etc etc), ça baigne et on n'est pas obligé (!!!) de se tenir à l'amplification dédiée !!

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 7 déc. 2006, 21:35

Oki.
Donc toute facon y a des références comme le Macrotech avec lequel ca passera à qqs choses prêt, aussi bien que les amplis dédiés, en résumé
.:: Moi ::.

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 7 déc. 2006, 22:04

Bien, merci de toutes vos réponses, et de votre patience pour mes questions "cons" ;)

Pourriez vous également répondre à cette question sur les concerts surround
i il me prend l'envie, ou un de mes clients, de faire un concert en 5.1, parce que j'ai envie de faire tourner le son ou je ne sais quoi,
comment résoudre les problèmes du fait que y a en meme temps le meme son, le meme front d'onde (à 2-3 choses pret) qui arrive devant et derrière ?
A ce moment là, j'ai 8 bus pour sortir sur mon 5.1, avec gestion positionnement et tout, qu'est-ce que je dois choisir comme config pour sonoriser ca ?? Je veux dire, au niveau puissance, je vais pas prendre pareil pour devant et derrière qd mm, vu que c'est sensé envoyer plus devant que derrière ??

Bien entendu je mélange pas tout et n'importe quoi, je prends partout de la meme gamme de la meme marque ...

Je pose cette question pour un avenir lointain, mais comme le home cinéma est en train d'entrer dans les moeurs, je suis sur que dans qqs années, les concerts surround commenceront à ne pas devenir anecdotique ou que pour les "grands" artistes ...

PS: Merci de pas me mettre de réponse genre "essaye de te débrouiller déjà avec une config stéréo, c'est déjà assez dur comme ca,...". Mon but est de pouvoir avoir des conseils de pro ayant déjà pratiqué, et de pouvoir rendre la pareil si je peux ..
Et par rapport à la multiamplification, si on ne peut pas linker les amplis, vous prenez quoi vous? Un splitter pour les amplis sub, et un splitter pour les amplis tetes ??

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 déc. 2006, 10:40

Yannovitch a écrit :Et par rapport à la multiamplification, si on ne peut pas linker les amplis, vous prenez quoi vous? Un splitter pour les amplis sub, et un splitter pour les amplis tetes ??
... si tu prends des amplis de qualité et en plus de même marque, pourquoi tu ne pourrais pas linker...
tous les amplis sont prévu pour (même les tout bas de gamme...)mise apart peutêtre les amplis Hi-Fi :shock:

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 8 déc. 2006, 13:13

ZIggyyyyy j'ai trouvé une MIDAS Heritage 3000 48 entrées à 50000 !!
http://www.soundbroker.com/CONSOLE_MONI ... ngid=30159
Supeeerr ! Y me reste plus qu'à tout hypotequer ;)
Et puis sinon je peux toujours me rabattre sur la ML 5000 40 entrées à "seulement" 14000 euros;)
http://www.soundbroker.com/CONSOLE/?listingid=27973

Pffff ca m'énerve qd mm, à croire que y a aucune console FOH/return de qualité avec vraiment assez de sorties en return à un prix abordable ...

Sinon pour les amplis y sont pas tous prévus pour être linkés ... Ou sinon on a pas la meme définition du link ...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 8 déc. 2006, 14:52

Yannovitch a écrit : Et par rapport à la multiamplification, si on ne peut pas linker les amplis, vous prenez quoi vous? Un splitter pour les amplis sub, et un splitter pour les amplis tetes ??
si y a pas beaucoup d'amplis à linker un "Y" et zzoouu !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 déc. 2006, 16:48

Yannovitch a écrit :..... j'ai trouvé une MIDAS Heritage 3000 48 entrées à 50000 !! .....
.... il y a par exemple àa
http://www.audio-boerse.de => boîte sérieuse (faut chercher, parfois il y a de bonnes occasions)
ou aussi Mister Arthur en France - je n'ai jamais encore acheté chez eux mais il paraît que c'est sérieux

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 8 déc. 2006, 17:30

Bonsoir!Excusez moi de fair bifurquer un peu votre discution.

Pour 2000€ est ce que je peux me trouver une paire de DS15 avec proce?!

Sinon je prends une paire de Martin neuve, c'est evidement pas la même chose mais j'en ai besoin vite...

Merci, si quelqu'un peu d'ailleur m'en trouver une paire par la même occase! :lol:
Chasser sans biére, c'est comme...pêcher sans biére!

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 8 déc. 2006, 18:58

Hello

En cherchant un peu tu peux en trouver 2 à 1500 euros, reste à trouver le proc

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 8 déc. 2006, 20:22

Robby a écrit :
Sinon je prends une paire de Martin neuve
quel modèle ???

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 8 déc. 2006, 20:23

Yannovitch a écrit :ZIggyyyyy j'ai trouvé une MIDAS Heritage 3000 48 entrées à 50000 !!
http://www.soundbroker.com/CONSOLE_MONI ... ngid=30159
Supeeerr ! Y me reste plus qu'à tout hypotequer ;)
Et puis sinon je peux toujours me rabattre sur la ML 5000 40 entrées à "seulement" 14000 euros;)
http://www.soundbroker.com/CONSOLE/?listingid=27973

Pffff ca m'énerve qd mm, à croire que y a aucune console FOH/return de qualité avec vraiment assez de sorties en return à un prix abordable ...

Sinon pour les amplis y sont pas tous prévus pour être linkés ... Ou sinon on a pas la meme définition du link ...
ML 5000 à 14000 roros c'est pas très cher !!! les ML ont vraiment le son quoi qu'on puisse en dire !!!! j'en ai croisé une, un jour et ca le fait vraiment !!!!

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 8 déc. 2006, 21:42

C'est les F15.
Chasser sans biére, c'est comme...pêcher sans biére!

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 8 déc. 2006, 21:58

une console que je ne connais pas mais qui à l'air vraiment bien c'est la serieMH Soundcraft.
chez thomann la MH2 est à 10000 et des brouettes.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 9 déc. 2006, 2:22

Robby a écrit :C'est les F15.
je m'en doutais !!!! bof bof !!! c'est peut être les modèles qui marchent le moins bien chez martin !!!!

Répondre