Nexo Alpha E , vos avis !!!
- jb
- Résident
Nexo Alpha E , vos avis !!!
Je penses investir dans un systeme Apha E
2 alphaE-M et 1 alphaE-F (par côté) avec proc Nexo et amplifié par des amcron VZ5000 ...
Si certain d'entre vous connaissent , je voudrais connaitre vos avis !
merci
2 alphaE-M et 1 alphaE-F (par côté) avec proc Nexo et amplifié par des amcron VZ5000 ...
Si certain d'entre vous connaissent , je voudrais connaitre vos avis !
merci
- fabio
- Affond-Equipier
jamais travaillé sur du alpha mais je l'ai déjà écouté sur du cd pendant un calage de sono une fois et y pas très longtemps !!! j'ai bien aimé, un son aéré et des aigus scintillants et précis !!! par contre les subs qui vont avec ne m'ont pas convaincu, ils avaient l'air d'être à bout de souffle et à la ramasse !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Résident
Salut,
En acceuil sur une petite presta, j'ai eu 2 alpha E-F par côtés pour du pop/rock pas trop énervé en extérieur.
A mon goût, cà ne pousse pas très loin, les basses ne sont pas super bien définies. Vite brouillon entre GC et basse, pas de sensation physisque sur les basses fréquences. Par contre les Med et Hi ont une bonne pêche sans être trop 'tape à la tête'. LA voix se placait assez naturellement en avant. ( Par rapport aux ARcs + SB218 que je connais bien, c'est loin derrière.) Mais cette config etait assez cohérente dans son ensemble, la répartition du son avec 2 caisses stackées est assez bonne. Dommage pour le manque de pêche. Par contre, je n'ai pas vu les réglages des process --> peut-être pas bien configurés ?
A+
Christophe
En acceuil sur une petite presta, j'ai eu 2 alpha E-F par côtés pour du pop/rock pas trop énervé en extérieur.
A mon goût, cà ne pousse pas très loin, les basses ne sont pas super bien définies. Vite brouillon entre GC et basse, pas de sensation physisque sur les basses fréquences. Par contre les Med et Hi ont une bonne pêche sans être trop 'tape à la tête'. LA voix se placait assez naturellement en avant. ( Par rapport aux ARcs + SB218 que je connais bien, c'est loin derrière.) Mais cette config etait assez cohérente dans son ensemble, la répartition du son avec 2 caisses stackées est assez bonne. Dommage pour le manque de pêche. Par contre, je n'ai pas vu les réglages des process --> peut-être pas bien configurés ?
A+
Christophe
- jb
- Résident
-
- Résident
- Globe
- Modo
-
- Résident
- Globe
- Modo
-
- Résident
-
- Résident
Après quelques recherches et après avoir lu ça :
http://www.techniquesduson.com/page47.html
Et la page sur le WST.
http://www.techniquesduson.com/wst.html
Je pense pouvoir me répondre, c'est un boulot monstre que de concevoir un tel système, Donc OUT pour le Diy à moins de n’avoir que ça à faire…
L'alpha quand t-à lui n'est pas détenteur de ces critères qui caractérisent le WST !
Merci Globe.
http://www.techniquesduson.com/page47.html
Et la page sur le WST.
http://www.techniquesduson.com/wst.html
Je pense pouvoir me répondre, c'est un boulot monstre que de concevoir un tel système, Donc OUT pour le Diy à moins de n’avoir que ça à faire…
L'alpha quand t-à lui n'est pas détenteur de ces critères qui caractérisent le WST !
Merci Globe.