01v96 et les BUS
- zzzpela
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01v96 et les BUS
puis-je utiliser les sorties BUS de la 01v96 comme des sous-groupes d'une analogique. c'est à dire, affecter par exemple les voies G.C et C.C. de la batterie sur le bus 1, assigner ce même bus sur les sorties stéréo, pour pouvoir récupérer un peu de db pour les G.C et C.C. en ne montant que le bus. pareil pour les 2 leads sur un autre bus. etc.......
- ziggy
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faudra faire un essai pour voir....
mais j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt comme des VCA; c'est à dire que le gain maxi reste le même peu importe combien de fois tu route le signal sur le master par divers BUS....
mais il faut vraiment l'essayer pour savoir...
vu les énormes reserves dans une console numérique (le 0dB correspond à quelque chose comme +22 dBu), je n'ai jamais cherché à bidouiller pour "gagner" une paire de dB.... (comme sur certaines analogiques)
mais j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt comme des VCA; c'est à dire que le gain maxi reste le même peu importe combien de fois tu route le signal sur le master par divers BUS....
mais il faut vraiment l'essayer pour savoir...
vu les énormes reserves dans une console numérique (le 0dB correspond à quelque chose comme +22 dBu), je n'ai jamais cherché à bidouiller pour "gagner" une paire de dB.... (comme sur certaines analogiques)
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salut!!! (depuis le temps
)
je suis content de revenir ecrire par ici, (bien qu un peu honteux pour un sois disant moderateur..)
bon alors la 01v96? encore elle!!
alors tu peux effectivement utiliser les bus comme des dca (en v2 uniquement il me semble..) et /ou tu peux utiliser les bus comme des sous groupes en allant dans le "display access" de la page routing tu vas tomber sur une page intitulée "bus to stereo"
sinon tu peux egalement faire un faux sous groupe de batterie par ex avec les fader group. mais la c est juste pour conserver tes ecarts de niveau fader qd tu veux monter ou baisser l ensemble de la batterie.
mais moi non plus je n ai jamais eu besoin de reserve sur ces numeriques..

je suis content de revenir ecrire par ici, (bien qu un peu honteux pour un sois disant moderateur..)
bon alors la 01v96? encore elle!!
alors tu peux effectivement utiliser les bus comme des dca (en v2 uniquement il me semble..) et /ou tu peux utiliser les bus comme des sous groupes en allant dans le "display access" de la page routing tu vas tomber sur une page intitulée "bus to stereo"
sinon tu peux egalement faire un faux sous groupe de batterie par ex avec les fader group. mais la c est juste pour conserver tes ecarts de niveau fader qd tu veux monter ou baisser l ensemble de la batterie.
mais moi non plus je n ai jamais eu besoin de reserve sur ces numeriques..
- ziggy
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hello Fab
et bienrevenu
j'ai un peu de temps cet aprèsm et je ferais l'essai
sur une analogique, uand tu assigne le signal sur plusieurs bus, tu augmente le niveau de sortie de +3dB à chaque doublement d'assignation quand les bus sont rerouté sur le main-out...
mais je pense que les numériques réagissent toujours comme des DCA (ou VCA pour une analogique), ce qui fait que le gain maxi reste celui réglé en entrée de la tranche peu importe combien de fois on assigne le signal sur de divers bus
et bienrevenu



j'ai un peu de temps cet aprèsm et je ferais l'essai
sur une analogique, uand tu assigne le signal sur plusieurs bus, tu augmente le niveau de sortie de +3dB à chaque doublement d'assignation quand les bus sont rerouté sur le main-out...
mais je pense que les numériques réagissent toujours comme des DCA (ou VCA pour une analogique), ce qui fait que le gain maxi reste celui réglé en entrée de la tranche peu importe combien de fois on assigne le signal sur de divers bus
- fabio
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bon, j'ai fait quelques tests rapides :
en double-affectation d'un signal (=>et sur le master, et sur deux BUS qui seront eux-même routé sur le master), on "gagne" effectivement quelques +2,4 dB
si les pBUS sont affecté en mono (chacun étant panné au centre au lieu d'un gauche droite), on obtient un gain de +4dB, par rapport au gain sans les BUS
on obtient également un +4dB quand on route le signal sur 4 BUS (configuré en stéréo)
c'est finalement donc assez proche du comportement d'une console analogique
en double-affectation d'un signal (=>et sur le master, et sur deux BUS qui seront eux-même routé sur le master), on "gagne" effectivement quelques +2,4 dB
si les pBUS sont affecté en mono (chacun étant panné au centre au lieu d'un gauche droite), on obtient un gain de +4dB, par rapport au gain sans les BUS
on obtient également un +4dB quand on route le signal sur 4 BUS (configuré en stéréo)
c'est finalement donc assez proche du comportement d'une console analogique
- ziggy
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j'ai déjà expliqué cela dans un autre topic, c'est ici:
viewtopic.php?t=290
à noter aussi ; dans les consoles numériques on appelle cela des DCA
viewtopic.php?t=290
à noter aussi ; dans les consoles numériques on appelle cela des DCA
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ya aussi le layer REMOTE tres pratique pour créer un VCA ou DCA
il faut le configurer en "user assignable layer" au lieu de protools ou cubase et cela permet d'avoir le controle de plusieurs voies avec un seul faders et ainsi de créer des groupes tres facilement et tres pratique si l'on a beaucoup de voies de prises ex: controler tout les drums sur un fader ou avoir tous les 4 retours d'effets sur 4 faders sans bouffer de la place sur les pages 1 a 16 ou 17 a32 plein de ressources cette petite console!!!
