Micros Chant Originaux

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Robby
Habitué
Habitué

Micros Chant Originaux

Message par Robby » 18 déc. 2006, 19:06

Bonsoir!Je fais appelle, une fois de plus, aux savoirs des pros de ce Forum!

Pouvez vous me conseiller 3 micros fillaires originaux(c a d hors SM/Beta 58/57, sennheiser..)?

Le but pour moi est de proposer des alternatives sympa à mes chanteurs...

D'ailleur je precise un peu les styles:
-Hip hop dont l'un des chanteurs a une voix trés particuliére===>aigu et assez nasale...du ska, du blues, du metal, de la pop...

Voila je sais que c'est pas à la carte mais je tiens à avoir des micros un peu athypiques...Dans l'ideale, il m'en faut un "passe partout" et deux un peu typé..

Par micro je pensais à quelque chose comme 150/200€...

Merci d'avance a ceux qui repondront! :D
Chasser sans biére, c'est comme...pêcher sans biére!

bsatch
NiouMember
NiouMember

Message par bsatch » 18 déc. 2006, 21:58

salut il ya beyer avec les tgx 60 , 80... ( je dirais audix aussi mais je n'ai pas les tarif en tete)..

pchevillon
Habitué
Habitué

Message par pchevillon » 18 déc. 2006, 22:09

AKG C535 statique mais bigrement efficace, en précision et chaleur sur une voix comparé à un SM58 par exemple.

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 19 déc. 2006, 0:47

tu peux essayer l' OM7 d'audix

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 19 déc. 2006, 14:43

audio technica commence a se faire un nom.
tu peux faire de la location de tout ce qui a été dit , si y'en a dans ta région bien sur!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 déc. 2006, 15:27

j'aime beaucoup le SM86 (pour une voix d'homme même mieux qu'un Beta 87)

Robby
Habitué
Habitué

Message par Robby » 19 déc. 2006, 16:19

Yes!merci à tous pour vos propositions.

je vais voir pour en essayer le plus possible avec mes chanteurs.

Hesitez pas à m'en proposer d'autre.. :P
Chasser sans biére, c'est comme...pêcher sans biére!

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 20 déc. 2006, 13:24

à mon avis tu devrais essayer plusieurs micros en configuration, son, larsen ect...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 20 déc. 2006, 16:57

pour celui qui a une voix aigu et un peu nasale, obligé de faire avec un SM58, ce micro est un peu plus mat que les autres et ne fera ressortir le coté nasillard de la voix !! pour les autres tu peux taper sur le SM86, très bon micro avec une magnifique coloration, et pour le troisième tu peux faire avec du beta58 ou le beta57 excellent pour la voix !!! ce qui est bien c'est qu'avec ces micros tu pourras faire autre chose avec, car il sont très polyvalents !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 20 déc. 2006, 20:48

Hello !
J'utilise régulièrement deux micros HF AKG WMS400, ils sont équipés de la capsule D880.
Honnêtement je suis déçu par le rendu global, le son n'est pas "joli", je sais c'est vague et subjectif ...
Pourtant le D880 a bonne réputation ... non ?
Quelqu'un a t'il une experience avec ce micro ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 21 déc. 2006, 0:25

Maurice ON a écrit :Hello !
J'utilise régulièrement deux micros HF AKG WMS400, ils sont équipés de la capsule D880.
Honnêtement je suis déçu par le rendu global, le son n'est pas "joli", je sais c'est vague et subjectif ...
Pourtant le D880 a bonne réputation ... non ?
Quelqu'un a t'il une experience avec ce micro ?
ce n'est pas la capsule qui pose un problème !! c'est le fait que ce soit monté sur un système HF WMS400 !!! ce modèle est bas de gamme chez AKG

Si on prend l'exemple de shure, tu prends la série PGX en HF avec la capsule beta 58 et bien avec la même capsule ca sonnera pas du tout pareil si tu la mets sur un système HF de la gamme ULX !! ce sera le jour et la nuit et pourtant c'est la même capsule !!!

ce que beaucoup de gens croient c'est qu'avec une super capsule sur un HF tout va aller super et c'est encore une idée reçue !!! la transmission HF représente une importance énorme !!! ca ne sert à rien d'avoir une capsule d'enfer si la moitié du signal s'envole dans la transmission !!!!

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 21 déc. 2006, 10:30

Merci Fabio !
Bas de gamme mais 700 roros pièce quand même ...
J'avais pensé remplacer les capsules par des C900 ... mais en te lisant je me dis que ça ne vaut pas la peine !
On a aussi des Sennheiser, la série EW100 G2, et là c'est bcp mieux ...
Me demande s'il n'est pas plus interessant de vendre les AKG et acheter du Sennheiser, visiblement leur système HF marche mieux !
Ce n'est pas tant la gestion HF (decrochement, parasites ...) qui ne va pas, mais plutôt la section AF: le son est comme voilé et n'a pas de "pêche".
En fait ça manque de dynamique, je pense que leur système de compression-expansion est trop énergique ou mal calibré ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 déc. 2006, 12:07

hello Maurice

c'est sur, Fabio est tout à fait dans le vrai !!!

moi j'ai plusieurs systèmes HF, tous des entrées de gamme (Shure et Audio Technica)
il n'y a pas photo en comparant le son des micros HF avec leurs frères filaire (même capsule )!!!!

pour pas mal de prestas je loue du vraiment bon; les choses s'améliorent en tapant dans le vrai haut de gamme; mais je constate quand même une différence de son (assez audible) par exemple entre le Beta 87 filaire et Beta 87 HF (même avec un système de série "U" qui coûte bonbon...)

sur une presta l'an dernier j'ai pu constaté : perso, je pense aussi que Sennheiser maîtrise mieux la chose, car le système haut de gamme (me rappelle plus la réf, mais qui coûte quelques milliers d'euros) avec le KMS105 en capsule avait pratiquement le même son et la même pêche que le micro filaire

quand on y réfléchie on se rend vite compte que la transmission en HF pose pas mal de difficulté techniques (compression-décompression des données, parasitage et bruits de hautes fréquences etc) et il n'est pas étonnant que ça se répercute rapidement et audiblement sur le son....

par contre : je connais pas bien les systèmes AKG, je ne peux rien en dire....

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 21 déc. 2006, 12:09

Maurice ON a écrit :Merci Fabio !
Bas de gamme mais 700 roros pièce quand même ...
Et je sais bien !!! tout ce que je peux te dire c'est que la gamme 400 n'est pas le super top moumoutte !!!
je reprend mon exemple avec SHURE, ma chanteuse chantait sur du beta58 à fil et elle à voulu se payer la version en HF et elle a acheté bien sur le moins cher c'est à dire le PGX24 avec capsule beta58 et bien quand on l'a essayé j'ai dit bof bof !! je ne retrouvais pas la patate du beta à fil !!!
Elle l'a quand même payé près de 600 roros, alors 600 roros ca fait une somme c'est vrai mais dans le domaine de la HF ca reste du pas cher !!! Tu as des complets HF pour du chant qui coutent pas loin de 4000 euros !!!!! maintenant attention ca marche quand même, faut pas se plaindre mais t'as pas Le Son du beta58 !!

par contre je viens de réparer pour un pote une vieille série HF de chez Shure avec beta58, à l'époque cette série valait la peau des fesses et quand je l'ai essayé, là j'ai pris une mega claque !!!

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 21 déc. 2006, 13:25

Ok, Ok !!
y'a pas de miracles, en HF comme ailleurs !
Dommage pour les AKG, la faute à mon inexperience !
Je vais essayer de convaincre mes chanteurs d'utiliser des micros filaires quand c'est possible, mais bon certain(e)s ont la bougeotte, et puis ça dépend des spectacles ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre