hello ACL et bienvenu sur le Forum..
d'abord bravo pour ton matos; c'est du bon
personellement j'aime beaucoup de 238S, un Sub très précis et très rapide qui va superbien avec les DS15 et DS15S; seul truc : il ne faut pas lui demander des infras, car en dessous de 40 Hz il n'y a plus grand monde; mais c'est en même temps très bénéfique pour le son d'ensemble qui reste précis détaillé et clair (sans exagération, un des meilleur Sub dans sa catégorie)
selon le style de musique que tu sonorises et selon comment tu tapes dans tes DS15S, un seul Sub238S peut être rapidement insuffisant; la DS15S tape fort et il faut que suive en bas....
d'utiliser le P2000 en mono bridge est une bonne idée mais si tu prends deux Sub, il te faudra toute de suite deux !!!!
APG préconise maintenant les amplis Digam Pwersoft de la série K (un peu cher mais tellement performant)
sache aussi qu'un ampli de 4000 Watt/4 Ohms sera pas de trop pour bien nourir le Sub238S
ensuite, pour savoir quoi prendre pour les têtes; le P2000 est déjà un peu sous-dimmesionné, mais une fois de plus tout dépend quel style de musique tu sonorises...
la question de l'achat du ou des amplis dépendra ensuite aussi de ta volonté de cohérence... tout en EV, ou en Crown ou en Lab ou en Powersoft etc
perso, j'ai commencé avec du QSC (c'était aussi un choix financier, sinon j'aurais pris du Lab ou du Crown) et ça le fait très bien aussi
j'alimente les DS15 avec du PL236, une DS15S mériterait un PL4....