Salut a tous,
j'aurai voulu connaitre la diffèrence entre les fiches POWERCOM grise ditent "POWER-out" et les bleus ditent "POWER-in"...
et aussi, peut-on se servir d'une embase femelle comme la partie qui alimente en électricité, plus clairement si on prend le principe d'une instalation de maison où la prise femelle est fixée au mur et contient la source et que lorsque l'on veut brancher un truc on introduit une prise mâle et bien je voudrai savoir si la prise femelle POWERCOM peut marcher dans ce même sens. Si j'en fixe une sur un boitier d'alim, n'y a t-il pas de risque!?
a+ tout le monde
merci
Conectique POWERCOM de NEUTRIX
- NIKO
- Membre
- Globe
- Modo
Perdu!NIKØ a écrit :rectif de la petite faute, c'est POWERKON......

C'est Powercon de Neutrik (pas Neutrix)!

Pour répondre à ta question:
On parle pour l'instant des fiches chassis (pas les fiches volantes au bout des câbles).
Les fiches bleues sont dites "IN" car ces fiches s'attendent à recevoir du courant provenant d'un câble.
Les fiches grises sont dites "OUT" car elles donnent du courant. Tu peux les assimiler à une prise murale chez toi.
Pourquoi les distinguer? Le but est identique aux prises mâles et femelles. La prise mâle reçoit du courant alors que la prise femelle en donne.
La logique des Powercon n'est pas mâle ou femelle mais simplement une couleur différente.
Tu peux donc très bien utiliser ces fiches Powercon pour alimenter un rack, un ampli,...
Ces fiches présentent aussi l'avantage d'être assez "sécurité". Que ce soit une fiche volante ou chassis, il est impossible de mettre ses doigts dedans.
J'ai répondu à ta question?