Allen Heath ML3000

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
zzzpela
Équipier
Équipier

Allen Heath ML3000

Message par zzzpela » 8 janv. 2007, 14:08

quelqu'un peut-il me renseigner sur cette table et aussi me dire si le prix vaut l'investissement (pour changer de ma 01V96).

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 8 janv. 2007, 14:09

nico
Résident
Résident

Message par nico » 8 janv. 2007, 14:33

sakut zzzpela, j'ai pas mal bossé sur cette table, surtout en jazz...
A mon niveau (amateur, semi-pro....), je la trouve plutot précise et assez complete au niveau des connectiques...
Apres on aime ou pas son interface...perso prefere soundcraft (mon asso a d'ailleurs investi dans une K2)
Mais elle a un chouette son, surtout très pécis...après tout dépend du reste de ta chaine audio (moi c'était tjs de l'APG avec cette table...) !
Pour ce tarif là, c'est intéressant ! (attention il faut ajouter le fly)

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 8 janv. 2007, 14:38

moi aussi APG (vieux système VS2 7,5kw).

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 janv. 2007, 14:51

les ML sont de superbes consoles, même si la 3000 est encore l'entrée de cette gamme; je ne connais que la 5000 qui vaut n'importe quelle autre GRANDE console
la 5000 est à mon avis largement au dessus des petites Soundcraft (genre "K", series Two, GB etc) - très largement, même - ça joue sans rougir dans la cour des MH4, PM 4000 ou autres Midas
désolé de ne pas être plus explicite sur la 3000 que je ne connais pas, à vrai dire

tu parles de changer (par rapport à la 01V96)... avec une ML 3000, il y a complémentarité; je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir changer; car la ML est déjà un gros bateau pas pratique en situation club etc

sinon, pour reprendre l'argument de Nico : pour une telle console il faut compter dans les 700 euros pour le Flight.... mais c'est clair que 5000 roros pour cette console n'est vraiment pas cher
prix catalogue en France (importateur Audiopole) : 11700 euros HT (en 2003 !!) !!!!! :roll: :roll:
Modifié en dernier par ziggy le 8 janv. 2007, 15:00, modifié 1 fois.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 8 janv. 2007, 15:00

Je ne change que pour les prestas sono ( je débute et j'essaye de faire au mieux avec mon budget ).Je garde la Yam pour les clubs et pour mon groupe.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 8 janv. 2007, 15:02

je ne connais pas cette 824B proposée chez Thomann.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 8 janv. 2007, 15:44

ATTENTION !!!
cette ML3000 n'a que 20 entrées micros !!! par expérience c'est relativement peu !!! Je ne le sais que trop bien !!! avec mes 200B et 400B en 24 voies je me bagarre souvent quand les patchs deviennent assez conséquents !!! C'est con de mettre 4990 roros si un jour tu n'a pas plus assez de tranches !! A moins que tu y rajoutes la 01V, mais bon.......
La solution qui commence à devenir un peu plus confortable c'est de prendre pour "à peine" 500 roros de plus la version 320 qui te donnera en plus des 6 entrées stéréos 28 entrées mono et là déjà c'est mieux !!

la ML 3000 en 32 est ici ---->http://www.thomann.de/fr/32_canal_mixer_console.html
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 8 janv. 2007, 16:46

C'est vrai que pour 500 de + c'est à réfléchir.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 9 janv. 2007, 9:30

en plus, à ce prix là, dans 2 ans je peux revendre sans trop de pertes financières. ---- au niveau des préamps, quelle différence par rapport à une 01V96. ( question certainement stupide, je pense.)

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 9 janv. 2007, 9:40

les ML3000,4000,5000 ne sont pas les bienvenues sur les fiches tech, pourquoi? c'est comme ca les gens du son n'en veulent pas.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 9 janv. 2007, 10:18

je pense que je serai plus "apprécié" avec une ML3000 qu'avec une 01V96. enfin j'espère, surtout si je me décide pour l'achat. Après, il y a malheureusement une question de choix liés aux possibilités financières

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 janv. 2007, 11:11

voicing a écrit :les ML3000,4000,5000 ne sont pas les bienvenues sur les fiches tech, pourquoi? c'est comme ca les gens du son n'en veulent pas.
... Fabrice de BGM (que tu connais) tourne depuis des année rien qu'avec des ML et ça passe pratiquement toujours...!!

maintenant, il est vrai que A&H est boudé par certains sondiers et boîtes de prod; mais ce genre de refus m'arrive aussi de temps à autre sur du Soundcraft (par exemple), pour tout ce qui est en dessous d'une MH4 ou SM20 par exemple...

sinon, je repète : la ML5000 est une superbe bête, bien précis avec un son tout beau et très clair

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 9 janv. 2007, 11:16

zzzpela a écrit :je pense que je serai plus "apprécié" avec une ML3000 qu'avec une 01V96.
Alors ça, c'est pas sur du tout, en parlant bien sur du combat numérique/analogique !!! En ce qui me concerne j'arrive (a ma grande surprise) à placer de plus en plus une DM2000 dans les prestas sans trop de problème !!! le truc c'est que si tu fais de l'acceuil, t'as plutôt interêt à connaître la console sur le bout des doigts, pour pouvoir répondre à toutes les questions du sondier !!! En fait les sonorisateurs ne sont pas contre radicalement mais à condition qu'il y ait constamment quelqu'un à coté d'eux pour pouvoir bondir sur la console en cas de soucis !!! voilà tout !!!!

MAIS il est évident que dans ton cas une seule 01V risque de poser un problème de taille (nombre d'entrée) ! Donc c'est peut être là que tu seras plus à l'aise avec 32 voies analogique !!!
maintenant attention aussi à un truc car il n'y a malheureusement pas que la console ou il faut faire gaffe au choix, il y a aussi tout les périfs !! c'est dommage de mettre une ML3000 avec des compresseurs et autres effets à premier prix !!!

D'ailleurs je profite de ce post sur les consoles pour préciser un truc : Vu que l'on est en janvier, je suis actuellement souvent au téléphone avec pas mal de sondiers avec qui je vais bosser sur des festoches en préparation pour la saison 2007 et on discute pas mal du matos et je me rend compte que j'ai pas mal d'echos sur les petites dernières de chez Yamaha, à savoir les M7CL et LS9 en version 32 voies, et les retours que j'en ai sont très bon !! Ces consoles sont assez présentes dans les régies et apparemment très appréciées techniquement !!! Yamaha arrive à placer ses consoles numériques dans pas mal de situations et ma fois c'est une bonne nouvelle !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 janv. 2007, 11:33

zzzpela a écrit :je pense que je serai plus "apprécié" avec une ML3000 qu'avec une 01V96. enfin j'espère, surtout si je me décide pour l'achat. Après, il y a malheureusement une question de choix liés aux possibilités financières
ce débat est très intéressant et les interventients des autres (ex.Fabio ou Voicing) sont bien censé ... et bien vu :-)

ça dévoile un petit peu la complexité du Job, en étant prestataire
il est vrai qu'il ne suffit pas du tout de se dire : j'achète ça et ça et je me bombarde prestataire..

en ce qui concerne les consoles par exemple, j'en ai 5 et 3 tournent en permanence (et je n'ai qu'une toute petite boîte)
perso, je pense que pour un budget de moins de 10 mille euros la ML3000 est super et elle passera sur 95% des fiches techniques
il est clair qui si tu doit économiser jusqu'à pouvoir acheter une Heritage ou PM5000, tu ne commenceras jamais rien
et les consoles concurrentes (Soundcraft series Two, ou series K, MH2, ou GB) te poseront exactement les même problèmes en ce qui concerne le refus éventuel de la part d'une prod etc.....

maintenant, il est vai aussi que le numérique pousse grave derrière; la LC9 par exemple : à moins de 10 mille t'as également une 32 voies (mais avec tous les périphes et mine de rien 8 eq 30 bandes ou 16 de 15 bandes intégrés) - ça laisse à refléchir - je l'ai essayé, sans pouvoir la tester et sans avoir fait une presta dessus.... ça tient la route et elle jouera son rôle cette année, c'est clair sur et certain !!! elle fait déjà parti de l'avenir

sinon, pour aussi reprendre l'argument de Voicing (pas aimé, la ML...) je bosse assez souvent maintenant sur la PM5D et il y a des mecs qui la refusent , pas parce que c'est une numérique, mais parce qu'ils n'aiment pas le son; j'en connais même qui ralent contre la PM1D (à quand même 120000 roros) pour les mêmes raison de sonorité... c'est pour dire : on n'est jamais sortie de l'auberge quand on a affaire à des "casse-bonbon"
Modifié en dernier par ziggy le 9 janv. 2007, 11:44, modifié 1 fois.

Répondre