Message
par Mathieu APG » 15 janv. 2007, 15:12
Bonjour et meilleurs voeux à tous !
A vue de nez et du processeur, ça ressemble à un kit d'amplis pour Mobile 2, mid 90's...
Cybergolio à tout à fait raison, la plaque au dessus permet de regrouper toutes les connexions en face avant du rack et d'optimiser l'ergonomie (et de réduire le nombre d'erreurs !), surtout si l'accès à l'arrière du rack est vérouillé. Evidement, pour que celà soit vraiment le cas, il faut sortir la DYMO et en quelques étiquettes rendre ces connexions explicites à un utilisateur lambda !
Suivant le cablage entre la plaque et les amplis, on peut avoir des configurations différentes, les entrées A, B, C permettent de connecter par exemple gauche, droite, sub et les sorties sur speakon permettent par exemple 1: MB2 biamp gauche, 2: MB2 biamp droite, 3 et 4: subs, mais évidement toute autre arrangement est possible.
Sur ce rack stéréo (on ne voit que deux amplis) je dirais A, B pour gauche, droite et 1, 2 MB2 gauche, 3, 4 MB2 droite (si tu as 4 x MB2 évidement, je ne crois pas qu'il y ait de link en speakon sur l'enceinte, ça dépend des versions...)
"L'araignée" est en effet tout simplement constituée de resistances nules (un anneau noir = 0 ohm) qui permettent de relier le circuit imprimé au connecteur XLR 7 points.
Ces connecteurs constituent une liaison multipaire (3 paires en masse comune), des câbles de différentes longueur (link 1m, traversée de scène, tourets de grande longueur et autres épanouis) sont disponibles au catalogue (pour info cette liaison est toujours utilisée pour les systèmes MATRIX, qui fonctionnent en tri-amplification, on a alors sur l'XLR 7 pts LO, MID, HI, la plaque étant équipée de connecteurs SPEAKON 8 pts LO1, LO2, MID, HI).