Effets internes

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
zzzpela
Équipier
Équipier

Effets internes

Message par zzzpela » 13 janv. 2007, 13:21

est-il possible de récupérer les 4 effets internes de la 01V96 pour les utiliser en insert sur une analogique?

ziggy
Admin
Admin

Re: Effets internes

Message par ziggy » 13 janv. 2007, 15:26

zzzpela a écrit :est-il possible de récupérer les 4 effets internes de la 01V96 pour les utiliser en insert sur une analogique?
oui, biensûr... ensuite ça dépend comment tu veux les utiliser pour faire le câblage en conséquence (par exemple en passant par des convertisser ADAT ou simplement en liaison jack ou XLR)

dans tous les cas, tu peux les récupérer soit par les aux soit par le direct-out d'une tranche où tu as inséré un moteur d'effet...

etc etc

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 13 janv. 2007, 16:05

je souhaite, par exemple, récupérer une reverb pour la C.C. et la mettre en insert sur la tranche. Déjà, est-ce que l'utilisation de l'effet en insert est valable et quel est le branchement le plus fonctionnel. je trimbale ma 01V96 dans un rack 16u avec la M one, spx et autres amplis pour casque, donc si je peux prendre les effets internes (et si ça le fait) je ne suis pas obligé d'acheter pour l'instant, d'autres effets en périph.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 janv. 2007, 21:40

insérer des effets de la 01V dans une autre console:

au plus simple :
je suppose que tu as as routé tes effets sur les 4 pistes stéréo internes de la 01V96
dans ce cas tu envois les 4 auxiliaires qui gèrent les effets dans ta console analogique, dans 4 voies de la 01V; dans chaque voie tu n'ouvre qu'un seul aux-send (celui de l'eefets que tu veux utiliser); et puis tu récupère le mix des 4 effets sur le main-out stéréo de la 01V (pense à mèttre les aux de la 01V en pre-fader)

si tu veux récupérer les effets séparément, il faut assigner les sorties des voies stéréo sur les omni-out (je suis pas sur que ce soit possible- faut que je vérifie)
sinon, il faut d'abord assigner les sorties d'effet sur une tranche de console ou un bus et puis patcher cette tranches et le bus sur une sortie physique (omni-out)

avec ta configue de base (sans extension) tu peux récupérer 3 effets stéréo séparé = 6 sorties de dispo (ou toute sorte de compromis mono/stéréo)

pour utiliser un ou des effets en insert au lieu par aux; c'est exactement pareil : le send va dans une tranche de la 01V et le return est récupéré sur une omni-out (c'est ce que tu veux faire pour ta CC, je suppose)

ça, c'est le branchement basique, mais si tu veux sophistiquer, tu peux insérer un moteur d'effets dans une tranche ou dans un Bus ou un Aux de la 01V; et puis router ce canl, bus ou aux sur une sortie direct (omni-out, main-out, spdif, slot ou Adat)

astuce : tu peux récupérer aussi les sortie monitor-out pour ton entreprise; il suffit alors d'enclencher le CUE/Solo sur le BUS que tu utlise et le signal sera routé automatiquement sur ces sorties-là

il va de soit qu'il faut bien calculer quels volumes en ouvre (en l'occurrence les sorties mais pas les entrées), sinon c'est kaka :(

bon, trève de conseil; faut que j'aille bosser (justement sur la 01V :-) ))

j'espère que tout est clair..; sinon je ferai un schéma la semaine prochaine...

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 14 janv. 2007, 21:56

Merci Ziggy. dès que j'aurai reçu la ML3000 :D (15 jours d'attente c'est long :cry:), je ferai différents essais pour trouver la meilleur configuration.

Répondre