Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai un soucis avec mon installation.
Explication : je possèdais il ya un mois un ampli JB system couplé via un équalizer à 4 enceintes JB system. 2 enceintes ayant laché et mon ampli se faisant viellot, j'ai changé pour deux nouvelles enceintes (en gardant les anciennes) et un nouvel ampli (PALLADIUM P-700 amplifier 2 x 350 watt )
Cette installation est branché sur une table de mixage à laquelle est relié le PC qui utilise un programme de mixage de MP3 (viartualdj) via deux XP10 (ici :http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DG)
qui me permettent d'effectuer des préécoutes. Il y a également 2 platines CD branché sur cette table et deux platines vynils Technics.
Mon ancienne installation fonctionnait à merveille, m'ampli se trouvait à coté de l'équalizer et à côté du PC et des XP 10 ainsi que des vynils et des Cds.
Aujourd'hui, pour ne pas faire chauffer l'ampli (c'était le cas avant), il est 2,5 m au dessus, à l'étage. Dans le manuel des XP10, il conseille de brancher l'alim de l'ampli et du PC l'un à côté de l'autre. Les deux le sont et sont reliés à une prise avec terre.
Cependant, lorsque mon installation fonctionne et SI JE N'ALLUME PAS LE PC, le son passe impec. MAIS si le PC est allumé, j'ai un grésillement (ou souffle, comme vous voulez) assez fort et dérangeant pour passer de la musique.
Quelqu'un aurait-il des propositions à me faire pour régler mon problème ??
Merci d'avance,
Benoît
[/url]
Problème de souffle (ou grésillement)
-
- Salut
- ziggy
- Admin
hello Blancmouchons et bienvenu sur le Forum
ton PC, c'est une tour ou un portable ?? si c'est un portable tu peux simplement enlever (ou interrompre) la terre de l'alime
si c'est une tour, la terre doit rester branché !!
tu peux aussi vérifier tout ton câblage : es-tu bien câblé en symétrique ??
et dernier point : si tu utilises une ou des doublettes (en prise électrique) essaye de faire sans... ces doublettes inversent le sens neutre/phase sur une des deux prises et dans certains cas, ça peut poser problème
il faut trouver la source réelle du problème (bien que ça arrive de l'ordi, ça peut aussi être un câble)
ton PC, c'est une tour ou un portable ?? si c'est un portable tu peux simplement enlever (ou interrompre) la terre de l'alime
et dernier point : si tu utilises une ou des doublettes (en prise électrique) essaye de faire sans... ces doublettes inversent le sens neutre/phase sur une des deux prises et dans certains cas, ça peut poser problème
il faut trouver la source réelle du problème (bien que ça arrive de l'ordi, ça peut aussi être un câble)
-
- Salut
Mon PC est une tour (un DELL). On m'a effectivement conseillé de faire attention aux doublettes, mais je suis en direct tant de l'ampli à l'alim qu'au PC à l'alim. Et tous les deux directement sur une terre. Qu'entend tu par câblé en symétrique??ziggy a écrit :hello Blancmouchons
Actuellement, j'ai deux lignes de bâfles (gauche et droite) sur chaque ligne, il y a un ancien bâfle et un nouveau. 2x550W (300+250) pour un ampli de 2x600W.
Il se peut que ce soit directement les XP10 qui donne l'interférence du grésillement, je dois essayer de réinstaller comme avant, çàd de ne pas les utiliser pour voir si ces eux qui sont la source de mon prblème.
- ziggy
- Admin
liaison symétrique:
je suppose que tu n'utilises pas de table de mixage mais tu sors directement de ta carte son en allant vers l'ampli ??
c'est de ces câbles là que je parlais... symétrique, souvent avec du XLR (mais aussi jack TRS parfois) ; le câble à deux conducteur plus la masse.... un câble asymétrique n'a qu'un seul conducteur et la masse
je suppose que tu n'utilises pas de table de mixage mais tu sors directement de ta carte son en allant vers l'ampli ??
c'est de ces câbles là que je parlais... symétrique, souvent avec du XLR (mais aussi jack TRS parfois) ; le câble à deux conducteur plus la masse.... un câble asymétrique n'a qu'un seul conducteur et la masse
-
- Habitué
Peut-être aussi un défault USB
Extait du manuel d'utilisation d'interface audio M-Audio:
Si le X-Session Pro contrôle correctement votre logiciel de DJ mais que vous souffrez de clics, de craquements ou d’autres problèmes lors de l’écoute :
< Assurez-vous .....
< Essayez d’augmenter la taille de la mémoire tampon (“buffer size“) de votre interface audio. Une taille de mémoire tampon augmentée provoquera des latences audio plus importantes, mais cela améliorera les performances de votre système et résoudra de nombreux problèmes de clics et de craquements. Consultez le manuel de votre logiciel DJ ou de votre interface audio pour plus d’informations sur ces questions.
< Si vous utilisez le X-Session Pro avec une autre interface audio USB et souffrez de clics et de craquements, débranchez le X-Session Pro et vérifiez si la situation s’améliore. Dans ce cas, rebranchez le X-Session Pro sur un autre port USB de votre ordinateur et assurez-vous que le X-Session Pro et l’autre dispositif USB sont connectés à des contrôleurs USB séparés au niveau interne (c’est à dire qu’ils ne partagent pas les ressources d’un même contrôleur).
< Assurez-vous que tous les câbles audio sont ...."
Peut-etre donc essayer de voir si les XP10 ne sont pas la source du problèmes, voir si sur des USB dispo le bruit est toujours présent...
Cela peut-être une piste
"
Extait du manuel d'utilisation d'interface audio M-Audio:
Si le X-Session Pro contrôle correctement votre logiciel de DJ mais que vous souffrez de clics, de craquements ou d’autres problèmes lors de l’écoute :
< Assurez-vous .....
< Essayez d’augmenter la taille de la mémoire tampon (“buffer size“) de votre interface audio. Une taille de mémoire tampon augmentée provoquera des latences audio plus importantes, mais cela améliorera les performances de votre système et résoudra de nombreux problèmes de clics et de craquements. Consultez le manuel de votre logiciel DJ ou de votre interface audio pour plus d’informations sur ces questions.
< Si vous utilisez le X-Session Pro avec une autre interface audio USB et souffrez de clics et de craquements, débranchez le X-Session Pro et vérifiez si la situation s’améliore. Dans ce cas, rebranchez le X-Session Pro sur un autre port USB de votre ordinateur et assurez-vous que le X-Session Pro et l’autre dispositif USB sont connectés à des contrôleurs USB séparés au niveau interne (c’est à dire qu’ils ne partagent pas les ressources d’un même contrôleur).
< Assurez-vous que tous les câbles audio sont ...."
Peut-etre donc essayer de voir si les XP10 ne sont pas la source du problèmes, voir si sur des USB dispo le bruit est toujours présent...
Cela peut-être une piste
"