consoles amplifiées

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
jejemandolo
NiouMember
NiouMember

consoles amplifiées

Message par jejemandolo » 19 févr. 2007, 11:08

Bonjour!

Je joue dans un groupe accoustique (2 chanteuse, guitare acoustique, piano, percu et mandoline et je voudrais renouveller la sono du groupe.

je souhaiterais avoir quelques infos sur les consoles amplifiées et les petits systèmes de sono compactes qui sortent en ce moment (genre yamaha stage pass, système FBT...pour les systèmes et yamaha emx 312 sc (mon idée de départ), peavey et compagnie...). Je cherche quelque chose de "correct" avec au moins 6 entrées xlr une ou deux sorties aux pour brancher des retours et pas trop chère non plus :???:
Ca sera uniquement pour jouer en bar voire au pire petite salle et répèt, car sur les festoch il y a des sonorisateurs...
Je me demandais quoi prendre comme console amplifiée?
Je sais que certains vont sauter au plafond en parlant de prendre ampli+console séparé plus évolutif etc etc... mais ce n'est pas trop pour nous, on peut pas brancher et installer tout le toutim pendant une demi heure pour jouant une heure dans un bar...certain me comprendront :oops:
j'envisage aussi de me tourner vers les enceintes thomann the box pa302 (j'en ai entendu parler en bien ???)
merci de l'info
jerome

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 févr. 2007, 11:33

hello Jérome
il n'y a pas à sauter au plafond quand on veut s'acheter une console amplifié; c'est un choix justifié pour certaines circonstances
par contre, je pense qu'il faut absolument prendre en compte quelques points:
-- beaucoup de ces bestioles d'entrées de gamme n'ont qu'une égalisation trop cheap souvent deux ou trois bandes avec frequ fixe; choisi un modèle avec un mid paramétrique
-- d'autres n'ont pas de réglage de gain sur les tranche - ça peut être suffisant pour un DJ, mais je te conseille très fortement de choisir un modèle avec réglage de gain !!
-- fait attention aussi qu'il y a deux modules d'amplis indépendant (pour avoir de la vraie stéréo, car certains ont deux modules mais utilisable qu'en mono !!) - certaines consoles ont même trois modules pour faire un circuit de retour

les Powermate de Dynacord sont très bonnes, mais dépassent peut-être ton budget (l'occase ??)

pour les enceintes : les enceintes Thomann ne sonty pas trop moche, mais pour votre groupe (acoustique), je pense qu'une meilleure qualité serait bien... (coûte aussi un peu plus cher); les Yamaha série Club par exemple (C115V etc)
les enceintes chinoises sont généralement pas mal (surtout pour le prix) mais beaucoup d'entre eux colorent beaucoup le son... une fois de plus : ce n'est pas trop génant pour un DJ, mais pour un groupe acoustiquecette coloration peut devenir très génante...

jejemandolo
NiouMember
NiouMember

Message par jejemandolo » 19 févr. 2007, 12:08

salut ziggy merci de ta réponse!
commençont par les enceintes...j'y avais pensé aux yam club et c'est vrai que ça me parait pas mal et ça peut le faire
pour les consoles, honètement les dynacords c'est vrai que ça dépasse un peu le budget pour l'instant ou en occase...
quand tu parles qu'il n'y a pas de gain sur certaines consoles tu parles de fader? en fait dans l'idée de départ je pensais prendre une "console" type caisse/rack genre yamaha EMX 640, je sais pas si tu voit ce que je veut dire...

au niveau puissance j'hesite encore entre le 2*200 et 2*300 watt meme si je sais que 2*300 c'est plus confortable le cout final n'est plus tout le meme...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 19 févr. 2007, 16:09

Si c'est pour un groupe accoustique, alors pour les enceintes tu as la solution Audiophony modèle E15 !!! Excellente restitution sonore et très fine et précise !! enfin tout pour de l'accoustique !! prix public 429 euros pièce !! et ca mange 500 W sans pb !!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

jejemandolo
NiouMember
NiouMember

Message par jejemandolo » 19 févr. 2007, 16:57

ok merci! les EV300sx ont réput aussi il me semble pour de l'acoustique (en occaz...)
reste la question de cette petite console...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 févr. 2007, 17:45

jejemandolo a écrit : quand tu parles qu'il n'y a pas de gain sur certaines consoles tu parles de fader? en fait dans l'idée de départ je pensais prendre une "console" type caisse/rack genre yamaha EMX 640, je sais pas si tu voit ce que je veut dire....
il faut différencier le réglage de gain (qui règle la sensibilité du préampli) et le fader (qui règle le volume !!!!
chez Yamaha, justement, les deux tiers des combo tête amplifié n'ont pas de réglage de gain mais un préamp à gain fixe; vraiment pas pratique !!! :?

niveau enceintes les EV SX300 => ahhh oui !!; je n'en ai pas parlé car côté budget c'est loin des Thomann (plus du double !!)

Répondre