tu as évidemment totalement raison et je ne voulais pas dire qu'il fallait attendre un an pour avoir de meilleurs prix
je me suis peut-être mal exprimé; je voulais dire que le matériel à la pointe de la technologie est toujours très cher mais pas forcément beaucoup plus efficace que le truc juste avant !!
donc en résumé : si tu peux avoir une machine à 1000 euros, je pense que c'est tout bon; par contre, mettre aujourd'hui 500 euros dans un disque dur de dernier cri me semble un peu éxagéré pour un projet comme le tien
en ce qui concerne le deuxième DD, c'est évidemment une règle d'or pour tout projet sérieux !!! (j'en ai 4 moi-même et ce n'est pas de trop pour un grand projet et une bonne gestion de fichier)
pense aussi dès le départ à la sauvegarde -> mieux vaut avoir tout en double (au moins tout ce qui est important !!!) - il y a deux mois j'ai crashé un DD et j'étais très soulagé d'avoir fait fait des sauvegarde de 80% des fichiers....
(après tout un DD est un truc mécanique comme un autre et même avec une Rolls Royce, on peut crever un pneu)
sinon, en générale en ce qui concerne les problèmes qu'on peut rencontrer, c'est très souvent une question de réglage avant d'être une vraie question matérielle => et c'est encorte plus vrai et important pour Windobe !!!!
de nombreuses taches de fond peuvent perturber l'écritures de fichiers l'ors d'un enregistrement
le réglage du buffer et du pilote de l'interface est primordial et d'une importance capitale pour réussir
et un dernier point : je connais pas mal de gens qui se plaignent de problèmes rencontrés, mais en même temps ils taisent (ou oublient ???) bien d'où proviennent leurs logiciels et là il y a parfois une liaison directe...

il est vrai aussi que la gestion de tout ça sur PC et Windobe est beaucoup plus hasardeux et capricieux que sur Mac - et ça commence avec la gestion du Firewire !!!!
c'est Apple qui a lance le FW au départ et toutes leurs machines sont équipé de hardware interne et pilotes Motorola; compatible 100% avec tout le hardware externe existant
c'est loin d'être le cas pour les PC où de nombreux autre fournisseurs rentre en jeu...