Bonjour,
Je me demandais (et je me demande toujours d'ailleurs)quelles etaient les propriétés acoustiues del'aluminium. Jai deja vu des enceintes de chez textorm dont la caisse est en alu, mais ce sont des hauts parleurs de 3 cm pour une puissance de 10 watts a tout peter. Quest ce que ca peut donner si on passe a des hauts parleurs de 10 ou 13 cm pour un puissance de l'ordre de 30 watts?
Merci.
Propriété acoustiques de l'aluminium
-
- Résident
- fabio
- Affond-Equipier
L'alu n'a pas plus de propriété acoustique qu'un autre matériau pour faire une boite et y coller un HP !!!! Christian Heil pour L-acoustics fabrique son petit line array, le DV-dosc avec les panneaux supérieurs et inférieur en tôle aluminium, tout ca pour avoir une épaisseur la petite possible pour pouvoir rapprocher au maximum les centres acoustiques entre chaque boîte afin de respecter les critères de la WST !!
donc comme tu peux le constater l'alu est utilisé même chez les plus grands mais pas spécialement pour des qualités acoustiques !! de toute façon du moment que la tôle est suffisamment épaisse et bien fixée pour qu'elle ne vibre pas, tu peux y coller un feutre acoustique coté intérieur de ton enceinte et ca le fera aussi bien qu'un panneau de bois !!!! mais comme j'ai dit attention aux vibrations !!!
donc comme tu peux le constater l'alu est utilisé même chez les plus grands mais pas spécialement pour des qualités acoustiques !! de toute façon du moment que la tôle est suffisamment épaisse et bien fixée pour qu'elle ne vibre pas, tu peux y coller un feutre acoustique coté intérieur de ton enceinte et ca le fera aussi bien qu'un panneau de bois !!!! mais comme j'ai dit attention aux vibrations !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Résident
-
- NiouMember
Chez GENELEC constructeur de moniteurs de studio haut de gamme les derniers modèles sont également en aluminium. http://www.genelec.com/
Le distributeur est passé au studio (www.freeson.ch) pour me faire une démonstration des 8250A DSP et je dois dire que j’étais sur le cul… il m’en faut une paire
Le distributeur est passé au studio (www.freeson.ch) pour me faire une démonstration des 8250A DSP et je dois dire que j’étais sur le cul… il m’en faut une paire

-
- Équipier
Hello à tous,
pour info sur les enceintes en alu,
sachez que la marque Cornered, conçu par un des anciens concepteurs de la marque Mach, a dévellopé un concept donc l'enceinte est entiérement en alu équipé d'un 6.5" pour 250 w et un spl max de121 dB.
c'est une enceinte d'encoignure pour un couplage accoustique maximum.
pour plus d'info : www.nsdistribution.fr rubrique "Cornered"
bopnne soirée à tous
@+
Manu
pour info sur les enceintes en alu,
sachez que la marque Cornered, conçu par un des anciens concepteurs de la marque Mach, a dévellopé un concept donc l'enceinte est entiérement en alu équipé d'un 6.5" pour 250 w et un spl max de121 dB.
c'est une enceinte d'encoignure pour un couplage accoustique maximum.
pour plus d'info : www.nsdistribution.fr rubrique "Cornered"
bopnne soirée à tous
@+
Manu