Voilà, je fais partie d'un groupe dans lequel nous n'avons pas de batteur, nous jouons par dessus des samples MIDI envoyés par un synthétiseur.. c'est tout con, mais ca donne un petit coté electro qui plait bien souvent !
Jusqu'à maintenant, on repetait dans un tout petit local où le son du synthé était suffisant, on se mettait pas trop fort et on entendait tout bien. Pour les concerts, on branche le synthé par jack (ou eventuellement en passant par une DI) sur la sono, on a le son en stéréo dans la salle, le top quoi !
Nous avons trouvé une grande salle à louer dans laquelle nous repetons depuis quelques semaines, c'est beaucoup mieux puisqu'on peut pousser les amplis et mieux regler notre son afin d'avoir un rendu live meilleur. Le hic, c'est qu'on a rien de top pour sonoriser le synthé, et que dans la grande salle, on l'entend plus (ce qui est gênant pour jouer quand les samples contiennent la batterie, vous en conviendrez)
Nous avons essayé de le sonoriser avec un ampli basse, mais le son est naze, et ca nous emmerde d'acheter un set de sono complet juste pour les repet' (a moins que vous ayez un truc sympa pour moins de 150€, on roule pas sur l'or héhé.)
J'ai eu une idée, c'est peut etre idiot, m'enfin bon : je possède de vieilles baffles de chaine hi-fi qui m'ont l'air assez puissantes, et je me demandais comment je pourrais les relier aux sorties du synthé : les sorties des baffles ne sont que des petits cables dénudés aux bouts qui se rentrent normalement dans la chaine. Je suppose qu'il faudrait passer par un truc intermédiaire, pour regler le son, donc si quelqu'un avait une idée, je suis preneur !
Merci d'avance ~