fixation SM57 / caisse claire

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Fish
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fixation SM57 / caisse claire

Message par Fish » 8 mars 2007, 12:30

Que conseillez-vous pour fixer un SM57 près d'une caisse claire: un pied totalement indépendant ou une pince qui se fixe directement dessus?
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_srm1.htm
http://www.thomann.de/fr/km_24030_mikrofonhalterung.htm

fabfive
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Message par fabfive » 8 mars 2007, 12:36

moins y a de pieds autour d une batterie(ou autre;piano , accroche d ambiance par ex ), plus c est pratique.. et puis c est plus joli..
c est tjours bien d avoir une paire de pince ou plus dans son parc.

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Message par Fish » 8 mars 2007, 12:45

En fait, j'avais plutôt peur des résonnances et vibrations qui seraient transmises au micro plus facilement avec une pince.

Mais c'est vrai que:
plus c est pratique
C'est en soit déjà un argument.
c est plus joli.
Ca a l'air bête, mais c'est à mon avis le meilleur argument. J'ai horreur des forêts de pieds, et de manière général j'aime pas quand la technique se la pète.
Mais si le son est pourri avec une pince, ben tant pis je continuerait avec un pied. C'est pour ça que les expériences de chacubn m'intéressent. Et si y'a des pinces meilleures que d'autres.

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Message par Grag38 » 8 mars 2007, 12:57

Super pince suspension, mais cher (voir tres), la pince sennheiser mzs 40...

http://www.muzbazar.ru/shop/1412.html

http://www.sennheiserusa.com/newsite/pr ... sid=003017

un lien pour la photo...

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Message par ziggy » 8 mars 2007, 13:18

Fish a écrit :En fait, j'avais plutôt peur des résonnances et vibrations qui seraient transmises au micro plus facilement avec une pince.
les deux pinces vont poser plus de problèmes que par rapport à un pied
je me rapelle que les premières fois que j'ai utilisé les 604, les résonnances transmises par la pince étaient une horreur et je suis revenu au bon vieux pied... aujourd'hui ca ne me pose plus aucun problème
primo, on s'y habitue et surtout secundo la corretion entre 300 et 500 est devenu un reflexe

avec un SM57 et la pince sur le fut tu vas sans doute aussi entendre des bizarreries au début... ca me l'as fait aussi avec le Béta56 qui change de son selon qu'il est sur pince ou sur pied
mais c'est jouable sans problème
le seul micro que j'ai adopté sans correction est le Beta98 (pourtant c'est un statique et devrait donc etre plus ensible encore....) enfin, c'est peut-etre aussi "psychologique" :PP)) :roll:

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Message par cybergolio » 8 mars 2007, 16:39

je rajouterais une suspention Tbone (au prix qu'ils la vendent) !
et c'est toujours bien d'en avoir sous la pince :!p))

Image

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_ssm6.htm

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Message par Goldocrack » 9 mars 2007, 13:37

Fais les pendre du plafond..
MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAARF :((;)) :((;)) :((;))

BOn, je connais le chemin... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

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Message par fabfive » 10 mars 2007, 16:37

tu rigole mais j ai deja fait ! enfin juste les over head ..

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Message par Fish » 11 mars 2007, 11:25

Ca m'arrive de fixer une paire de micros overhead au plafond de mon local. Y'a un grill très bas (genre 2m30) destiné aux projecteurs et PAR en tous genre, c'est très bien pour fixer les micros.

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