MODULES SON POUR BATTERIE

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Jawa
Résident
Résident

Message par Jawa » 13 janv. 2007, 9:55

Le but est d'acheter ce module et de s'en servir avec des micros pour amplifier une batterie acoustique. Surtout pour la grosse caisse et éventuellement les toms qui seraient repiqués et entrés dans le module branché sur la console.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 13 janv. 2007, 11:34

franchement, je ne pense pas, après quelques essais que des micros soient de bons "capteurs", surtout qu'aujourd'hui, avec les capteurs ROLAND, en plus nettement moins chers, tu auras un meilleur déclenchement des sons sur ton module (compatibilités). S.T.P donne-moi la référence du module et j'espère que tu n'as pas vu ta démo avec DFH ou BFD, parce-que là, on change de catégorie. et peux-tu expliquer dans quelles circonstances tu souhaites utiliser ce branchement. (caf'conc, festivals, enregistrements,........)

Jawa
Résident
Résident

Message par Jawa » 13 janv. 2007, 19:05

Je suis d'accord avec toi Zzzpela sur le fait que les capteurs sont mieux.
Mais avec les micros les sons ne sont pas mal du tout et comme nous avons déjà les micros pour repiquer la batterie (Shure) et qu'ils sont excellents nous n'avons pas trop envie de réinvestir dans des capteurs.
En fait, ce serait surtout pour le kick et en plein air, car parfois on a un peu de mal à faire ressortir le kick. Bon nous n'avons pa non plus une sono de trés haut de gamme (Martin,APG etc...). Nous tournons avec 8 subs Behringer B 1800 X amplifiés par des T Amp 2400.
Désolé pour la référence du module je ne l'ai pas notée. Ce n'est pas en tout cas un DFH ou BFD car comme tu le laisses entendre sont des trés hauts de gamme. Pour l'instant ce n'est qu'un projet.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 14 janv. 2007, 0:21

jawa, tu veux donc acheter un module Roland pour avoir des sons intéressant en complément de la repique micro pour du plein air. Renseigne toi sur les tarifs des modules Roland, c'est pas donné,(ou sur de l'occaz TD8, TD10) et ensuite, je te conseille quand même de prendre un capteur justement pour le kick ---> http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... rt10k.html pour le prix, tu gagnes quand même en précision quant au déclenchement de tes sons.

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 15 mars 2007, 9:23

Jawa, as-tu trouvé la solution ?

Répondre