[TUTORIAL] Smaart Live
- whynot
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
... une "comparaison visuelle" n'a aucun intérêt; le fait que les graphiques se ressemblent ne veut rien dire tant qu'on a pas une vrai base (commune!!) de comparaison (carte son , convertisseurs etc etc)ziggy a écrit :ce ne sera pas possible car le micro est intégré dans le PAA; l'analyseur même est disponible sur le PC (via le soft gestionnaire) mais le micro n'est évidemment pas dispo dans Smaart...whynot a écrit :Pour commencer, bonne année 2007 à tous
tu pourrais aussi essayer le micro de ton analyser Phonic Pa2 par curiosité
et malheureusement le soft du PAA ne permet même pas un export en ASC-II...
-
- Résident
- Globe
- Modo
- Globe
- Modo
C'est ici:
http://www.dbxpro.com/Download/index.htm
Smaart Drivers, sur la droite.
Tu devras choisir le 260 dans tes devices et activer le bouton control pour le piloter.
http://www.dbxpro.com/Download/index.htm
Smaart Drivers, sur la droite.
Tu devras choisir le 260 dans tes devices et activer le bouton control pour le piloter.
- ziggy
- Admin
comme l'a dit Globe : il y a de nombreux pilotes pour Smaart à télécharger soit sur les sites de contructeur soit sur le site de Smaart ( http://www.siasoft.com/support/downloads.html )
... juste pour que ce soit clair :
Smaart a ensuite quand même besoin de la présence physique de l'appareil; c'est à dire le processeur en question doit vraiment être connécté sinon, rien ne se passe
je précise, car de nombreux lociciel de gestion (comme le DriveWare de DBX, le Race d'EV ou celui de BSS etc etc etc) fonctionnent très bien offline; c'est à dire on peut préparer des configue etc et fairedes simulations, comme si l'appareil était branché
=> ça n'est pas le cas pour Smaart, qui a besoin de charger les data du chaque appareil.....
... juste pour que ce soit clair :
Smaart a ensuite quand même besoin de la présence physique de l'appareil; c'est à dire le processeur en question doit vraiment être connécté sinon, rien ne se passe
je précise, car de nombreux lociciel de gestion (comme le DriveWare de DBX, le Race d'EV ou celui de BSS etc etc etc) fonctionnent très bien offline; c'est à dire on peut préparer des configue etc et fairedes simulations, comme si l'appareil était branché
=> ça n'est pas le cas pour Smaart, qui a besoin de charger les data du chaque appareil.....
-
- Résident
-
- NiouMember
salut!!
j'ai remis la main sur ma vieille 01v (pas 96), j'ai voulu reproduire le premier "exercice" pour la calcul de delay de la console : - premiere surprise, impossible de se brancher sur output 1 et 2 car le splitt qui va dans la tranche micro buzzait (meme master d'aux off...). apres moultes bidouilles j'ai reussit a l'analyser bilan un delay de 0.84m (deux fois moins bien que la version 96 tout de meme!!)
sinon apres ajout du delai ca a l'air de marcher !!!
coool j'ai hate de passser a la suite merci pour tous les renseignements!!
j'ai remis la main sur ma vieille 01v (pas 96), j'ai voulu reproduire le premier "exercice" pour la calcul de delay de la console : - premiere surprise, impossible de se brancher sur output 1 et 2 car le splitt qui va dans la tranche micro buzzait (meme master d'aux off...). apres moultes bidouilles j'ai reussit a l'analyser bilan un delay de 0.84m (deux fois moins bien que la version 96 tout de meme!!)
sinon apres ajout du delai ca a l'air de marcher !!!
coool j'ai hate de passser a la suite merci pour tous les renseignements!!
-
- Salut
En voiture
Bonjour
Je trouve ce "tuto" tres bien fait et je voudrais en savoir plus.
Je souhaite utiliser ce programme pour "réglerer" une installation audio de voiture (si cela est possible) l'autoradio va donc lire des fréquences en bruit rose et/ou en sinus via un cd. Comment procéder pour ne pas lire une distortion due au micro de mesure et etre ainsi certain de corriger un défaut de l'installation de reproduction et non du micro ou de la carte son du Pc portable utilisé. Je ne vois pas tres bien comment récupérer le signal original si ce n'est via une sortie ligne de ma source (autoradio) st ce valable ?
Merci
Je trouve ce "tuto" tres bien fait et je voudrais en savoir plus.
Je souhaite utiliser ce programme pour "réglerer" une installation audio de voiture (si cela est possible) l'autoradio va donc lire des fréquences en bruit rose et/ou en sinus via un cd. Comment procéder pour ne pas lire une distortion due au micro de mesure et etre ainsi certain de corriger un défaut de l'installation de reproduction et non du micro ou de la carte son du Pc portable utilisé. Je ne vois pas tres bien comment récupérer le signal original si ce n'est via une sortie ligne de ma source (autoradio) st ce valable ?
Merci
- whynot
- Chef-Equipier
dans le Keyboards recording n°217 de mars, un article sur l'Altiverb 6 XL , un plug-in de Audio Ease
www.audioease.com
www.pluginmaniacs.com
www.audioease.com
www.pluginmaniacs.com
-
- NiouMember
[quote="ziggy"]j'ai pensé utile de montrer aussi la mesure pur d'un micro Behringer ECM8000 effectué sur du bruit rose sur mes enceintes
Salut à tous
Et bien je dois te féliciter mon cher ziggy pour ce site que je redécouvre...
Ma question, existe-il une courbe (ou un fichier log) de correction pour ce micro de mesure ECM 8000?
Si oui, peut on l'intégrer dans smaart live, comment?
Oh c'est peut être beaucoup de questions ?
MERCI

Salut à tous
Et bien je dois te féliciter mon cher ziggy pour ce site que je redécouvre...
Ma question, existe-il une courbe (ou un fichier log) de correction pour ce micro de mesure ECM 8000?
Si oui, peut on l'intégrer dans smaart live, comment?
Oh c'est peut être beaucoup de questions ?
MERCI

- ziggy
- Admin
hello
théoriquement (et pratiquement) il est évidemment possible de configurer Smaart (ou n'importe quel autre analyseur de spectre ) pour corriger (ou ignorer) les accidents de linéarité d'un micro
dans le cas du Behringer les choses ne sont pas très simple:
primo : il n'existe pas de "fichier basique" (ou universel) pour ce micro
secundo : j'ai entretemps mesuré plusieurs de ces micros et il y a toujours de petites différences entre un micro et un autre (j'en ai même trouvé qui étaient carrément en panne de linéarité tout en continuant à fonctionner);
tertio : de mes obsevations je déduis que ce micro Behringer à du mal avec le grave endessous de 40 Hertz; et il y a aussi des trucs pas très clairs autour de 3 kHz; l'aigu semble linéaire et cohérent au moins jusqu'à 16 kHz
quatro : pour obtenir une vraie réponse il faut une vraie référence, pour comparer et étalonner; pour l'instant je n'ai comparé seulement avec des micros moyenne de gamme jamais avec une vrai grand micro de mesure (ces bestilles sont excessivement chers!!!!)
perso, je pense que pour une petite mesure en situation live, un micro comme le Behbé ou un DBX etc le font très bien, surtout que ces mesures restent de toute façon très approximatives; => une variation d'un décibel est beaucoup - et intolérable pour certains - pour un micro de mesure dit linéaire mais reste négligeable en situation live (à mon avis personel)
pour de vraies analyses genre laboratoire; un meilleur matériel s'impose (et aussi un autre logiciel, soit dit en passant...)
théoriquement (et pratiquement) il est évidemment possible de configurer Smaart (ou n'importe quel autre analyseur de spectre ) pour corriger (ou ignorer) les accidents de linéarité d'un micro
dans le cas du Behringer les choses ne sont pas très simple:
primo : il n'existe pas de "fichier basique" (ou universel) pour ce micro
secundo : j'ai entretemps mesuré plusieurs de ces micros et il y a toujours de petites différences entre un micro et un autre (j'en ai même trouvé qui étaient carrément en panne de linéarité tout en continuant à fonctionner);
tertio : de mes obsevations je déduis que ce micro Behringer à du mal avec le grave endessous de 40 Hertz; et il y a aussi des trucs pas très clairs autour de 3 kHz; l'aigu semble linéaire et cohérent au moins jusqu'à 16 kHz
quatro : pour obtenir une vraie réponse il faut une vraie référence, pour comparer et étalonner; pour l'instant je n'ai comparé seulement avec des micros moyenne de gamme jamais avec une vrai grand micro de mesure (ces bestilles sont excessivement chers!!!!)

perso, je pense que pour une petite mesure en situation live, un micro comme le Behbé ou un DBX etc le font très bien, surtout que ces mesures restent de toute façon très approximatives; => une variation d'un décibel est beaucoup - et intolérable pour certains - pour un micro de mesure dit linéaire mais reste négligeable en situation live (à mon avis personel)
pour de vraies analyses genre laboratoire; un meilleur matériel s'impose (et aussi un autre logiciel, soit dit en passant...)
-
- NiouMember
-
- Chef-Equipier
A moins de regler au 1/2db prés, une micro style C4 est largement suffisant, pour moi smaart (quand je m'en sert) et seulement utilisé pour dégrossir et trouver tres vite les fréquences qui tournent ou parte en larsen avec la facade. C'est trés rapide aussi pour aligner un système quand on bosse avoir plusieurs lignes de délais.
-
- Salut