Problème table Soundcraft Spirit Studio

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Mina
NiouMember
NiouMember

Problème table Soundcraft Spirit Studio

Message par Mina » 21 mars 2007, 12:45

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer un message suite aux problèmes que je rencontre avec la console de mix Soundraft Spirit Studio 24/8/1.

J'ai eu de gros problèmes hier soir au moment d'un enregistrement studio : j'ai perdu complètement ma source (de type microphone) à un moment donné. Eteindre et redémarrer la console a résolu le problème, mais il y a comme des faux contacts ou je ne sais quoi qui fait que le son peut être interrompu de façon complètement aléatoire. J'ai même des mots ou fin de mots qui ont été "bouffés" par moments au niveau de mon enregistrement (sur ordi avec Audition).
Très grâve aussi, j'ai eu un bruit aigu qui est venu se superposer à l'enregistrement, comme un espèce de souffle, mais plutôt aigu. Comme si la table générait ça, mais plus tard elle ne l'a plus fait.

J'ai remarqué depuis quelque temps déjà, qu'au moment de la mise en route de la table (mise de l'interrupteur sur ON), cette dernière est relativement longue à se mettre en route. Les leds du bloc d'alim sont longues à s'allumer pour les 17V (pas le 48V).
J'ai aussi au moment du démarrage un espèce de bruit bizarre et qui disparait.

Voilà pour la description des problèmes.

Pourrait-il s'agir d'un problème de condensateurs fatigués ? Que pensez-vous de tout ça ?

Voilà, je vous sollicite, si ce genre de souci vous est déjà arrivé ou si vous pensez tout simplement savoir d'où peut venir ce problème...

Merci d'avance pour votre aide.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 mars 2007, 18:38

...on dirait que l'alime est fatigué...
tu peux la faire tester et réviser; sinon on peut en racheter en neuf

à noter : dans une alime de console il y a bien plus que le transfo; fais donc la tester en premier; ou si tu as la possibilité empruntes en une ou (ou loue la) pour voir si tes problèmes disparaissent

si les problèmes n'apparaisent que sur certaines tranches, il faudrait aussi vérifier le potard de gain et le fader volume

Whatson
Salut

Message par Whatson » 21 mars 2007, 21:24

C'est un cas assez classique s'il s'agit d' une alimentation à découpage. Il convient de changer systématiquement les condensateurs polarisés au primaire de la-dite alimentation .
Si le problème persiste, il reste les capas au secondaire, mais pour les valeurs les plus élevées ( 470 à 2200µF )
En effet, les condensateurs polarisés ont un comportement erratique l'orsque l'alimentation démare (surtout à basse température) . Ce phénomène est assez franc quand les alimentations vieillissent .

Mina
NiouMember
NiouMember

Message par Mina » 22 mars 2007, 12:05

Merci pour vos réponses.
En fait je cherchais plutôt du côté de la table de mix que de l'alimentation elle même, mais vous avez probablement raison, puisqu'il y a déjà des pbs bizarres au moment de la mise en route de la table.
Pour info, ce n'est pas une alim à découpage, mais avec transformateur.
Je vais voir avec une autre personne pour changer les condos et voir si ça résoud les pbs. Je vous tiendrai au courant.
En tout cas merci à vous.

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 22 mars 2007, 12:29

regardes aussi les régulateurs de tension (les espèces de transistors montés sur un radiateur :-D )

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 22 mars 2007, 14:17

normalement, tu dois avoir une alimentation modèle CPS150.

http://www.soundcraft.com/download.asp? ... _v2_UG.pdf

Mina
NiouMember
NiouMember

Message par Mina » 23 mars 2007, 9:49

Absolument, c'est bien la CPS150. Merci pour le lien.

Alors on a effectivement changé les condensateurs de l'alim : les 2 gros + les petits (au nombre de 4 je crois) et l'alim semble mieux fonctioner : au démarrage, la tension +17/-17V est obtenue immédiatement. C'est vraiment bon signe.

Je vais voir à l'usage si les coupures, ou l'espèce de souffle réapparaissent, mais il est probable que la raison de tous ces pbs soit une alim fatiguée.

J'espère que le sujet sera désormais clos, sinon vous entendrez de nouveau parler de moi :smile:

Merci pour votre soutien en tout cas.

kirikou
Habitué
Habitué

Re: Problème table Soundcraft Spirit Studio

Message par kirikou » 24 mars 2007, 1:02

Mina a écrit : j'ai eu un bruit aigu qui est venu se superposer à l'enregistrement, comme un espèce de souffle, mais plutôt aigu. Comme si la table générait ça, mais plus tard elle ne l'a plus fait.

.
"comme un espèce de souffle, mais plutôt aigu"

J'ai remarqué la même chose lorsque j'eteinds mon ampli Labgruppen LAB2000....Dois je m'orienter sur les condos aussi, ?

Est-ce grave ,est-ce que à l'avenir cela peut finir en panne?
Sachant que c'est un ampli acheté d'occasion et qui nous sert comme retour DJ :cool: , et qu'il est hors de question de s'imaginer l'appareil irréparable [-( , surtout apres avoir écouté ce merveilleux outil, je ne m'imagine pas dépenser dans un interM neuf ou autre garanti 1 an :-( ...je préfère largement le faire réparer.
Vers qui puis je me tourner pour faire la SAV?

Proche de chez moi(64) il y a bien une structure qui fait aussi la maintenance, mais elle nous a deja fait un mauvais plan avec une table DJ ( peut-etre avaient ils à l'époque une palette de gemini à vendre ) mais 6 mois plutard (6 mois, c'est le temps qu'il a fallu attendre pour ce décider à leur faire un coup de :??lang en leur prenant en otage une table de mix qu'ils avaient en dépos vente afin de récupérer la notre toujours pas réparée ) et on allé s'adresser directement chez l'importateur de la marque (34)pour sauver cette table...Donc les kilomêtres pour des machines exeptionnelles ne nous font pas peur... :oo?)

Répondre