retour de son :genant
-
- NiouMember
retour de son :genant
assos theâtre: salle polyvalente avec scène. Ampli yamaha p3500s avec 4 enceintes yamaha s115v réparties dans la salle. les 2 devant la scène vers le public à 3 m de la scène. 8 micros C451B AKG répartis sur la scène à 2,5 m de haut. Table mixage Beiringer 8 entrées. Jusque là tout va bien, voix des enfants extraordinaire bien réparti dans la salle .
OU,c'a merde, c'est avec le retour de son sur scène 150/300wHK : bruit de fond, gresillement tres gênant. or il nous faut un retour!
branché sur aux send! y at'il un autre endroit, comment le disposer?
MERCI
novice en la matière.
OU,c'a merde, c'est avec le retour de son sur scène 150/300wHK : bruit de fond, gresillement tres gênant. or il nous faut un retour!
branché sur aux send! y at'il un autre endroit, comment le disposer?
MERCI
novice en la matière.
- cybergolio
- Chef-Equipier
si ce sont les 8 451 à 2m50 de haut qui doivent repasser dans les retours c'est surtout de beau larsen que tu vas avoir à gérer !
Et si tu passes un retour musique pour (c'est quoi une choral ?) tu risques d'avoir une repisse énorme du son retour dans les 451 .
sinon non ta sortie est la bonne aux pre fader de préférence .
vérifies ton branchement et passe le en symétrique si ce n'est pas déja fait.
vérifies sur la doc de ta table, mais normalement même chez beh les sorties sont en jack symétriques (TRS).
donc un jack "stéréo" pour parler mal vers une entrée d'amplis en XLR (normalement chez hk).
le tip (le bout du jack) vers le 2 de la xlr
le ring (l'anneau du jack) vers le 3 de la xlr
le sleeve (la masse du jack) vers le 1 de la xlr
voila bonnes soudures

Et si tu passes un retour musique pour (c'est quoi une choral ?) tu risques d'avoir une repisse énorme du son retour dans les 451 .
sinon non ta sortie est la bonne aux pre fader de préférence .
vérifies ton branchement et passe le en symétrique si ce n'est pas déja fait.
vérifies sur la doc de ta table, mais normalement même chez beh les sorties sont en jack symétriques (TRS).
donc un jack "stéréo" pour parler mal vers une entrée d'amplis en XLR (normalement chez hk).
le tip (le bout du jack) vers le 2 de la xlr
le ring (l'anneau du jack) vers le 3 de la xlr
le sleeve (la masse du jack) vers le 1 de la xlr
voila bonnes soudures

-
- Habitué
Je suis pas du tout sûrque tous les jacks sont symétriques sur les behringer, sur une DDX oui, mais pas sur les entrées de gamme. à vérifier donc dans la doc.
Par contre ces retours HK powerworks, j'en ai, et je peux dire que niveau bruit/souffle ya rien à faire, c de la vrai daube. Même pas besoin de brancher une source pour que la musique soit là !! Surtout en rentrant dans l'entrée micro. Et pour ce que ça vaut, les miens (RS122 je crois) n'ont pas de jack symetrique sur l'entrée ligne.
++
Paulin
Par contre ces retours HK powerworks, j'en ai, et je peux dire que niveau bruit/souffle ya rien à faire, c de la vrai daube. Même pas besoin de brancher une source pour que la musique soit là !! Surtout en rentrant dans l'entrée micro. Et pour ce que ça vaut, les miens (RS122 je crois) n'ont pas de jack symetrique sur l'entrée ligne.
++
Paulin
- Globe
- Modo
Comme le dit pchevillon, vérifie dans un premier temps ton retour tout seul.
Sans source et volume à fond, un bruit de fond ou des grésillements sont audibles?
Si tu prends comme source un lecteur cd par exemple, le souffle est- il toujours présent?
Si tu relies ton retour à ta console via un câble relativement court (2 ou 3 mètres), encore des soucis?
Bref, procède étape par étape. Mais il est fort probable que ta Behringer soit source d'un bruit de fond supplémentaire. Le fait que les liaisons soient asymétriques également...
Sans source et volume à fond, un bruit de fond ou des grésillements sont audibles?
Si tu prends comme source un lecteur cd par exemple, le souffle est- il toujours présent?
Si tu relies ton retour à ta console via un câble relativement court (2 ou 3 mètres), encore des soucis?
Bref, procède étape par étape. Mais il est fort probable que ta Behringer soit source d'un bruit de fond supplémentaire. Le fait que les liaisons soient asymétriques également...
-
- NiouMember
ok, je vais procéder par étape.
c'est du théâtre mais là on a crée une comédie musicale!
retour primordiale pour les CD.
j'ai essayé qu'avec le lecteur de CD: c'est bon:pas de bruit!
je pense que c'est par rapport aux micros.
Mais alors ou le mettre, comment l'orienter?
cable environ 15m depuis la table mixage (régie)
je vais verifier sur la doc pour les jacks.
JE PRENDS EN COMPTE TOUTES VOS DONNEES: je vous tiendrai au courant :merci
c'est du théâtre mais là on a crée une comédie musicale!
retour primordiale pour les CD.
j'ai essayé qu'avec le lecteur de CD: c'est bon:pas de bruit!
je pense que c'est par rapport aux micros.
Mais alors ou le mettre, comment l'orienter?
cable environ 15m depuis la table mixage (régie)
je vais verifier sur la doc pour les jacks.
JE PRENDS EN COMPTE TOUTES VOS DONNEES: je vous tiendrai au courant :merci
- cybergolio
- Chef-Equipier
si c'est le retour en soit qui buz, n'hésites pas à baisser son volume générale pour l'aténuer et de récupérer au mieux le niveau perdu à la console . une dixaine de db gagné sur du buz c'est déja pas mal du tout.
si tu n'as besoin que du cd en retour, rêgles les retours d'abord et écoute individuellement tes micros essayes de choisir les orientations qui aurons la meilleur rejection du son du cd sur scene nhésites pas à bouger les micros et le retour pour trouver le meilleur compromis
rajoutes ensuite ton cd en façade juste pour rammener ce qui manques.
si tu as une entrée stéréo suplémentaire, nhésites pas a doubler ton cd.
la première te permet d'envoyer le son droit dans l'aux la face est cut.
la deuxieme te permet d'égaliser le cd qui passera uniquement en facade.
si les 451 te ramenent majoriterement une bande de fréquence tu la coupes sur la voie cd face et tu refais un équilibre subjectif.
le mieux restant évidement les micros casques hf, ou les ear monitor (voir les deux), mais je pense que ton probleme est évidement le budget.
bon boulot
si tu n'as besoin que du cd en retour, rêgles les retours d'abord et écoute individuellement tes micros essayes de choisir les orientations qui aurons la meilleur rejection du son du cd sur scene nhésites pas à bouger les micros et le retour pour trouver le meilleur compromis
rajoutes ensuite ton cd en façade juste pour rammener ce qui manques.
si tu as une entrée stéréo suplémentaire, nhésites pas a doubler ton cd.
la première te permet d'envoyer le son droit dans l'aux la face est cut.
la deuxieme te permet d'égaliser le cd qui passera uniquement en facade.
si les 451 te ramenent majoriterement une bande de fréquence tu la coupes sur la voie cd face et tu refais un équilibre subjectif.
le mieux restant évidement les micros casques hf, ou les ear monitor (voir les deux), mais je pense que ton probleme est évidement le budget.
bon boulot

-
- NiouMember
suivi conseils et bon résultat
en effet, mes cables n'étaient pas appropriés.
le retour seul n'émettait pas de bruit.
ensuite j'ai reculé le retour par rapport à la scène, posé au sol plus loin dans la salle ,juste un peu avant les spectateurs. Les enfants sur scène l'entendaient tres bien.
Au lieu de suspendre les premiers micros, je les ai mis sur pied en direction de la scène.
Et alors là, le bonheur, j'ai réglé la table entre la sortie CD directe et le passage du retour dans les micros :son génial, pas de larsen, les paroles étaient claires avec une bonne surperposition de la musique envoyée.
Ce fut un beau spectacle et moi j'ai appris plein de choses.
MERCI.
le retour seul n'émettait pas de bruit.
ensuite j'ai reculé le retour par rapport à la scène, posé au sol plus loin dans la salle ,juste un peu avant les spectateurs. Les enfants sur scène l'entendaient tres bien.
Au lieu de suspendre les premiers micros, je les ai mis sur pied en direction de la scène.
Et alors là, le bonheur, j'ai réglé la table entre la sortie CD directe et le passage du retour dans les micros :son génial, pas de larsen, les paroles étaient claires avec une bonne surperposition de la musique envoyée.
Ce fut un beau spectacle et moi j'ai appris plein de choses.
MERCI.
- Globe
- Modo
Re: suivi conseils et bon résultat
avant deux a écrit :Ce fut un beau spectacle et moi j'ai appris plein de choses.
MERCI.
Ca vaut bien une