MOTU Ultralite : préamplis

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
solo1984
Habitué
Habitué

MOTU Ultralite : préamplis

Message par solo1984 » 18 avr. 2007, 16:45

Salut à tous!

Ma question concerne la qualité des préamps!

Je possède un Universal Audio LA-610: je peux obtenir un son relativement clean en baissant le gain d'attaque des lampes et en montant le niveau de sortie, mais ça reste de la lampe, donc un son un peu coloré... ;) Magistral, mais coloré!

J'ai réalisé qu'il me fallait également un (très) bon préamp orienté transparence, donc transistors! Je me suis dit que j'allais regarder du côté du SPL "Gain Station", en pure Classe A (900 euros, quand même!) tout en gardant le LA-610 :mrgreen:

Or, je viens de recevoir une Motu Ultralite, et j'ai été bluffé par les préamps! :shock: Je m'attendais à un son clean, droit, très défini mais un peu sec...
Erreur!!! Le son est transparent mais très chaleureux et musical!
Même en branchant une guitare archtop (Ibanez AF105) dedans, la différence de chaleur avec le LA-610 en position clean n'est pas flagrante! :-k

Alors, je me pose des questions!

:?: - Un preamp classe A type SPL Gain Station m'apportera-t'il réellement quelque chose par rapport à ceux de la MOTU, en utilisation Home-Studio "pro", sur de la voix (C414) et de la guitare classique (C1000S)?

Ou bien cette différence ne sera t'elle vraiment audible que sur un stradivarius pris avec un Schoeps dans un local traité accoustiquement?

:?: - Quelqu'un a-t'il comparé les préamps de l'Ultralite avec d'autres préamps?

:?: - Qui connait le Gain Station?

Merci à tous pour vos avis précieux! O:)

benlechanteur
Résident
Résident

Message par benlechanteur » 19 avr. 2007, 0:04

n'hesite pas à louer les différents préamp pour te rendre compte.
Tu seras sur de les comparer avec la meme chaine audio !

solo1984
Habitué
Habitué

Message par solo1984 » 19 avr. 2007, 16:31

Le conseil est bon, mais je vais manquer de temps!

Allez, qui peut me donner un avis sur le niverau de qualité des préamps MOTU par rapport à un classe A comme le SPL? :mrgreen:

Je manque d'expérience pour juger! A mes oreilles l'Ultralite sonne clean et musical, mais bon... Il y a 2 ans j'étais scotché par un B2 sur un Blue Tube, alors tout est relatif

benlechanteur
Résident
Résident

Message par benlechanteur » 19 avr. 2007, 18:11

je ne peux pas faire de comparaison mais je peux te parler des préamps de chez MOTU

J'avoue j'étais, non pas réticent à ces préamps, mais disons que le coté "integré" de la carte son ne joue pas spécialement sur le "préjugé" qualité (et ceux dans n'importe quel domaine... pas forcement son)

Bref, partant donc sur l'achat d'une MOTU traveler, je comptais surtout sur le port ADAT pour y mettre un octo préamp plus serieux, mais je n'allais pas laisser les préamps MOTU sans essai !!

Du coup, mon groupe comme cobaye, je branche tout le ptit monde et zou un recording live d'une repete !
...eh ben dis donc, c'est tres propre !!!

tu peux réaliser de bonnes prises de son avec ce materiel, la grosse caisse sort tres bien , et ce qui m'a réellement surpris, c'est bien la resitution des cymbales ! la ride est crystaline avec une attaque parfaitement restituée !

(micro utilisé : ATM33, BETA52)

si tu veux je pourrais t'envoyer un extrait mp3 sur ta boite mail

:arrow: mp !!

solo1984
Habitué
Habitué

Message par solo1984 » 26 mars 2008, 17:04

(1 an plus tard)

Merci beaucoup pour ton avis! :??hap (Chacun son rythme, quoi!...)

Répondre