KM105

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
zzzpela
Équipier
Équipier

KM105

Message par zzzpela » 31 mars 2007, 13:05

pour quel type de voix ou d'utilisation puis-je prendre un KM105 :?:

ziggy
Admin
Admin

Re: KM105

Message par ziggy » 31 mars 2007, 14:15

zzzpela a écrit :pour quel type de voix ou d'utilisation puis-je prendre un KM105 :?:
..pour toutes les voix, sans restriction !!; le KMS105 est à mon avis un des meilleurs micros pour le chant (meilleur et plus polyvalent que le Beta87 par exemple) - mais comme pour tout outil haut de gamme, il faut savoir s'en servir...

par contre il faut évidemment une bonne console (bon preamp) et une bonne diffusion pour le savourer
pas la peine de le brancher sur une Yam MG avec du Peavey derrière...

le 105 accroche assez facilement dans le haut (entre 3 et 5 kHz) surtout dans les endroits exigus
et il prend monstrueusement bien l'environnement
=> donc à proscrire totalement sur les scènes bruiantes et polluées...

stofcree
Habitué
Habitué

Message par stofcree » 31 mars 2007, 16:43

Attention, ce micro c'est tout ou rien. c'est assez étrange suivant les voix... Soit tu corriges à mort pour lutter contre le larsen et du coup tu as un son tout maigre, soit tu mets juste le coupe bas et ça le fait.
Si ça joue fort derrière, tu peux l'oublier tout de suite à moins d'avoir des ears monitors. C'est un peu le micro à la mode en ce moment, beaucoup de gens demandent ça simplement pour avoir un neumann entre les mains, mais avant il préférable de savoir chanter dans un bon vieux SM 58...
Sur un concert j'ai eu un mec qui a ramené son KMS 105, c'était l'horreur, du grave de partout, la voix pas intelligible, de la repisse de partout, au bout de 30 minutes on va voir le mec pour lui demander si on peut essayer un Beta 58 à la place et il nous répond qu'il n'y a pas de souci que c'est juste un micro qu'il a emprunté à un pote qui lui a dit que c'était le micro à la mode... :((;))
It's a long way to the top If you wanna rock'n'roll

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 31 mars 2007, 19:03

ok, merci. c'était une occaz, pas chère, mais je vais m'en passer. on va continuer avec les Beta 58 et 87.

Moumou
Membre
Membre

Message par Moumou » 2 avr. 2007, 22:53

hi
perso j'aime pas du tout le B87, par contre a essayer sur certainres voix le C535 AKG

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 avr. 2007, 9:30

Moumou a écrit :hi
perso j'aime pas du tout le B87, par contre a essayer sur certainres voix le C535 AKG
le 535 est top (et à la base vraiment un micro chant, développé pour cela)
concernant le Beta 87 je l'utilise que rarement; sur les voix féminine de jazz il est super, je trouve
sur les homme il empate vite dans le bas
... et j'ai découvert le SM 86 (un peu par hasard quand il y avait une promo chez Shure) et c'est devenu mon favori sans conteste
d'ailleurs, quand je le fais essayer en accueuil 8 sur 10 sondier l'adoptent toute de suite
un grand micro au petit rpix !! :)

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 23 avr. 2007, 10:59

tout compte fait, je l'ai acheté (170€ d'occaz), dans un magazin qui, visiblement ne savait pas trop ce que c'était ce micro et trouvait le prix déjà cher pour de l'occaz. :D :oo?) je vais quand même tester le micro avec un autre 105, le micro est garanti 1 mois, on ne sait jamais pour la cellule :-s

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 23 avr. 2007, 12:21

He bé ... 170 roros :??hap
Neuf ça vaut plus de 500 alors ... t'as eu raison de le prendre !!
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 23 avr. 2007, 13:43

en plus, je viens de le tester : marche très bien la bêbête. \:D/ :°;)

Répondre