au secours serie 5

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
firbi
NiouMember
NiouMember

au secours serie 5

Message par firbi » 25 avr. 2007, 22:03

salut, je sonorise des ptits concerts dans le coin et un des groupes dont je m'occupe joue samedi sur un gros truc (pour nous) et j'ai apris que la console de face serait une serie 5!!!! j'ai donc téléchargé le feuille de note de la console et il y a 2 ou 3 boutons dont je ne connais pas la fonction, auriez vous des renseignements concernant,

genre la touche "RNG" sous le gain
le +48v en a ou en B ?
la touche "IN" sous le gain ?
pourquoi les aux 1 et 2 sont des potars coaxiaux ?
les boutons LCR, MIX , MNO et DIR ?
merci paske là je flippe (heureusement je fais la face et deja pas les retours )
novice

firbi
NiouMember
NiouMember

Message par firbi » 26 avr. 2007, 7:27

euh....
je précise que c'est une soundcraft serie five...... en 40
novice

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 26 avr. 2007, 8:51

Oulà :oo?) une Series Five \:D/

y en a qui ont de la chance ...
Configurer la bête n'est pas une mince affaire, je te conseille de télécharger le user guide !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 avr. 2007, 8:53

hello Firbi et bienvenu sur le Forum...

le 48V A ou B, c'est qu'il y a deux entrées par tranche avec chacune son alime (tout comme les bouton A et B activent les entrées respectives

le LCR (left-center-right) est une autre manière de mixer en trois canaux aulieu de deux (stereo)
Mix, Mono et Direct route le signal sur les Bus de même nom
les Aux-send- la Series five a 12 auxiliaire dont les 4 premiers sont en double-mono (très pratique pour la stéréo => in-ear etc)

la touche IN sous le gain, si je me rappelle bien... pour activer la boucle d'insert
RNG est un Pad

firbi
NiouMember
NiouMember

Message par firbi » 26 avr. 2007, 19:42

merci pour tout je vous tiens au jus
novice

firbi
NiouMember
NiouMember

Message par firbi » 26 avr. 2007, 19:49

par contre LCR c'est pas pour mixer en canaux, genre une face et en autre canal central (left + right en fait???)

sinon meme si je suis accueilli par un professionnel genial (dédé du morbihan...) ça fait tache vu que déja je balance en dernier je n'ai pas trop envie de lui prendre de temps histoire qu'il ai le temps de manger un peu avant le show :grin:
il y a 3 autres groupes qui passent après nous dont une bonne tete d'affiche qui doit prendre pas mal de temps a la balance (gros patch)
je flippe un peu.. meme si j'ai relu ma fiche tech par coeur j'ai un peu peur de ne pas pouvoir faire ce que je veux tant il y a de parametriques...
sinon la face c'est du eaw kf750 (c'est un peu brutal je trouve...)
novice

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 26 avr. 2007, 22:51

passer en dernier tu seras tranquille, ta balance sera identique au dernier reglage, chose assez difficile pour ceux qui passent derriere.
avec une five et du KF750 en forme tu n'auras pas de problemes. le fait de passer en dernier aux balances c'est aussi l'avantage d'avoir pas trop de choses à retoucher, en principe ;-)
et si l'on te dit, touche pas à ces reglages laisse moi les comme ca, bahhhh fait comme tu le sent, tu n'aura pas de regrets le lendemain...
comme dit Ziggy le LCR c'est trois canaux, à cote du LR il y a un autre bus Mono ou center et suivant l'action du panoramique en mode LCR le son attaque L C et R .

firbi
NiouMember
NiouMember

Message par firbi » 27 avr. 2007, 11:29

merci pour toutes ces precisions
on verras bien
....
et le kf 750 quels sont ses defauts ou ses qualités ?
je l'ai entendu qu'une seule fois et j'avais pas trop aimé, je trouve que ça tape trop fort et trop droit...
qu'en pensez vous ?
novice

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 27 avr. 2007, 12:26

tout a ete dit sauf je crois le "rng" pour range qui est en fait un pad.
et le in qui est un "insert on-off".
sinon, vraiment super console... hyper pro, hyper complete.. bref du vrais haut de gamme.
edit/
j avais pas vu, mais ziggy t avais deja repondu.. desolé..

Répondre