En voilà une réponse qu'elle est rapide!! et pas qu'une, en plus! qui dit mieux?!
Ziggy, tu me conseille de m'orienter vers du paramétrique. l'ennui est que des petites 200b avec param ne courent pas les rues, c'est simple : j'en ai pas vu passer une seule encore. L'unique pièce dénichée récemment est une 24 entrées
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
: une aubaine pour d'aucuns peut-être, mais trop encombrant pour nous.
Je m'emmêle encore un peu les pinceaux avec les outils du forum (citation et autre), je vous cite donc à ma manière
Ziggy a écrit:
"les eq fixes sont pas trop mal placé pour la voix et les préamps étant très bon, on a déjà une bonne base"
Ce sont justement les voix qui nous préoccupent le plus, Ziggy, pourvu qu'on puisse parvenir à force à quelque chose d'homogène! Des astuces, suggestions supplémentaires? je suis preneur.
Fabio a écrit:
"les tranches de la 200B existent en deux versions !! la tienne et la version avec double param."
Je présume, Fabio, que tu voulais dire le contraire là, car la mienne (la peut-être future mienne) n'est justement pas paramétrique. Ou bien me trompé-je?! mais c'est vrait que c'est la chose qui nous intéresse en l'occurrence et non l'appellation de la chose..
Sinon il semble plus difficile en effet de se débrouiller avec 4 potars qu'avec 6.
A ce propos, une question en sus: Ziggy dans ses fiches tek parle d'un "Q" dans l'equalisation, ce machin semble réservé au seules consoles pro, n'est-ce pas? pourtant si j'ai bien capté il est plus que pratique pour cibler de près la petite plage à laquelle on veut s'attaquer.
en tous cas mrci à tous les 2 pour ces éclaircissements. J'en reste un peu sur ma faim tout de même vu qu'au final, et c'est normal, vous ne pouvez décider à ma place. Vous me conseillez, c'est déjà bcoup.
Au fait, combien - pensez-vous - on peut mettre dans une 200b comme celle-là, plutôt propre en apparence, et sans préjuger de l'état intérieur, prix maxi? et merki encore.