MPX-550 ou bien?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Fish
Modo
Modo

MPX-550 ou bien?

Message par Fish » 30 avr. 2007, 21:05

Bonjour,

Je peux avoir un MPX-550 d'occase pour 190 euros. Mais je me demande si ça vaut le coup, vu qu'on peut avoir un M-one neuf pour 266euros chez Thomann. Alors, à votre avis, glop? pas glop?

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 3 mai 2007, 7:35

lexicon ou tc ?
gibson ou fender ?
fromage ou dessert ? :grin:

ce sont deux bons produits qui ont chacun leur particularité et leur caractère propre.

avoir les deux dans son rack n'est pas inutile alors profites de l'occase si tu es tenté, tu ne prends pas de grand risque la 550 est plus que correcte . ;-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 mai 2007, 9:29

...oups, j'avais zappé ce topic, sorry
Cyber l'a dit :-) => c'est une histoire de goût !!
niveau qualité, il n'y a pas de différence entre les deux protagonistes TC et Lexicon (à gamme équivalent, ce qui est le cas entre une 550 et une M1); la couleur sonore est différente, le reste se vaut !! :-)
le son Lexicon étant un peu plus brouillé mais aussi plus chaleureux et musicale
TC plus du côté Mr.Propre, clinique et analytique, clair et scintillant

la tendance actuelle est plutôt TC de nos jours (je le vois tout le temps en accueil) est-ce une histoire de mode, je n'en sais rien... en ce moment les sondiers boudent Lexicon tant que ce n'est pas du PCM70 ou du PCM91...va savoir

190 pour une 550 est un bon prix !! soit, tu l'achète et puis plus tard tu te prends une TC (M2000 ou M1-XL); soit tu prends aujourd'hui la M1 et plus tard une PCM si t'en choppe une bonne occase

Cyber a raison : mieux vaut avoir les deux !! elle se complètent

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 5 mai 2007, 16:52

Bon ben finalement j'ai opté pour une LXP-1 (bons échos - si j'ose dire - ici et ailleurs). J'avais juste besoin d'une petite reverb (les autres effets, je m'en fiche), cette occase s'est présentée sur eBay et ça m'a coûté 80 euros. Si j'en ressent le besoin, j'achèterais un truc plus évolué plus tard.

Répondre