Sennheiser EW 135 G2 ou Shure PGX24E ou Sennheiser EW 145 G2
-
- Habitué
Sennheiser EW 135 G2 ou Shure PGX24E ou Sennheiser EW 145 G2
Bonjour,
Je veux acheter un nouveau micro HF et j'hésite entre ces trois modèles.
Quelle est votre avis?
Merci beaucoup,
CHRISTOPHE (Normandie)
Je veux acheter un nouveau micro HF et j'hésite entre ces trois modèles.
Quelle est votre avis?
Merci beaucoup,
CHRISTOPHE (Normandie)
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Salut !
Les Sennheiser serie 100 G2 sont très bons dans cette gamme de prix.
Ils sont robustes et fiables, la section HF est très performante.
Pour du speech (conference etc ...) le 135 est OK.
Pour du chant il vaut mieux le 145 (dynamique hyper cardio) ou le 165 (statique hyper cardio) qui est super sur les voix feminines.
J'ai les deux (145 et 165) ainsi que des serre-tête (152) et jamais de pb en deux ans.
Le Shure PGX est l'entrée de gamme, mais bon c'est du Shure donc ... ça doit marcher, mais je ne connais pas cette gamme.
Les Sennheiser serie 100 G2 sont très bons dans cette gamme de prix.
Ils sont robustes et fiables, la section HF est très performante.
Pour du speech (conference etc ...) le 135 est OK.
Pour du chant il vaut mieux le 145 (dynamique hyper cardio) ou le 165 (statique hyper cardio) qui est super sur les voix feminines.
J'ai les deux (145 et 165) ainsi que des serre-tête (152) et jamais de pb en deux ans.
Le Shure PGX est l'entrée de gamme, mais bon c'est du Shure donc ... ça doit marcher, mais je ne connais pas cette gamme.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- NiouMember
- ziggy
- Admin
dans l'entrée de gamme, je préférerais les Sennheiser, dont la technologie me semble un peu meilleure
par contre tu n'auras pas la capsule SM58 ou Beta58, ce qui est un argument pour Shure....
ceci dit le 855 de Sennheiser vaut un SM58 (même si perso, j'aime un peu moins...)
edit : j'ai corrigé la réf du sennheiser en 855 qui est l'équivalent du SM58 !!
le 865 est un statique un peu bizzaroïde (accroche très facilement dans le très haut et colore la voix)
par contre tu n'auras pas la capsule SM58 ou Beta58, ce qui est un argument pour Shure....
ceci dit le 855 de Sennheiser vaut un SM58 (même si perso, j'aime un peu moins...)
edit : j'ai corrigé la réf du sennheiser en 855 qui est l'équivalent du SM58 !!
le 865 est un statique un peu bizzaroïde (accroche très facilement dans le très haut et colore la voix)
Modifié en dernier par ziggy le 21 mai 2007, 22:15, modifié 1 fois.
-
- Habitué
Bonjour,
Merci pour les infos. Je pense donc prendre un Sennheiser même si j'aime beaucoup le SM58...
Par contre, quelle est la diférence entre la série 100 et la série 300 G2 (Sennheiser)?
Sinon que pensez-vous des SLX (Shure)?
http://www.thomann.de/fr/shure_slxsm_58_setr5.htm
A bientôt,
CHRISTOPHE (Normandie)
Merci pour les infos. Je pense donc prendre un Sennheiser même si j'aime beaucoup le SM58...
Par contre, quelle est la diférence entre la série 100 et la série 300 G2 (Sennheiser)?
Sinon que pensez-vous des SLX (Shure)?
http://www.thomann.de/fr/shure_slxsm_58_setr5.htm
A bientôt,
CHRISTOPHE (Normandie)
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Yep Ziggy !
Je n'avais pas relevé, mais effectivement le 855 est équivalent au SM58.
Le 865 colore un peu, mais le SM58 aussi est typé ...
Effectivement il accroche facilement vers 8kHz, mais en plaçant bien les retours + un coup d'EQ et ça roule.
L'horreur est si t'a un chanteur qui le connait pas et qui laisse tomber son bras , le micro pointé vers le wedge = grosse panique
La série 300 possède quelques fonctions en plus, genre autoscan, possibilité d'utiliser des accus (emetteur main avec picots au bout) et deux trois trucs en plus, chais plus, regarde sur leur site.
A mon avis la série 100 G2 est plus interessante.
Attention: ils sont livrés sans malette de transport ... et la malette Sennheiser vaut 70 ht !!
Le Shure SLX doit être la gamme au dessus du pgx, mais encore une fois je ne connais pas.
J'ai dejà loué leur système UHF-pro (U4S) avec des micros serre tête à capsule statique ... ben c'est la claque !!
Mais rien que la loc coûte 70 roros HT pièce !!!
Mais alors quel pied, les chanteurs étaient aux anges (tu m'étonnes).
Je n'avais pas relevé, mais effectivement le 855 est équivalent au SM58.
Le 865 colore un peu, mais le SM58 aussi est typé ...
Effectivement il accroche facilement vers 8kHz, mais en plaçant bien les retours + un coup d'EQ et ça roule.
L'horreur est si t'a un chanteur qui le connait pas et qui laisse tomber son bras , le micro pointé vers le wedge = grosse panique

La série 300 possède quelques fonctions en plus, genre autoscan, possibilité d'utiliser des accus (emetteur main avec picots au bout) et deux trois trucs en plus, chais plus, regarde sur leur site.
A mon avis la série 100 G2 est plus interessante.
Attention: ils sont livrés sans malette de transport ... et la malette Sennheiser vaut 70 ht !!
Le Shure SLX doit être la gamme au dessus du pgx, mais encore une fois je ne connais pas.
J'ai dejà loué leur système UHF-pro (U4S) avec des micros serre tête à capsule statique ... ben c'est la claque !!
Mais rien que la loc coûte 70 roros HT pièce !!!
Mais alors quel pied, les chanteurs étaient aux anges (tu m'étonnes).
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Résident
-
- Habitué
-
- Habitué
Bonjour,
Sinon, pour un autre achat, connaissez-vous ce micro?
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_tws16ht_800mhz.htm
Je ne recherche pas une super qualité. C'est simplement pour des clients qui ne respectent pas du tout le matériel.......
Merci,
Je ne recherche pas une super qualité. C'est simplement pour des clients qui ne respectent pas du tout le matériel.......
Merci,
-
- Résident
dans ces cas la tu prends un cheque de caution,ils vont respecter.CHRISTOPHE a écrit :Bonjour,
Merci,

-
- Résident
Tiens moi aussi, je compte prendre un SM 58 en PGX sans fil très prochainement !
--> http://www.thomann.de/fr/shure_pgx24ebeta58_r1.htm
C'est vraiment la capsule qui me fait choisir celui là ! Maintenant je me demande si le SLX est vraiment au dessus ?
--> http://www.thomann.de/fr/shure_pgx24ebeta58_r1.htm
C'est vraiment la capsule qui me fait choisir celui là ! Maintenant je me demande si le SLX est vraiment au dessus ?