conseil pour achat K1 de Soundcraft

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Melody
NiouMember
NiouMember

conseil pour achat K1 de Soundcraft

Message par Melody » 23 mai 2007, 0:10

Bonjour à tous! :D
Question pour Ziggy, Fabio (.. ou les autres éventuellement)
Toujours en quête d'une bonne petite table de mix à eq paramétrique (je vous avais adressé une question à propos d'une 200b qui était à eq fixe, à laquelle vous aviez la gntillesse de me répondre), on me propose en ce moment une K1 de soundcraft (16 mono) en très bon état paraît-il, dont le prix devrait s'élever à 1300euros frais d'envoi compris.
Pouvez-vous me dire svp si c'est là une bonne affaire? Mrci davance :smile:

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 23 mai 2007, 9:08

a voir... la K2 souffle, la K1 j'en sais rien. :???:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 mai 2007, 9:34

la K1 a un bon son (c'est censé d'être le successeur des 200 et puis des Delta et Venue) avec les avantages et inconvéniant de cette classe-là
son chaleureux, bon préamplis, mais il faut rentrer dedans, puis correcteurs très musicaux mais manquent de précision
enfin une bonne console dans cette gamme de prix

quelques particularités comme les 4 potard pour 6 envois auxiliaires; on ne peut donc utiliser seulement 4 aux à la fois sur une traache

au niveau souffle, je ne sais pas trop; la series Two qui est de la même génération/gamme souffle pas mal....

à noter : la K1 n'est plus fabriqué aujourd'hui le prix est correct sans plus (ça vaut ça...)

Melody
NiouMember
NiouMember

Message par Melody » 23 mai 2007, 20:08

:;)) D'abord merci à ts les deux pour la réponse.
Mais y aurait-il dans cet ordre de prix chez soundcraft quelque chose qui ne souffle pas?!
Vous me diriez que quand ça ne souffle pas, à moins de taper dans du midas et compagnie, ça a d'un autre côté un autre défauts que la ronflette, sinon plusieurs!!
Ziggy, si j'ai bien compris, une K1 vaut une Delta qui vaut une Venue :-k .ok..
Excuse moi d'insister - car j'ai pas mal fait le tour du forum- mais au final entre une K1 et une 200b, laquelle préfererais-tu (et achèterais, du coup), et pourquoi. Please :|

bidule1000
Résident
Résident

Message par bidule1000 » 23 mai 2007, 20:42

au niveau souffle, je ne sais pas trop; la series Two qui est de la même génération/gamme souffle pas mal....
j'ai moi même une serie two, et très honnêtement elle ne souffle pas tant que çà. En tout cas, pas de souci en live :-D
Par contre, je ne l'utilises pas pour les enregistrements.

musicalement
Christophe

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 mai 2007, 10:01

c'est vrai qu'il ne faut pas non plus éxagérer du côté souffle - il se peut aussi la mienne soufle plus que la moyenne..(je n'ai pas comparé à d'autres...)
entre un 200B et K1 je choisirais la K1, déjà qu'elle est plus récente... ;-)

Melody
NiouMember
NiouMember

Message par Melody » 24 mai 2007, 16:59

Pour l'utilisation, ce serait pour du live surtout.. je me dis donc que s'il y a un peu de souffle ça ne devrait pas trop s'entendre côté public, n'est-ce pas.
Thnks encore Ziggy d'avoir voulu répondre (je n'ai que ça, des questions, à apporter dans ce forum, vu mon manque d'expérience quasi-total dans le domaine.) :D

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 24 mai 2007, 18:15

Attention, comme l'a précisé Ziggy, la configuration des Aux sur chaque tranche de la K1 pour une utilisation "live" peut vite apporter des limites à ta config...

Zieutes bien ce point ;-)

lilisono
Membre
Membre

Message par lilisono » 24 mai 2007, 18:42

bonsoir

mon coeur balance toujours entre :

- Mackie Onyx 3280 : 3380 €
- Soundcraft GB8-32+4 : 5190 €
- A&H ML3000-832B : 5399 €

Du point de vue purement qualité sonore, l'écart de prix entre mackie et les 2 autres vous parait il justifié ?

bp

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 mai 2007, 20:46

...je ne connais pas cette Soundcraft-là...
en ce qui est l'Onyx c'est une console très honnête pour un petit prix mais elle reste dans l'entrée de gamme...
comparable plutot avec une GL2xxxx qu'avec la ML
la ML fait déjà partie des consoles vraiment pro en moyenne de gamme

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 24 mai 2007, 21:35

lilisono a écrit :bonsoir

mon coeur balance toujours entre :

- Mackie Onyx 3280 : 3380 €
- Soundcraft GB8-32+4 : 5190 €
- A&H ML3000-832B : 5399 €

Du point de vue purement qualité sonore, l'écart de prix entre mackie et les 2 autres vous parait il justifié ?

bp
et pourquoi pas un Venice 320, si tu cherches du son et de l'EQ c'est ce qu'il te faut dans ces prix la, certe elle à peut d'aux.
je ne connais pas les 2 premieres, la ML3000 ca ressemble à une vrai console ,avec VCA et & le probleme c'est mou,ca manque de patate.
j'ai pas aimé cette console pour l'avoir eu une fois entre les mains.
ce n'est que mon avis qui n'est pas une science exacte :))°^

Melody
NiouMember
NiouMember

Message par Melody » 24 mai 2007, 21:41

:°;) ok, Washe, j'en prends bien note de ce point.
Mais quand je parlais de live dans mon cas je visais une utilisation je dirais basique des aux, lesquels serviraient au retour d'effet (réverb-delay pour la voix lead et réverb seulement pour le choeur) et au retour voix dans lequel je ferais passer la même chose pour tout les membres du groupe, pas de retour personnalisé excepté pour le chanteur lead qui devrait pouvoir s'entendre en ayant la voix un peu "devant" celles des autres.
Avec 4 aux seulement utilisés en simultané ça devrait le faire dans ce cas, non?! :-k Merci :-D

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 25 mai 2007, 0:08

Melody a écrit :Avec 4 aux seulement utilisés en simultané ça devrait le faire dans ce cas, non?! :-k Merci :-D
Dans ce cas: oui.... reste à voir si tu n'envisages pas d'utiliser ta console pour des prestations différentes.
(Cependant, sur une 16 voies, çà peut peut-être convenir dans la majorité des cas.... )

A penser quoi :))°^

Répondre