LX7

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
jers38000
Habitué
Habitué

LX7

Message par jers38000 » 4 juin 2007, 18:38

Bonjour
j'aimerai quelque avis sur la soundcraft LX7 premier generation
les pream et l'eq vaut elle celle d' une ALLEN HEATH WZ 16:2DX ?

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 4 juin 2007, 22:20

Je n'est pas eu ses consoles entre les doight mais je mettais renseigner sur le sujet pour acheter une des deux.
La LX7 1er generation et vraiment moyen avec des préampli assez mou, sa grande soeur 2éme generation et quand a elle de bien meilleure qualité avec de nouveau préampli et elle a hérité des correcteurs des MH3/MH4....
Je pense que la WZ et plus précise et a de meilleur préampli et EQ que la LX7 1er génération

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 5 juin 2007, 8:06

Salut, si j'en parle je ne serais peut être pas objectif (j'en vend une) mais tant pis:

Avantages:
- Correcteurs précis (deux paramétriques) et switchables (on/off)
- Bonne sonorité
- 6 aux
- Sous groupes
- Console compacte (même pour une 32 entrées)
- Pas chère :-^ :lol:

Inconvénients:
- Préamplis mous (il faut taper dans le rouge pour avoir le son)
- Alim Phantom générale

Voilà !!!

@+ 8-)

jers38000
Habitué
Habitué

Message par jers38000 » 5 juin 2007, 15:08

d' autre avis sur les pream , car je viens de vendre un soudcraft topaz 24 voies car justement les eq et les pream étaient grave mou du genou

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 juin 2007, 15:33

la Topaz c'est une Soundtank ou Soundtracks, non ??
bon, les petites LX7 c'est à peu près ça.... (tu ne seras pas dépaysé..:-)
dans cette gamme de prix t'as guere mieux
si tu cherches du bon, vois pour une 200 ou 500 de Soundcraft, une DDA ou une TAC; peut-être une Mitek (on en vois encore parfois), une Yamaha PM1800 etc etc etc
ensuite les prix grimpent très vite !!!

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 5 juin 2007, 18:50

jers38000 a écrit :d' autre avis sur les pream , car je viens de vendre un soudcraft topaz 24 voies car justement les eq et les pream étaient grave mou du genou
Sur la LX7, les EQ ne sont pas mous, je les truves assez "reactifs" par conctre c'est vrai pour les preamps.

@+ :smile:

jers38000
Habitué
Habitué

Message par jers38000 » 5 juin 2007, 21:41

il vaudrait mieux alors une spirt live ou une 01v ?

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 6 juin 2007, 20:32

jers38000 a écrit :il vaudrait mieux alors une spirt live ou une 01v ?
:-^ Une spirit Live, çà tombe bien, j'en ai une à vendre (live 24) :-^ , je n'ai toujours eu que des consoles Soundcraft et je trouve que la Spirit live a les même défauts ( si on peut qualifier çà de défauts) que la LX7, il faut lui taper dans le rouge pour qu'elle sonne.

@+ :D

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 6 juin 2007, 20:54

le top c est la souncraft 24 dellta SR..
mais attend! j y pense!
mais oui, j en ai une a vendre! ;)
je blague.. ma delta est une vieille qui en a vu de toute les couleurs, laissée entre les main de pseudo technicien municipaux et donc torturée pendant pres de 15ans... elle a fait la guerre.je l ai recuperée gratis
la pauvre est en retraite dans ma cave..
par contre tu hesite a present avec une 01v?
mais .. mais oui mais bien sur! j en vend une 500euros avec option adat
super console ;)
allez j arrete de t embrouiller..
mais il est certain qu une numerique peut etre un bon choix alternatif!
mais evite la 01v 1ere generation (meme si mon prix est super bas pour le super etat dans laquelle est est.. c est juste que je suis pret a la brader a mort tellement je veux m en debarasser, elle aussi dans son carton a la cave...)

jers38000
Habitué
Habitué

Message par jers38000 » 7 juin 2007, 16:59

et une delta 200 DLX ca marche déja mieux ou pas ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 juin 2007, 17:28

jers38000 a écrit :et une delta 200 DLX ca marche déja mieux ou pas ?
la Delta, ça marche assez bien attention cependant sur les series SR il y a souvent des modules avec EQ 4 bandes fixes
et puis il y auassi la différence entre les modules standard (tout simple avec un eq 3 bandes, un seul mid paramétrique) pas de phase revers pas de high-pass etc etc
le mieux c'est donc trouver une delta étant équipé en modules dits "Deluxe" (ou disons au moins en 2/3 Deluxe et 1/3 standard

sinon, ça a un bon son pêchu et musicale; très bon préampli et correcteurs toujours un peu agricoles et mou (mais musicale et meilleur que ceux des Spirits!!) => j'aime bien l'optimisme de ceux qui aiment beaucoup les correcteurs des petites Spirit...(mais il est vrai aussi qu'il y a beaucoup pire ailleurs...) :D

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 7 juin 2007, 18:00

ziggy a écrit : j'aime bien l'optimisme de ceux qui aiment beaucoup les correcteurs des petites Spirit...(mais il est vrai aussi qu'il y a beaucoup pire ailleurs...) :D
Je n'ai pas dit que j'aimais beaucoup les correcteurs des spirits mais je trouve que la LX7 a des EQ corrects, meilleurs que ceux des spirits live, il est évident qu'on parle d'une console à 800 € (occasion).

@+ :grin:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 juin 2007, 19:36

Laurent.decibel a écrit :
ziggy a écrit : j'aime bien l'optimisme de ceux qui aiment beaucoup les correcteurs des petites Spirit...(mais il est vrai aussi qu'il y a beaucoup pire ailleurs...) :D
Je n'ai pas dit que j'aimais beaucoup les correcteurs des spirits mais je trouve que la LX7 a des EQ corrects, meilleurs que ceux des spirits live, il est évident qu'on parle d'une console à 800 € (occasion).

@+ :grin:
ne te vexe pas Laurent... :-) tu fais partie du Forum depuis assez longtemps pour savoir qu'on fait bien la part des choses ici (ou du moins qu'on l'essaye...- pas toujours évident)
et comme j'ai dit : il y a bien pire ailleurs; et puis : j'ai bossé moi-même assez longtemps avec différents Spirits (les LX7 inclus)

les correcteurs sont mous, il n'y a rien à faire mais au moins ins ne sont pas mauvais, comme sur certains asiatiques et/ou certaines Yamaha par exemple où le côté "mauvais" devient flagrant !! 8-[
donc : je te paye une mousse.... :))°^ :??bi
le bon ou mauvais est de toute façon toujours une question toute rélative par rapport à ce l'on compare les choses....

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 7 juin 2007, 20:17

Pas de problèmes Ziggy, je ne me suis pas vexé, j'exprimais juste un point de vue :-) et c'est avec plaisir que j'accepte ta mousse :))°^

@+ :o

Répondre