comparatif HK PRPRO15X / YAM SM15V

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

comparatif HK PRPRO15X / YAM SM15V

Message par washe » 12 juin 2007, 14:10

Hello l'forum,

HELP!!!

Ca fait 2 heures que je cherche partout des avis "pertinent" sur ces deux produits...

Je commence à cerner ce que valent les SM15V... mais j'arrive pas du tout à obtenir de comparatif "pertinent" avec les PRPRO15X de chez HK...

Or seule la deuxième référence est dispo... ce qui me pousse à me poser la question: keskelles valent les HK...

Je cherche des retours 15' dans les 400 euros pièces...

Saint cloud ;-)

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Re: comparatif HK PRPRO15X / YAM SM15V

Message par fabio » 12 juin 2007, 16:42

washe a écrit :
Je cherche des retours 15' dans les 400 euros pièces...
salut washounet !!!!! ké-tu-racont-d'puis l'temps !!!

dans les 400 roros retour en 15" je vois que les E15 ou comme tu disais les Yam SM, mais bon question de gout. Ces deux enceintes sont complètement différentes. La E15 est moins rentre gueule que la Yam mais beaucoup plus fine du coup et plus précise....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 12 juin 2007, 16:45

Lo l'Fabio :oo?)

Précision: c'est pour passer Basse et Pied....
T'as jamais bossé sur les HK?

(pour les Yam, aucun magasin n'a de dispo... thomman annonce une livraison mi-juillet.... çà me laisse douter sur la réactivité de ceux qui pense pouvoir me livrer semaine prochaine....)

nico
Résident
Résident

Message par nico » 12 juin 2007, 16:50

salut,
moi j'utilise ces hk là (avec qsc rmx 2450) en retour batterie, c du bonheur !
et en plus elles sont légères !
Elles sont assez rentre dedans et un poil aigu (à corriger donc) mais bonne réserve de puissance.
Sorry je n'ai jamais utilisé les Yam's en retour...

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 12 juin 2007, 16:53

C'est cool.. je viens d'avoir la synthèse de mes recherches: l'avis de Fabio sur les Yam, et de Nico sur les HK ;-)

Mais ki connait les 2 pour comparer ? ](*,)

(niveau "fragilité"notamment ... il semble que les HK sont moins costaud...) C'est juste?

nico
Résident
Résident

Message par nico » 12 juin 2007, 16:56

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elles ont servis une bonne vingtaine de fois pour le moment, et aucun souci...
Elles sont transportés sans fly, à mm dans le camion, après bien sur, la peinture a pris quelques coups, mais bon...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 12 juin 2007, 16:59

washe a écrit :Lo l'Fabio :oo?)

Précision: c'est pour passer Basse et Pied....
T'as jamais bossé sur les HK?

(pour les Yam, aucun magasin n'a de dispo... thomman annonce une livraison mi-juillet.... çà me laisse douter sur la réactivité de ceux qui pense pouvoir me livrer semaine prochaine....)
Si c'est pour passer basse et pieds alors c'est direct Yam SM15 !!! phénoménal pour de la grosse caisse......
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 12 juin 2007, 17:01

nico a écrit :Tout ce que je peux te dire c'est qu'elles ont servis une bonne vingtaine de fois pour le moment, et aucun souci...
Elles sont transportés sans fly, à mm dans le camion, après bien sur, la peinture a pris quelques coups, mais bon...
Vous passez quoi dessus? (pas en peinture hein :wink: )
Modifié en dernier par washe le 12 juin 2007, 17:05, modifié 1 fois.

nico
Résident
Résident

Message par nico » 12 juin 2007, 17:06

surtout GC, basse et les chants...
Ces enceintes servent aussi beaucoup en retour pour des instruments trads (oud, kora, violon, harpe...), et je n'ai eu que de bons échos...après les gouts, les couleurs...

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 12 juin 2007, 17:17

Là c'est pour 75% du gros rock qui tache..... Vous faite que du trad nico? Ou bien vous les avez déjà fait tourner sur du lourd?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 juin 2007, 17:53

washe a écrit :C'est cool.. je viens d'avoir la synthèse de mes recherches: l'avis de Fabio sur les Yam, et de Nico sur les HK ;-)

Mais ki connait les 2 pour comparer ? ](*,)

(niveau "fragilité"notamment ... il semble que les HK sont moins costaud...) C'est juste?
hello Washe
je ne connais pas cette HK précisément, mais j'ai bossé longtemps avbec du HK (essentiellement du Linear Pro)
HK est équipé en Eminence standard (mais il semblerait qu'ils ont commencé à équipé maintenant en Oberton, et pour le haut de gamme en B&C ainsi qu'avec du Chinois pour l'entrée de gamme)
je n'en sais pas polus...
sinon, j'ai des SM115 de Yams (mais je ne les utilise guere aujourd'hui...); c'est bon pour la basse et pour le pied ça encaisse bien et le batteur est hereux
le son est puissant très chaud mais un peu brouillant/brouillé; les E15 sont effectivement plus clair et il ya de fortes chances que les HK soient plus clair aussi
pour les Yams, pour les avoir t'as appelé chez MH-Diffusion (ils en avaeinet dernièrement en stock)
autre détails très important : les Yams sont équipé en Eminence standard que tu trouves à n'importe quel kiosque du quartie pour pas cher, c'est déjà ça de gagné (le HP est le Delta15, le moteur, je ne me rappelle plus... :(

voilà en gros ce que je pourrais en dire....

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 12 juin 2007, 18:29

suis allez sur le site d' MH ce matin: yamaha n'apparait pas dans les marques vendues....

Bon je viens d'appeler... en effet ils avaient !!! tout est parti semaine dernière :??hoo

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 12 juin 2007, 23:07

Finallement la SM15V est passé "dispo" chez TOTO !!!

Les arguments de Fabio, Ziggy, et les avis en général sur ce modèle m'on convaincu (encaisse bien, batteur heureux ...) -> commande effectuée.

Etonnant cependant qu'en dehors de Nico on arrive pas à avoir plus d'infos sur ces HK... (tous forum et contact téléphoniques confondus). A part 2 gars qui les ont explosées au bout de 6 mois sur audiofanzine... j'ai rien trouvé.

Merci pour les infos en tout cas !!!!

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 13 juin 2007, 0:59

fabio a écrit :Si c'est pour passer basse et pieds alors c'est direct Yam SM15 !!! phénoménal pour de la grosse caisse......
Dis moi, j'ai vu que t'as viré ton parc de SM15... du coup tu passe tout dans les E15 ?

nico
Résident
Résident

Message par nico » 13 juin 2007, 9:22

C'est bien vrai washe, impossible d'avoir des infos et des avis d'utilisateurs pour les hk !!!
Alors, à tt hasard, quelqu'un connait il les caissons HK PRO18S ???

Répondre