washe a écrit :C'est cool.. je viens d'avoir la synthèse de mes recherches: l'avis de Fabio sur les Yam, et de Nico sur les HK
Mais ki connait les 2 pour comparer ?
(niveau "fragilité"notamment ... il semble que les HK sont moins costaud...) C'est juste?
hello Washe
je ne connais pas cette HK précisément, mais j'ai bossé longtemps avbec du HK (essentiellement du Linear Pro)
HK est équipé en Eminence standard (mais il semblerait qu'ils ont commencé à équipé maintenant en Oberton, et pour le haut de gamme en B&C ainsi qu'avec du Chinois pour l'entrée de gamme)
je n'en sais pas polus...
sinon, j'ai des SM115 de Yams (mais je ne les utilise guere aujourd'hui...); c'est bon pour la basse et pour le pied ça encaisse bien et le batteur est hereux
le son est puissant très chaud mais un peu brouillant/brouillé; les E15 sont effectivement plus clair et il ya de fortes chances que les HK soient plus clair aussi
pour les Yams, pour les avoir t'as appelé chez MH-Diffusion (ils en avaeinet dernièrement en stock)
autre détails très important : les Yams sont équipé en Eminence standard que tu trouves à n'importe quel kiosque du quartie pour pas cher, c'est déjà ça de gagné (le HP est le Delta15, le moteur, je ne me rappelle plus...
voilà en gros ce que je pourrais en dire....