un groupe régulé suffit-il a lui seul?

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
anonn
NiouMember
NiouMember

un groupe régulé suffit-il a lui seul?

Message par anonn » 19 juin 2007, 14:02

bonjour a vous c'est encore moi ^^

voila j'ai lu beaucoup de sujet concernant les groupes électrogenes sur votre forum mais j'ai pas trouver la réponse que je cherchai ou peut-etre mal compris
ma question est la suivante est-ce qu'un groupe électrogene Régulé monophsé suffit-il a lui seul pour fournir un courrant stable pour du matériels de sono et ainsi ne pas utiliser un onduleur ou autre apareils ? :-s
le son c'est booooon!!!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 juin 2007, 14:12

...oui !!, à priori ça le fait...

maintenant il y a évidemment l'histoire de la qualité du groupe (ainsi que la qualité deu régulateur de tension)

et aussi la sensibilité de certains appareil par rapport aux variations de tensions et surtout de la fréquence du courant...; (mais c'est un autre débat et dépend évidemment de ton matériel)

personellement je ne sors plus sans mon régulateur de tension après quelques problèmes rencontré sur des groupes soit disant régulé mais qui n'était pas du tout stable => selon le régime du moteur (qui variait) la tension variait également....(et ça peut faire des surprises comme par exemple éteindre par magie la console de mixage ou un effet; ça peut aussi faire des drôles de trucs dans un ampli comme ralentir la ventilation baisser la puissance à moitié etc etc etc

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 19 juin 2007, 20:50

tous le groupes élétrogenes sont régulés ...
cependant il y a plusieurs régulations , du simple ressort à l'éléctonique conpensatrice .
renseigne toi sur la fourchette de régulation en tension et en phase.
par ce que si c'est du 230V régulé a +/-20V sa sent quand meme la frite!
pense a charger le groupe avec des charges résistives (des lampes en gros ) pour qu'il ne tombe pas a zéro watts a chaque silence , et aussi a lui laisser de la marge pour chaque coup de basse !
Modifié en dernier par tkc_toub le 20 juin 2007, 22:06, modifié 1 fois.

anonn
NiouMember
NiouMember

Message par anonn » 19 juin 2007, 21:39

super merci :cool:
une derniere petite question [-(

que pensez-vous de ce groupe?
http://www.bc-elec.com/product_info.php ... ts_id=1288

est-ce un bon investissement ou non ?
le son c'est booooon!!!!

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 20 juin 2007, 22:15

il a l'AVR ,et sa c'est bon!si la puissance te convient (5.5KW sur trois phases) vas y.je croit que t'a le droit de le faire tourner au rouge.fait gaffe au bruit quand meme , le diesel sa s'entend!

une ptite astuce pour pas tomber en panne : planter directement le tuyau du carburateur dans le bidon de carburant.penser a surélever le bidon avec une chaise.
sa évite un arret du groupe en pleine charge ... et la corvée de remplissage!

anonn
NiouMember
NiouMember

Message par anonn » 20 juin 2007, 22:34

merci a vous tkc et ziggy :wink:
je pense que je vai prendre sa alors
(quand j'aurai les sousous :mrgreen: )
le son c'est booooon!!!!

fabiend
Habitué
Habitué

suite

Message par fabiend » 3 juil. 2007, 22:34

salut a tous
est ce que quelqu'un aurait une reference ou un lien pour voir a quoi ressemble un regulateur?
merci
fabien

ziggy
Admin
Admin

Re: suite

Message par ziggy » 4 juil. 2007, 9:44

fabiend a écrit :salut a tous
est ce que quelqu'un aurait une reference ou un lien pour voir a quoi ressemble un regulateur?
merci
fabien
..il y a par exemple le Dinopower chez Thoto et puis pas mal de produits chez APC et plein d'autres
la taille et le prix dépendent évidemment de la puissance à faire passer...

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 4 juil. 2007, 11:19

Le Dinopower coute 300 euros pour 2kVA (8.9A), c'est probablement le moins cher de sa catégorie. A ne pas confondre avec les produits "premier prix" de chez Furman (série PL), qui ne sont que des multiprises parafoudre rackables.
Sinon, il y a toujours moyen de récupérer un onduleur sur eBay: il faut prendre un vrai "on-line", les prix sont généralement assez bas (j'ai vu passer un MGE 2kVA à 150 euros) mais souvent les batteries sont à plat. Attention quand même, les batteries au plomb, c'est lourd!

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 4 juil. 2007, 12:09

Fish a écrit :Le Dinopower coute 300 euros pour 2kVA (8.9A), c'est probablement le moins cher de sa catégorie. A ne pas confondre avec les produits "premier prix" de chez Furman (série PL), qui ne sont que des multiprises parafoudre rackables.
Sinon, il y a toujours moyen de récupérer un onduleur sur eBay: il faut prendre un vrai "on-line", les prix sont généralement assez bas (j'ai vu passer un MGE 2kVA à 150 euros) mais souvent les batteries sont à plat. Attention quand même, les batteries au plomb, c'est lourd!
Une batterie c'est entre 150 et 300 euro HT. Je sais de quoi je parle, je suis en train de toutes les remplacer au boulot.
Espèce d'amateur... bah oui!

joke_r
Résident
Résident

Message par joke_r » 4 juil. 2007, 23:20

Sino il y a ça à 273 euros pour 5000VA ...

http://www.jr-international.fr/modules. ... ence=R5000

Ca a la gueule des vieux chargeur de batteries ... :oo?)

fabiend
Habitué
Habitué

suite

Message par fabiend » 4 juil. 2007, 23:44

salut a tous
merci pour vos reponses
un regulateur de 8-9A ( comme celui que ziggy a montrer) ne permet pas de reguler l'ensemble d'une installation donc
quels sont les appareils a proteger par ce regulateur?
merci
fabien

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 5 juil. 2007, 10:14

protege les pc, et l'éléctronique miniaturisé en générale.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 5 juil. 2007, 15:15

Une batterie c'est entre 150 et 300 euro HT. Je sais de quoi je parle, je suis en train de toutes les remplacer au boulot.
Sur de petits onduleurs c'est beaucoup moins cher. J'ai acheté sur eBay des MGE Pulsar EX (pas EL) 700VA qui sont des online. Les 2 batteries sont des Yuasa 12V 7Ah à 24euros pièce. Au total les deux onduleurs plus 4 batteries neuves plus frais de port ça m'a fait moins de 200 euros, alors que c'est 600euros l'onduleur neuf.
Mais c'est clair qu'avec 700VA il est hors de question de brancher un ampli de puissance dessus (ou alors un ampli hi-fi). L'avantage du online c'est que ça régule aussi bien la tension que la fréquence (or ce sont surtout les variations de fréquences qui bousillent les alimentation à découpage d'après ce que j'ai pu lire). Ces petits onduleurs sont bien pour tout ce qui est PC, console, effets...
Les amplis de puissance "classiques" craignent moins les mauvaise sources de courant, parce que le système d'alimentation contient un bon gros transfo qui filtre pas mal de chose et surtout qui ne se soucie guère des problèmes de fréquence.

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 6 juil. 2007, 11:14

Fish a écrit :
Sur de petits onduleurs c'est beaucoup moins cher. J'ai acheté sur eBay des MGE Pulsar EX (pas EL) 700VA qui sont des online. Les 2 batteries sont des Yuasa 12V 7Ah à 24euros pièce. Au total les deux onduleurs plus 4 batteries neuves plus frais de port ça m'a fait moins de 200 euros, alors que c'est 600euros l'onduleur neuf.
Mais c'est clair qu'avec 700VA il est hors de question de brancher un ampli de puissance dessus (ou alors un ampli hi-fi). L'avantage du online c'est que ça régule aussi bien la tension que la fréquence (or ce sont surtout les variations de fréquences qui bousillent les alimentation à découpage d'après ce que j'ai pu lire). Ces petits onduleurs sont bien pour tout ce qui est PC, console, effets...
Les amplis de puissance "classiques" craignent moins les mauvaise sources de courant, parce que le système d'alimentation contient un bon gros transfo qui filtre pas mal de chose et surtout qui ne se soucie guère des problèmes de fréquence.
Effectivement mes onduleurs sont des 3000 ou 5500 VA.
Espèce d'amateur... bah oui!

Répondre