Câblage
- Fabian
- Chef-Equipier
Câblage
Merci de me renseigner, j'attend mon RMX4050 HD et en lisant le mode d'emploi sur le site , ils préconisent d'utiliser un câblage de classe 2 ?
J'ai un câblage speakon que j'utilise avec mes RMX2450 mais je n'en connais pas la classe.
Que veut dire classe 2 ? le 3 seraît pour un pont mono.
Je n'utiliserai cette ampli qu'en stéréo.
Merci
Fabian
J'ai un câblage speakon que j'utilise avec mes RMX2450 mais je n'en connais pas la classe.
Que veut dire classe 2 ? le 3 seraît pour un pont mono.
Je n'utiliserai cette ampli qu'en stéréo.
Merci
Fabian
-
- Résident
j'ai lu le pdf, t"inquiete pas ,je pense qu'il cause de la section du cable, classe 2 peut-etre du 2g2.5 et classe 3 "en pont" du 4 carré ,c'est peut etre pas les bons diametre mais je ne dois pas etre loin.
tu demande à ton electricien du cable "2G 2.5 H07" ou "2G 4mm H07"suivant ce que tu dois cabler, top ou subs.
tu demande à ton electricien du cable "2G 2.5 H07" ou "2G 4mm H07"suivant ce que tu dois cabler, top ou subs.
Modifié en dernier par voicing le 11 juil. 2007, 23:34, modifié 2 fois.
- ziggy
- Admin
je ne sais pas non plus pour la classe2...
8)
concernant le câble : si tu veux bien faire prend du câble de 2 x 4 mm carré; et tu es sûr de ne pas laisser de puissance dans le câble...
en dessous de 7 mètre tu peux aussi utiliser du 2 x 2,5mm carré
j'ai écrit un petit calculateur (en feuille Excel) téléchargeable dans les Downloads qui te renseigne sur les pertes dans un câble

concernant le câble : si tu veux bien faire prend du câble de 2 x 4 mm carré; et tu es sûr de ne pas laisser de puissance dans le câble...
en dessous de 7 mètre tu peux aussi utiliser du 2 x 2,5mm carré
j'ai écrit un petit calculateur (en feuille Excel) téléchargeable dans les Downloads qui te renseigne sur les pertes dans un câble
- Fabian
- Chef-Equipier
Mes tops sont poussés par un rmx 2450
Mes sub sont poussés par un rmx 2450 qui sera remplacé sous peu par un rmx 4050 HD. Résultat un ampli de trop le 2450.
Si je remplace mon filtre 223XL par un 234XL je pourrais peut être travailler en tri-amp mais mes tops sont des SX300 Ev est ce que ça peut le faire ?
Naturellement il faut trimballer un ampli supplémentaire cela vaut t'il le coup ?
Autre solution je reste en bi-amp et je conserve le 2450 en réserve.
Mes sub sont poussés par un rmx 2450 qui sera remplacé sous peu par un rmx 4050 HD. Résultat un ampli de trop le 2450.
Si je remplace mon filtre 223XL par un 234XL je pourrais peut être travailler en tri-amp mais mes tops sont des SX300 Ev est ce que ça peut le faire ?
Naturellement il faut trimballer un ampli supplémentaire cela vaut t'il le coup ?
Autre solution je reste en bi-amp et je conserve le 2450 en réserve.
- ziggy
- Admin
... à mon avis perso, ça ne vaut vraiment pas le coup de mettre la SX300 en bi-amp; c'est une enceinte très équilibré, avec un filtre passif très très bien calculé et adapté;
avec un simple filtre, tu ne retrouveras pas cet équilibre (faudra un proc et encore tout ça va te compliquer la vie...)
reste avec ton système tel quel et je jour où tu voudra évoluer tu changeras d'enceinte et tu vas sur du RX (par exemple)....
avec un simple filtre, tu ne retrouveras pas cet équilibre (faudra un proc et encore tout ça va te compliquer la vie...)
reste avec ton système tel quel et je jour où tu voudra évoluer tu changeras d'enceinte et tu vas sur du RX (par exemple)....
- Fabian
- Chef-Equipier
Ziggy , mon système actuel est le pilotage des SX300 par un RMX2450 et mes sub par un RMX 2450. Quand je reçevrai mon RMX 4050 il pilotera mes sub Dynacord 115.
Je travaille depuis des années en bi-amp avec mes SX le vendeur m'avait dit que cela se faisait et ils sont filtrés par un DBX 223XL.
Le son est très bon et j'ai souvent des félicitations de la part des organisateurs de soirées.
Si je fais comme tu me dit j'aurai deux amplis de trop et un filtre.
Selon toi je peux poursuivre comme avant ? sans danger pour les SX ?
Je travaille depuis des années en bi-amp avec mes SX le vendeur m'avait dit que cela se faisait et ils sont filtrés par un DBX 223XL.
Le son est très bon et j'ai souvent des félicitations de la part des organisateurs de soirées.
Si je fais comme tu me dit j'aurai deux amplis de trop et un filtre.
Selon toi je peux poursuivre comme avant ? sans danger pour les SX ?
- Fabian
- Chef-Equipier
Petite précision :J
e ne suis pas un pro mais un employé de banque qui adore la musique. Je me suis équipé le mieux possible, je fais quelques soirées par an entre amis collègues connaissances.
Mon matos vous le connaissez, deux qsc un dbx 223 un limiteur 266 un équaliseur 231 deux subs et deux tops.
C'est ça la bi amplification ? ou alors je suis tout a fait a côté.
e ne suis pas un pro mais un employé de banque qui adore la musique. Je me suis équipé le mieux possible, je fais quelques soirées par an entre amis collègues connaissances.
Mon matos vous le connaissez, deux qsc un dbx 223 un limiteur 266 un équaliseur 231 deux subs et deux tops.
C'est ça la bi amplification ? ou alors je suis tout a fait a côté.
- ziggy
- Admin
....mais non, voyons; tu m'as mal comprisFabian a écrit :Si je fais comme tu me dit j'aurai deux amplis de trop et un filtre.

tu as demandé si cela vaut le coup de mettre la SX300 en bi-amp et j'ai répondu que non !! => "bi-amp" concernait donc l'enceinte (ton système deviendrait alors tri-amplifié...)

=> donc actuellement ton système fonctionne bien en bi-amplification , le nouvel ampli t'apportera un bon confort pour pousser les Sub; mais je te conseille de rester en bi-amp (donc garder les SX300 en passif)
- Fabian
- Chef-Equipier
Voilà, j'ai reçu mon ampli QSC 4050 HD de chez Thomann.
Je l'ai commandé le 5 juillet et après avoir reçu confirmation et renseignements sur le compte bancaire de Thomann, j'ai effectué le paiement par virement européen le 06 sans aucuns frais étant employé de banque.
J'ai pu suivre l'évolution de ma commande sur le site client. Le 11 Juillet mon paiement est arrivé chez eux et le 18 juillet le transporteur déposait la bête chez moi.
Magnifique et quelle puissance mes subs en sont encore tout secoués.
Sur le manuel, QSC renseigne 2 x 800 W par canal , sur l'étiquette au dos de l 'ampli ou se trouve le numéro de série il est indiqué 650 W par canal sous 08 ohms ! ???????. Le manuel indique aussi que l'ampli délivrera 800 Wrms par canal s'il reçoit un signal de 1,2 v.
Vous pouvez me confirmer que j'ai réellement 2 x 800 Wrms ?
Merci à tous
Je l'ai commandé le 5 juillet et après avoir reçu confirmation et renseignements sur le compte bancaire de Thomann, j'ai effectué le paiement par virement européen le 06 sans aucuns frais étant employé de banque.
J'ai pu suivre l'évolution de ma commande sur le site client. Le 11 Juillet mon paiement est arrivé chez eux et le 18 juillet le transporteur déposait la bête chez moi.
Magnifique et quelle puissance mes subs en sont encore tout secoués.
Sur le manuel, QSC renseigne 2 x 800 W par canal , sur l'étiquette au dos de l 'ampli ou se trouve le numéro de série il est indiqué 650 W par canal sous 08 ohms ! ???????. Le manuel indique aussi que l'ampli délivrera 800 Wrms par canal s'il reçoit un signal de 1,2 v.
Vous pouvez me confirmer que j'ai réellement 2 x 800 Wrms ?
Merci à tous
- Fabian
- Chef-Equipier
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Salut !
CE Compliant veut dire que ton ampli est aux normes CE ... c'est à dire Communauté Européenne.
En clair il remplit le cahier des charges concernant la sécurité des personnes, la compatibilité éléctromagnetique (CEM), etc ...
Tout appareil vendu en Europe DOIT comporter ce marquage.
Pour les 650W, ne t'inquiète pas ...
C'est sûrement de 20Hz à 20KHz, 800W étant la puissance garantie à 1 KHz.
Il n'y a pas d'erreur sur le modèle !
CE Compliant veut dire que ton ampli est aux normes CE ... c'est à dire Communauté Européenne.
En clair il remplit le cahier des charges concernant la sécurité des personnes, la compatibilité éléctromagnetique (CEM), etc ...
Tout appareil vendu en Europe DOIT comporter ce marquage.
Pour les 650W, ne t'inquiète pas ...
C'est sûrement de 20Hz à 20KHz, 800W étant la puissance garantie à 1 KHz.
Il n'y a pas d'erreur sur le modèle !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...