BESOIN D'AIDE ET DE CONSEILS

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Jawa
Résident
Résident

BESOIN D'AIDE ET DE CONSEILS

Message par Jawa » 1 août 2007, 20:48

Bonjour à tous,
J'ai mis ce sujet dans cette rubrique car je ne voyais pas ou le mettre.
Je suis sur le point de vendre une console, mais le hic est que mon acheteur se trouve à Londres. Il me propose une transaction par l'intermédiaire d'une banque (Bank of Essex). Le principe : il a déposé l'argent sur cette banque, (j'ai reçu un avis de la part de la banque) et je dois lui envoyer maintenant la console. Quand j'aurai le bordereau d'expédition, je le faxe à la banque et celle ci effectue le virement sur mon compte.
Ma question : arnaque or not arnaque ?
Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà utiliser ce système ?
Avec succés j'espère, sinon des qui se sont fait entuber.
Merci de vos conseils et de votre expérience éventuelle.

djay54
Membre
Membre

Message par djay54 » 1 août 2007, 20:53

bah essaie deja d'appeler ladite banque et leur parler de la transaction, il doit bien y avoir des coordonnées sur le courrier que tu as recu, tu verras deja si c'est vraiment une banque ou pas

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 août 2007, 21:16

pourquoi tu ne fais pas un contreremboursement... plus simple et sans risque (ça coûtera dans les 12 euros de frais... pour être tranquil ça vaut le coût... :-)

Jawa
Résident
Résident

Message par Jawa » 1 août 2007, 22:24

le hic c'est que c'est mon acheteur qui doit régler les frais de livraison et que l'ensemble console + caisse de transport avoisine les 40 Kg.
J'ai fait quelques recherches sur internet en comparant les renseignements fournis sur le mail envoyé par la banque et les renseignements officiels glanés sur des sites. Apparemment ça PUE !!!
Merci quand même de vos conseils. S'il y a d'autres expériences vécues, je suis toujours preneur.

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 2 août 2007, 15:44

Si c'est par ebay c'est une arnaque. Même en appelant qui te dis que tu ne va pas tomber sur un complice qui va te dire y a pas de pb.

La meilleur solution c'est qu'il te fasse un virement bancaire et quand tu as les sous sur ton compte tu envoie la marchandise.
Espèce d'amateur... bah oui!

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 2 août 2007, 21:41

En tapant "Bank of Essex" dans google, l'un des premiers liens que je trouve est un lien ebay qui explique en anglais que c'est une arnaque, où un acheteur utilise un nom de banque réel pour que tu aies confiance. Et que par ailleurs c'est aussi l'établissement utilisé par le pseudo vendeurs nigérians (du même genre que ceux du Bénin).

Il te faut bien sûr signaler cette fraude à eBay (si c'est bien une vente via eBay) pour qu'ils désactivent le compte.

Répondre