
Concert Corse.
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- Affond-Equipier
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dans ton cas, oublie..Les micros sans fils ne sont-ils pas obligatoires ?
c est obligatoire dans un contexte ou la liberté de mouvements et la proximité avec la capsule sont obligatoires.. donc pour un prestataire qui demarre, je dis bof.. et puis ca grignote trop sur ton budget .. si t achete ca, ton budget ne te permetra pas d acceder a des choses bien interressantes, tandis que si tu loue a un moment ou ca s avere indispensable, tu auras du bien meilleur matos ..
non sauf si indispensable selon toi.Est-ce vraiment intéressant ?
pour le studio angelina, ca ne me dis rien du tout.. t as pas un lien?
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Pour le studio angelina, il n'y a pas de site il me semble...
Déjà, merci à tous pour vos aides !
La Yamaha LS 9 - 32 me semble une bonne solution, mais qu'en pensent les pros ? et vous ?
Par rapport à une analogique genre GL chez A&H ?
C'est clair que si elle integre déjà quelques fonctions, c'est un gros plus !
Sinon pour les micros, faut absolument que je demande à l'artiste !


Déjà, merci à tous pour vos aides !
La Yamaha LS 9 - 32 me semble une bonne solution, mais qu'en pensent les pros ? et vous ?
Par rapport à une analogique genre GL chez A&H ?
C'est clair que si elle integre déjà quelques fonctions, c'est un gros plus !
Sinon pour les micros, faut absolument que je demande à l'artiste !

- Maurice ON
- Affond-Equipier
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Pour les micros HF, il ya pas mal de posts qui en débattent ...
En résumé, il y mettre le prix !
Bon, ça c'est pas nouveau, mais en dessous de de 600-700 roros c'est pas terrible.
Sardou, Johnny, Benabar etc ... utilisent les SKM5000 de chez Sehnnesier, Diams un SM58 monté dans un émetteur Shure UHF-R, ces bestiaux valent dans les 3000 euros !!!
Vaut mieux louer au coup par coup.
Pour le numérique, c'est incontournable !
Alors tant qu'a investir ...
L'éléctronique a fait d'immenses progrés, les traitements internes sont en 32 bits, la freq d'échantillonage 96 Khz: on est loin des années 80 et leurs pooovres 16 bits à 44,1 Khz.
La tendence actuelle c'est le super pré-amp pour le chant lead (Avalon, tranche Midas ...) et console numérique derrière, et that's it !!
Heu ... je ne suis pas un pro, mais je regarde ce qui se passe dans les regies
Le seul obstacle c'est la fiche technique ou il y a encore ecrit: pas de console numérique ...
En résumé, il y mettre le prix !
Bon, ça c'est pas nouveau, mais en dessous de de 600-700 roros c'est pas terrible.
Sardou, Johnny, Benabar etc ... utilisent les SKM5000 de chez Sehnnesier, Diams un SM58 monté dans un émetteur Shure UHF-R, ces bestiaux valent dans les 3000 euros !!!
Vaut mieux louer au coup par coup.
Pour le numérique, c'est incontournable !
Alors tant qu'a investir ...
L'éléctronique a fait d'immenses progrés, les traitements internes sont en 32 bits, la freq d'échantillonage 96 Khz: on est loin des années 80 et leurs pooovres 16 bits à 44,1 Khz.
La tendence actuelle c'est le super pré-amp pour le chant lead (Avalon, tranche Midas ...) et console numérique derrière, et that's it !!
Heu ... je ne suis pas un pro, mais je regarde ce qui se passe dans les regies

Le seul obstacle c'est la fiche technique ou il y a encore ecrit: pas de console numérique ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
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...
- fabio
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Oui, mais j'ai besoin d'un second système rapidement !
Car les animations seront toujours faites par quelqu’un d’autre avec mon matos actuel !
Pour tout vous dire, j'ai vu un devis d'un concurrent, et il proposé du gros matos ! Genre des marques comme ... Hiel, D&B, ...
Alors il me faut jouer avec ces produits pour avoir le contrat ! 8)
Par contre je vais sûrement utiliser les PS110 Ag en retour, car elles me servent actuellement pour dispatcher la musique de fond en mariage !
Car les animations seront toujours faites par quelqu’un d’autre avec mon matos actuel !
Pour tout vous dire, j'ai vu un devis d'un concurrent, et il proposé du gros matos ! Genre des marques comme ... Hiel, D&B, ...
Alors il me faut jouer avec ces produits pour avoir le contrat ! 8)
Par contre je vais sûrement utiliser les PS110 Ag en retour, car elles me servent actuellement pour dispatcher la musique de fond en mariage !
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Je sais qu'une paire de DS15S n'aurait pas forcement besoin de sub pour l'utilisation que je veux en faire, mais qu'en est-il des 115xt ?
Et vu quelle ne sont que bi amplifiable, n'existerait-il pas un filtre passif chez L'Acoustics ? Car avoir une enceinte bi amplifier en retour, cela revient plus très cher !
Et vu quelle ne sont que bi amplifiable, n'existerait-il pas un filtre passif chez L'Acoustics ? Car avoir une enceinte bi amplifier en retour, cela revient plus très cher !

- ziggy
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...la MTD115B est au choix fullrange ou bi-amp (par commutateur)
la XT est seulement bi-amplifiable comme à l'époque la 115A
quel est ton problème au fond ???, car je vois que tu tournes autour du pot depuis des mois....
selon ton budget et tes besoins, le choix d'une enceinte haut de gamme devient relativement facile, une fois que tu as rentré tous les paramètres dans les calculs de ton projet
exemple : pour une utilisation sans Sub, les DS15S et la PS15 restent largement devant tout le monde et l'APG encore devant la Nexo
en qualité sonore, équilibre, polyvalence et linéarité, L-Acoustics ou APG sans aucune hésitation.... (les DS15 et MTD115 se valent avec tout de même une différence signifiante de couleur sonore)
Electro-Voice est un très bon choix quand on aime ce son et la couleur d'une clarté superbe mais probablement moins polyvalent etc etc
et puis il faut aussi penser cohérence : quels sont tes projets dans le future et surtout quel matériel est à ta portée en location pour complementer si besoin....
dans ce sens, il est inutile de se poser des questions inutiles, les mêmes que tu as d'ailleurs déjà posé il y a quelques années avant d'investir finalement dans du AG_Audio....
la XT est seulement bi-amplifiable comme à l'époque la 115A
quel est ton problème au fond ???, car je vois que tu tournes autour du pot depuis des mois....
selon ton budget et tes besoins, le choix d'une enceinte haut de gamme devient relativement facile, une fois que tu as rentré tous les paramètres dans les calculs de ton projet
exemple : pour une utilisation sans Sub, les DS15S et la PS15 restent largement devant tout le monde et l'APG encore devant la Nexo
en qualité sonore, équilibre, polyvalence et linéarité, L-Acoustics ou APG sans aucune hésitation.... (les DS15 et MTD115 se valent avec tout de même une différence signifiante de couleur sonore)
Electro-Voice est un très bon choix quand on aime ce son et la couleur d'une clarté superbe mais probablement moins polyvalent etc etc
et puis il faut aussi penser cohérence : quels sont tes projets dans le future et surtout quel matériel est à ta portée en location pour complementer si besoin....
dans ce sens, il est inutile de se poser des questions inutiles, les mêmes que tu as d'ailleurs déjà posé il y a quelques années avant d'investir finalement dans du AG_Audio....
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- ziggy
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...pourquoi tu bloques tout d'un coup sur la 115XT ??? j'ai du mal à comprendre....DJ-Bryan a écrit :Bon, j'ai peur de faire une connerie en prenant des 115xt !

la 115B existe... mais il est vrai qu'en bi-amplifié ça sonne mieux et c'est plus puissant
question de Sub depend de ton utilisation;
pour du Jazz, pas forcément besoin; sinon, une paire de SB118 ou de TB215S seront idéal
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