haute impédance basse impédance

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yaboss
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haute impédance basse impédance

Message par yaboss » 18 sept. 2007, 12:30

Bjr , besoin de vos compétences sur le cablage et l'impédance, voila mon cas : Je veux brancher mes sorties principales de ma mix (jack) d'impédance 120 ohms vers un denoiser et un compresseur qui acceptent des XLR .
Est ce que les XLR sont toujours des connexions basse impédance ?
Est ce qu'il faut que les impédances correspondent pour avoir la meilleur qualité de liaison possible ?
J'ai lu qu'il fallait une différence entre les impédances de sortie et les impédance d'entrée , genre "entrée" doit etre 10x celle de la "sortie" ( entre un synthé et une entrée line du mix par ex ) , est ce que c'est valable aussi entre mix et dans mon cas comp/denoiser ??

Merci beaucoup à toutes et tous !

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Message par ziggy » 18 sept. 2007, 12:46

généralement, tu n'as pas de souci à te faire et l'adaptation d'impédance (au minimum de 10/1) et déjà prévu sur les appareils (processeurs, consoles etc etc)
quel est ton matériel ???
le seul truc à vraiment vérifier, c'est si la sortie de ta console est szymétrique (jack TRS) ou asymétrique (TS) - et il te faudra donc des cordons adaptés pour chaque cas (jack->XLR)

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Impédance

Message par yaboss » 18 sept. 2007, 17:28

alors.. concernant impédance de sortie table , c'est 120ohms.
Impédance entrée comp c'est 15 Kohms
Impédance sortie comp c'est 150 ohms
Impédance entrée denoiser c'est 60 Kohms
Impédance sortie 60ohms

On voit donc que les entrées et sorties sont bien au dela du rapport de "10".
La sortie de mix est en jack TRS .

Vois tu une incompatibilité dans tt ça ou ...?
Merci !

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Message par ziggy » 18 sept. 2007, 17:36

...ça roule :°;)

... et bienvenu sur le Forum :D

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Message par yaboss » 18 sept. 2007, 17:39

.... :;)) ....

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Message par yaboss » 18 sept. 2007, 20:00

ziggy a écrit :...ça roule :°;)

... et bienvenu sur le Forum :D
.. merci .. j'ai une autre question tournant autour du meme sujet ..

Il y a t il un "risque" à chainer plusieurs appareils (ex: mix et préampli ) qui auraient une impédance proche , je reprends mon ex précédent :
- mix out : 120 ohm que je connecte à
- un préamp stereo qui acccepte en entrée 150 ohms ..

J'attends tes conseils avisés !

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Message par Globe » 18 sept. 2007, 21:39


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Message par yaboss » 18 sept. 2007, 22:23

Merci pour le lien .. cependant , moi qui ne suis pas assez technicien dans l'ame pour pouvoir y trouver une réponse à ma question, te demanderait , de me dire , (si tu l'as expérimenté) , ce que je "risque" à relier ces deux appareils dont les impédences -entrée-sortie- sont assez proches...
Slts, Fr. :-?

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Message par ziggy » 18 sept. 2007, 22:26

il n'y a pas de réel risque (dans le sens du terme)
en gros on perd de la dynamique et des aigus; des distorsions vont apparaître le son manquera de pêche

mais il n'y a aucun souci matériel....

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Message par yaboss » 18 sept. 2007, 22:31

ok reçu ... dans mon cas , si je comprends bien , c'est l'impédance "entrée" du préampli , qui doit etre plus élevé que la sortie mix ..?

Comment faire si l'impédance entrée du préamp n'est pas ajustable ..?

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à confirmer ..

Message par yaboss » 19 sept. 2007, 7:27

... Est ce que je dis une bétise si je dis :

- les sorties (synthé/ depart aux/main out/ etc..) doivent être Basse impédance

- les entrées (line/fx/etc..) doivent être Haute impédance


Merci de confirmer ...

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Re: à confirmer ..

Message par ziggy » 19 sept. 2007, 8:43

yaboss a écrit : - les sorties (synthé/ depart aux/main out/ etc..) doivent être Basse impédance

- les entrées (line/fx/etc..) doivent être Haute impédance


Merci de confirmer ...
...oui, c'est ça... :-)

pour le dire de manière très simpliste et généralisant : ce rapport d'impédance est nécessaire pour assurer que le signal (et donc l'électricité) voyage toujours dans le bon sens : du l'émeteur (exemple une micro) vers le récepteur (exemple entrée console)

si un électronicien passe par là, il te l'expliquera mieux....j'espère

Ps j'ajoute juste ceci : un émetteur peut très bien être de "haute impédance" (exemple une guitare électrique) mais l'entrée du chainon suivant (exemple entrée ampli guitare ou entrée line de console) doit alors être encore "plus haute impédance" - une des raison, pouquoi une gratte branché directement dans une console a un son de chiotte mais qui retrouve pas mal de clarté et de vie dès qu'on mets un DI entre les deux (le DI rabaisse l'impédance)
Modifié en dernier par ziggy le 19 sept. 2007, 9:00, modifié 1 fois.

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Message par yaboss » 19 sept. 2007, 8:53

... Merci ..!! Si ça parait simpliste , le principe pour que les liaisons soient de bonne qualité est celui que j'ai indiqué . Une explication du phénomène serait surement enrichissante techniquement . Mais je suis satisfait de la réponse , elle devrait en rassurer plus d'un(e) ... Cool ! :°;)

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Message par yaboss » 19 sept. 2007, 9:20

Pour avancer sur le sujet , si je relie plusieurs appareils entre eux , et si j'ai le choix au niveau des " niveaux" (!) il est donc sain de relier Basse imp vers Haute imp en choisissant soit xlr ou jack si l'appareil le propose ..

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