MICROS AKG
- stofcree
- Habitué
MICROS AKG
Bonjour, de retour depuis un bail par ici.
Deux questions pour le prix d'une...
Qui connait le micro C5900 de chez AKG, c'est un statique pour la scène et la chanteuse du groupe que je sonorise en est tombée amoureuse, rien de comparable dit elle avec son beta 58 A. Donc on se tâte pour l'acheter ou pas? Pareil, qui connait les C5 ou les D5 c'est la nouvelle série de AKG qui a l'air de cartonner...
Enfin (dernière question) est que quelqu'un connait une boutique A PARIS (ou en banlieue) où on pourrait essayer plusieurs micros du genre avec une sono, un retour....pour voir comment ça réagi avant d'acheter???
Deux questions pour le prix d'une...
Qui connait le micro C5900 de chez AKG, c'est un statique pour la scène et la chanteuse du groupe que je sonorise en est tombée amoureuse, rien de comparable dit elle avec son beta 58 A. Donc on se tâte pour l'acheter ou pas? Pareil, qui connait les C5 ou les D5 c'est la nouvelle série de AKG qui a l'air de cartonner...
Enfin (dernière question) est que quelqu'un connait une boutique A PARIS (ou en banlieue) où on pourrait essayer plusieurs micros du genre avec une sono, un retour....pour voir comment ça réagi avant d'acheter???
It's a long way to the top If you wanna rock'n'roll
-
- Affond-Equipier
salut
desolé je ne repond pas vraiment a la question, je ne connais pas cette ref,je ne connais pas les mag parisiens..
bref en general le meilleur endroit pour entendre et surtout savoir ce que l on entend, c est depuis la regie..
mais ca tu le sais deja
ceci dit c est peut etre vrais , le beta 58 n est qu un micro parmis d autre..alors pourquoi pas.
desolé je ne repond pas vraiment a la question, je ne connais pas cette ref,je ne connais pas les mag parisiens..
je me mefie de ce genre d affirmation venant de chanteurs car il est souvent difficile pour eux de savoir ce qu ils entendent vraiment.. preampli? comp? reglages? diffusion? etc etc etc..rien de comparable dit elle avec son beta 58 A
bref en general le meilleur endroit pour entendre et surtout savoir ce que l on entend, c est depuis la regie..
mais ca tu le sais deja

ceci dit c est peut etre vrais , le beta 58 n est qu un micro parmis d autre..alors pourquoi pas.
- stofcree
- Habitué
Oui mais là le groupe est quasi pro. A titre d'info la chanteuse part à New York pendant 2 semaines pour enregistrer un disque de jazz donc elle sait vraiment ce qu'elle veut entendre, d'ailleurs le groupe sait tellement ce qu'il veut entendre que les balanaces sont expédiées en 15 / 20 minutes...
Donc si la chanteuse me dit que dans leur studio de répet où ils jouent depuis 5 ans, le son est plus précis avec les mêmes réglages moi j'aurait tendance à la croire. J'ai vu qu'il y avait une nouvelle série la C5 et une autre la D5, si qq'un a des infos je suis preneur.
Donc si la chanteuse me dit que dans leur studio de répet où ils jouent depuis 5 ans, le son est plus précis avec les mêmes réglages moi j'aurait tendance à la croire. J'ai vu qu'il y avait une nouvelle série la C5 et une autre la D5, si qq'un a des infos je suis preneur.
It's a long way to the top If you wanna rock'n'roll
- nany
- Équipier
- ziggy
- Admin
Re: MICROS AKG
à Pigalle (je crois rue de Douai) dans le 09 il y a(vait??) un magasin sympa rien que pour du microstofcree a écrit :Enfin (dernière question) est que quelqu'un connait une boutique A PARIS (ou en banlieue) où on pourrait essayer plusieurs micros du genre avec une sono, un retour....pour voir comment ça réagi avant d'acheter???
ça s'appelait la maison du micro; sinon, il y a Star Music juste à côté; ils sont bien fourni généralement
pour les micros AKG, le plus simple serait encore d'aller louer chez un prestataire (Dispatch par exemple...) ou t'adresser directement à SCV à Roissy (si t'as un pote prestataire qui est en compte chez eux....)
-
- Membre
je connais un magasin qui s'appelle tout betement Le Microphone, rue Victor Massé à Paris, près de Pigalleziggy a écrit :à Pigalle (je crois rue de Douai) dans le 09 il y a(vait??) un magasin sympa rien que pour du microstofcree a écrit :Enfin (dernière question) est que quelqu'un connait une boutique A PARIS (ou en banlieue) où on pourrait essayer plusieurs micros du genre avec une sono, un retour....pour voir comment ça réagi avant d'acheter???
ça s'appelait la maison du micro; sinon, il y a Star Music juste à côté; ils sont bien fourni généralement
pour les micros AKG, le plus simple serait encore d'aller louer chez un prestataire (Dispatch par exemple...) ou t'adresser directement à SCV à Roissy (si t'as un pote prestataire qui est en compte chez eux....)
malheureusement, j'ai pas le temps de monter à la capitale pour le moment!!!
- ziggy
- Admin
yeppp; c'est de çuila que je parle (pas loin de Home Studio de l'autre côté de la rue).... Victor Massé et Rue de Douai se suivent -djay54 a écrit :je connais un magasin qui s'appelle tout betement Le Microphone, rue Victor Massé à Paris, près de Pigalle
malheureusement, j'ai pas le temps de monter à la capitale pour le moment!!!
merci pour la confirmation (donc il existe encore ce magasin ?)