Bonjours à tous,
Je souhaiterai être aiguillé sur le choix de micro car je dois sonoriser une chorale de 20 personnes ( 2x10 personnes). J'ai essayé avec deux over head Shure PG81 mais je trouve le rendu très léger et j'ai l'impression que l'ouverture du micro n'est pas assez grande.
Faudrait-il utiliser deux micros statiques cardioïde de type baton (de forme B5 Behringer par eemple) ????
Merci d'avance
Tom
choix de micro pour prise de son chorale
-
- Salut
- nany
- Équipier
- ziggy
- Admin
...on est deux alors...héhénany a écrit :.... quelques fois des shure SM81 quand j'ai rien d'autre (j'aime pas beaucoup le SM81
bienvenue Tom sur le Forum
le PG81 est une très pâle copie du SM81 et à mon goût il est en dessous des autres micros statique de cette gamme de prix (entrée de gamme)
pour ton affaire il te faut des micros de qualité !!!, et pour une bonne prise stéréo il faut des micros cardioïdes comme noté ci-dessus
mais des micros omni peuvent aussi donner de bons résultats (exemple chez Schoeps ou DPA ou les KM183 etc)
j'ai entendu parler du bien de certains micros Behringer (mais je n'en sais pas plus) sinon dans l'entrée de gamme asiatique (comme Behbe) t'as Rode et aussi Octava (MK012) qui ne sont pas trop mal
- thw
- Chef-Equipier
Tom,
si comme moi, tu n'as pas d'argent pour sonorisé cette chorale alors regarde de près les C2 de Behringer.
j'en est acheté 4 pour 100€ et pour le prix, ça fait un travail redoutable pour la prise comme celle ci !!
si tu as du budget alors ne tiens pas compte de mon message car tu trouveras un tout autre travail avec des micros haut de gamme !!
si comme moi, tu n'as pas d'argent pour sonorisé cette chorale alors regarde de près les C2 de Behringer.
j'en est acheté 4 pour 100€ et pour le prix, ça fait un travail redoutable pour la prise comme celle ci !!
si tu as du budget alors ne tiens pas compte de mon message car tu trouveras un tout autre travail avec des micros haut de gamme !!
Matt
- fabio
- Affond-Equipier
pour continuer dans la lignée de thw, pour avoir nettement mieux que du C2, il y a le couple NT5 rode. le couple stéréo n'est pas extrêmement cher et ça fait un boulot autre que les C2 beh..
perso j'ai sonorisé 4 chorales cette année et j'ai utilisé deux NT5 (gauche droite) et un NT1 (micro stéréo) pour le centre... et ca roule..
un truc qui marche bien mais qui dépend de la salle, quand j'ai a faire à une chorale, je met toujours une diffusion délayé en rappel !! les enceintes sont bien plus éloignées de la scène ce qui me permets à travers un aux de refaire un mix différents pour pouvoir mieux rentrer la chorale dedans !! et du coup les gens qui sont au fons entendent super bien.. ce qui sont devant ont déjà une grosse partie du son direct, donc je soulage le mix au maximum pour la diff front...
perso j'ai sonorisé 4 chorales cette année et j'ai utilisé deux NT5 (gauche droite) et un NT1 (micro stéréo) pour le centre... et ca roule..
un truc qui marche bien mais qui dépend de la salle, quand j'ai a faire à une chorale, je met toujours une diffusion délayé en rappel !! les enceintes sont bien plus éloignées de la scène ce qui me permets à travers un aux de refaire un mix différents pour pouvoir mieux rentrer la chorale dedans !! et du coup les gens qui sont au fons entendent super bien.. ce qui sont devant ont déjà une grosse partie du son direct, donc je soulage le mix au maximum pour la diff front...
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.