petit probleme a vous poser
-
- NiouMember
petit probleme a vous poser
voila, j'aimerais realiser un systeme avec micro et HP qui me permettrais d'entendre les sons exterieurs a l'interieur d'une piece.....heu la je ne suis deja pas super clair...lol...
donc micro pour entendre les animaux pour leur observation sans avoir a ouvrir les fenetres......
j'ai deja commence a faire un truc avec un magneto et un HP de voiture branché a la tete de lecture du magneto, ca ne fonctionne pas trop mal mais pas de puisssance et les bruits loins ou pas tres fort, je ne les entends pas.....auriez vous une solution a mon probleme????
merci.....
donc micro pour entendre les animaux pour leur observation sans avoir a ouvrir les fenetres......
j'ai deja commence a faire un truc avec un magneto et un HP de voiture branché a la tete de lecture du magneto, ca ne fonctionne pas trop mal mais pas de puisssance et les bruits loins ou pas tres fort, je ne les entends pas.....auriez vous une solution a mon probleme????
merci.....
- ziggy
- Admin
il te faut un micro omnidirectionnel (à préférence un statique)
il y en a entre 30 et 2000 euros
et puis un petit préampli (genre Behringer ou presonus) à partir de 40 euros - sinon une petite console de mix = à partir de 40 euros
et puis tu branches ça sur ta chaine Hifi, tes écoutes home-studio ou écoute par casque etc etc etc
il y en a entre 30 et 2000 euros
et puis un petit préampli (genre Behringer ou presonus) à partir de 40 euros - sinon une petite console de mix = à partir de 40 euros
et puis tu branches ça sur ta chaine Hifi, tes écoutes home-studio ou écoute par casque etc etc etc
-
- NiouMember
- ziggy
- Admin
hello Jéronimo et bienvenue sur le Forum... 
si tu explicais un peu ce que tu veux faire exactement....
écouter les oiseaux dans une cabane de chasseur ??
espioner tes voisin de camping ??
seulement écouter ?? enregistrer ??
écouter sur casque ?? sur une sono ?? chaîne hifi ?
en matière de micro, il y a des micros pour mini-disc, vidéo etc qui sont pas cher; certains fonctionnent sur pile d'autres avec un boitier d'alime (pile) d'autres nécessitent aucune alime...

si tu explicais un peu ce que tu veux faire exactement....
écouter les oiseaux dans une cabane de chasseur ??
espioner tes voisin de camping ??
seulement écouter ?? enregistrer ??
écouter sur casque ?? sur une sono ?? chaîne hifi ?
en matière de micro, il y a des micros pour mini-disc, vidéo etc qui sont pas cher; certains fonctionnent sur pile d'autres avec un boitier d'alime (pile) d'autres nécessitent aucune alime...
-
- NiouMember
ecouter les oiseaux dans une cabane de chasseur, c'est exactement ca....
en fait je fais des observations et si tu veux quand on est en train de regarder la pas de problemes, mais c'est pour quand on est en train de manger ou autre, la on ferme tout et donc on ne sais pas si il y en a ou pas.....avec le micro on peux entendre si ca arrive .....
en fait je fais des observations et si tu veux quand on est en train de regarder la pas de problemes, mais c'est pour quand on est en train de manger ou autre, la on ferme tout et donc on ne sais pas si il y en a ou pas.....avec le micro on peux entendre si ca arrive .....
- ziggy
- Admin
les micros pc en plastoque à deux balles ne servent à rien, sauf que de parler directement dedans...jeronimo a écrit :penses tu qu'avec un micro style PC ca pourrait fonctionner???
le mieux c'est de prendre un micro qui capte loin, genre micro pour enregistreur MD etc
c'est d'ailleur une solution possible : acheter un petit walkman MD, un micro, un casque....
quand tu casse la croute, tu mets le MD en REC et puis tu écoute sur le casque...
gain et volume presque çà zéro, tu n'en rateras pas une
attention aux copains qui se feront un plair de troeter avec une trompette la-dedans ou qui tire à la chevrotine à 20cm du mic

bientôt Ziggysono.com sur "Histoires Naturelles" => qui l'aurait cru ???

Modifié en dernier par ziggy le 24 sept. 2007, 15:06, modifié 1 fois.
- ziggy
- Admin