SOundcraft GB2.. urgent..

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
steph
Équipier
Équipier

SOundcraft GB2.. urgent..

Message par steph » 27 sept. 2007, 14:40

Bonjour,

Je viens solliciter vos avis et expériences si toutefois vous aviez déjà entendu ou entendu parler de cette série de Soundcraft aux préamps GB30 ??

Merci par avance :??gui :??gui

ziggy
Admin
Admin

Re: SOundcraft GB2.. urgent..

Message par ziggy » 27 sept. 2007, 14:54

steph a écrit :Bonjour,

Je viens solliciter vos avis et expériences si toutefois vous aviez déjà entendu ou entendu parler de cette série de Soundcraft aux préamps GB30 ??

...il y a un mois j'ai bossé sur une GB8 => agréablement surpris; préamps de bonne qualité au son chaleureux (pas besoin de rentrer dedans comme un forcené et pas trop de distorsions audibles); eq approximatif mais musical (du Soundcraft, quoi)
fonctionnalités bien pensées et bien complète (au moins pour cette gamme de prix !!) = matrices, mute-groupes; auxiliaires configurabes en pre/post; alime phantome par voie, phase-invert etc etc etc
pas grand chose à critiquer quand on n'a pas le gros budget
...mais je ne connais pas du tout la GB2... :( :( :???:

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 27 sept. 2007, 20:16

Yo.. Merci pour la réponse super express.. A Priori les memes pré-amps dans GB8 que dans la GB2... et au passage soit disant les mêmes également que dans les tit' MPM12... bon à vérifier..

Sinon j'ai loupé l'affaire...

nany
Équipier
Équipier

Re: SOundcraft GB2.. urgent..

Message par nany » 29 sept. 2007, 14:24

ziggy a écrit :
steph a écrit :Bonjour,

...il y a un mois j'ai bossé sur une GB8 => agréablement surpris; préamps de bonne qualité au son chaleureux (pas besoin de rentrer dedans comme un forcené et pas trop de distorsions audibles); eq approximatif mais musical (du Soundcraft, quoi)
fonctionnalités bien pensées et bien complète (au moins pour cette gamme de prix !!) = matrices, mute-groupes; auxiliaires configurabes en pre/post; alime phantome par voie, phase-invert etc etc etc
pas grand chose à critiquer quand on n'a pas le gros budget
...mais je ne connais pas du tout la GB2... :( :( :???:
très mauvaise expérience pour moi cet été avec une GB8.
elle était mise en console retour, j'avais pas les eq. en insert sur les départs (le mec m'a dit que c'était pas possible et pas le temps de vérifier par moi-même car plusieurs groupes ce jour là).
Les préamp. saturaient dès que j'ouvrais un peu le gain et du coup tous mes envois d'aux sur les tranches étaient à fond et le niveau dans les wedges était limite.
et encore moi ça passait à peu près j'était avec un groupe de chanson rock française sans batterie, juste un kick. Mais le mec avant moi était avec un groupe de salsa, il a "pleuré" tout le concert.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 sept. 2007, 10:57

hello Nany :( :( -> soufrance et solitude :(
tiens, voilà ce qui est curieux:
t'avais quoi comme amplification et quoi comme wedges ???

pour ma part c'était sur du rock celtique (donc avec batteuse et tout le tralala) côté amplification et diffusion (Crown et APG), j'avais de la bonne marge et j'étais vraiment à l'aise au niveau des préamps (je m'attendais à quelque chose plus mou - mais bon , il est clair que ce n'est pas du Midas ni du MH ni même du seriesTwo etc etc, mais c'était très buvable) et également au niveau des sorties
je me rappelle quelques plans que j'avais fait sur une LX7 et la GB8 me semble quand-même assez devant
mais comme j'ai dit plus haut : si les amplis sont mal étalonnés tu pleures ta mère avec ces petites Soundcraft, car déjà en temps normale il faut rentrer un peu dedans et si le mec a mis ses amplis en ultra-protection, ou quand t'as des enceintes trop molles tu satures la console avant d'avoir le son (surtout en retour)...;

sans être sûr à 100% il me semble qu'il y a des insert sur les sous-groupes... et par contre je suis sûr 150% qu'on peut inverser sous-groupes et aux-send => utiliser les fader et sorties des groupes pour les aux (et donc utiliser les inserts en aux....- ce qui n'est pas possible sur ma seriesTwo par exemple)

Ps : j'ai fait des retours hier pour un groupe de Salsa (avec ma seriesTwo et mes APG) - le groupe était heureux (et moi aussi) le sondier de face l'était un peu moins; ça envoyait grave le bois sur scène; et le sondier était évidemment un peu géné par la repisse.....
enfin, tout s'est très bien passé

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 30 sept. 2007, 18:06

j'avais des MTD112 avec des LA17
ce qui était vraiment bizarre avec la console, c'est que dès que tu ouvrais un peu le gain (genre le potard tourné entre 1/4 et 1/2), ça tordait vraiment, avec "craquement et tout".
pour ce qui est des inserts, j'ai fais confiance au mec, j'ai pas eu le temps de regarder. Il y avait plusieurs groupes et de plus avec le groupe avec lequel j'étais, on avait aussi des balances dans une autre ville à 40 bornes. C'était pour la fête de la musique avec deux concert le même soir, je t'explique pas la course ;-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 sept. 2007, 20:15

...curieuse, cette histoire; peut-etre était-elle malade la pov console ?....
histoire des preampli qui crackent rapidement - en fait dès qu'on dépassait les + 3 ou 4 dB en PFL; j'avais ça une fois sur une A&H; vraiment terrible et sur toutes les tranches (c'était une GL2 si ma mémoire est bonne)
enfin, c'est toute de même un truc alarmant et il faudrait voir et vérifier

si quelqu'un d'autre a des expériences à rapporter....

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 30 sept. 2007, 20:17

ouais surtout que la console était toute neuve

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 1 oct. 2007, 1:42

les tranches qui craquent avec un manque de jus, ca le fait sur une 400B que j'ai mais la pov elle à au moins 2000 dates dans la tronche....les GB8 sont quand même assez récentes.... bizarre.....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

guigui67
Résident
Résident

Message par guigui67 » 1 oct. 2007, 22:13

Bonsoir,

alors je viens de lire ce post. Mon assos possède une GB8. C'est une console que je trouve très complete et polyvalente. Après concernant la qualité sonore je ne possède pas assez d'expérience pour la comparer avec d'autres consoles. Par contre, je n'est jamais constaté le problème de saturation des préamplis. Je confirme aussi qu'il est possible de "switcher" les aux avec les sous groupes.

Voilà pour ma maigre contribution.

tanlo27
NiouMember
NiouMember

Message par tanlo27 » 6 nov. 2007, 13:39

je bosse également tous les week-end sur GB8 et je n'ai jamais rencontré ce problème.Il est peut-etre possible que les masters des envois AUX (au dessus des sous-groupes)n'aient pas été assez poussés correctement,je les calent à 0db etj'ai une marge très correcte (les aux des tranches dépassent rarement midi pour les retours d'un groupe rock qui joue très fort sur scène),
Je confirme la possibilité de switcher aux/groupes, et d'insérer les EQ sur les groupes.
C'est une très bonne console pour rapport qualité/prix, compacte et efficace.
voila pour mon expérience sur ce produit.

Répondre