rcf ART et sub dbtechnologies vs acoustic line tsm sat +
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- Équipier
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pour revenir au sujet initial,
je te proposerai plutot 2 type de configurations:
1) petit concert en café, bar, resto ou petites salles: 2 têtes en 12" + 1" et 1 caisson type 18" le tout en "tri-phonie"
2) plus costaux pour intérieur ou extérieur: 2 têtes en 15" + 2" et 2 caissons type 18"( je ne dirai pas en stéréo puisque tous savent que en sono il n'est plus question de stéréo qui impliquedes normes HiFi et une disposition des Hps en fonction de l'auditeur - le triangle isocéle...)
partant du principa que :" qui peux le plus peux le moins...", à toit de voir en fonctions de vos prestas
je te proposerai plutot 2 type de configurations:
1) petit concert en café, bar, resto ou petites salles: 2 têtes en 12" + 1" et 1 caisson type 18" le tout en "tri-phonie"
2) plus costaux pour intérieur ou extérieur: 2 têtes en 15" + 2" et 2 caissons type 18"( je ne dirai pas en stéréo puisque tous savent que en sono il n'est plus question de stéréo qui impliquedes normes HiFi et une disposition des Hps en fonction de l'auditeur - le triangle isocéle...)
partant du principa que :" qui peux le plus peux le moins...", à toit de voir en fonctions de vos prestas
- Fogg
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à Ziggy: re-oups tu as raison il n'y en a qu'un dans le bundle !!! moi je partais du principe qu'il y en avait deux !!! avec un seul c'est clair que ce sera trop léger... je comprends mieux pourquoi on n'était pas trop d'accord en termes de jauges
à manu.caen: c'est bien beau les histoires de puissance
en réalité dans mon cas je n'utilise qu'une infime partie de la puissance disponible (et pourtant c'est des enceintes n'ayant que 250W rms annoncés...)
- la tranche de ma mixette est généralement aux 7/10
- le gain "main" de la mixette à moins de la moitié
- l'atténuation de mon ampli à -10
cela dit et pour revenir au sujet initial, les deux configues que tu cites me semblent également mieux convenir au besoin exprimé

à manu.caen: c'est bien beau les histoires de puissance

- la tranche de ma mixette est généralement aux 7/10
- le gain "main" de la mixette à moins de la moitié
- l'atténuation de mon ampli à -10
cela dit et pour revenir au sujet initial, les deux configues que tu cites me semblent également mieux convenir au besoin exprimé

Fogg
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- NiouMember
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merci manu.caen,
j'opte donc pour la config 12" en satellitex2 et un sub en 18"
mais dans ce monde commercial quelles marques, et quelles références te semblent correspondent a mon besoin.
Mon choix de prendre des enceintes autoamplifiées est certes pratique, mais n'est ce pas au détriment de la qualité ?
merci
,
j'opte donc pour la config 12" en satellitex2 et un sub en 18"
mais dans ce monde commercial quelles marques, et quelles références te semblent correspondent a mon besoin.
Mon choix de prendre des enceintes autoamplifiées est certes pratique, mais n'est ce pas au détriment de la qualité ?
merci
,
- ziggy
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...dans le pas trop cher tu as Audiophony (http://hitmusic.fr/) par exemple les E12 et E15; ou C2R (http://www.c2r-audio.com/principal.html) ; mais aussi HK, Yamaha (serie Club) Yorkville, KME etc etc
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Hello David,
sur le choix des systéme amplifiés, il y a du pour et du contre.
Perso j'en suis revenus:
1) si d'un coté il y a le gain de place et de temps au montage, de l'autre les produits amplifiés qui tiennent réellement la route sont pas légions. par principe il vaut mieux rester dans des marque de références et même là il y a à boire et a manger ( ex perso les JBL Eon... une daube ou Mackie .. fragile)
2) de plus ne pas oublié la panne éventuelle : enceinte amplifié en rade = plus de sono sur un coté, en version trad il est toujour possible de trouver ou louer une enceinte ou un ampli pour une presta.
en se qui concerne ta config, si tu dois éffectué une presta en exterieur les 12" risquent d'être légéres ( quoique la solution si le cas dois se produire, tu loue un bon systéme pour l'extérieur et tu te serts de ton systéme pour retour side par exemple)
A Fogg :
je ne mets pas ta façon de mixer en jeu
, mais juste un rappel sur les façons donc sont exprimés les puissances
.
En temps que Technico-commercial, c'est un sujet auquelle je suis confronté tous les jours. Derniérement, aprés mettre légérement pris la tête avec un nouveau client, j'ai proposé des enceintes avec les "nouvelles normes officiels":
- les Watts NNO = Nouvelles Normes Officiels
et
- les Watts CTLO = Comme Tout Le Monde
Ce que je voulais exprimer dans le 1er post, est qu'il n'y a pas que la puissance en Watts pour exprimer une demande mais aussi d'autres paramétres donc principalement le rendement des enceintes et cela beaucoup de vendeur l'oublie ( à l'insu de leurs plein grés).
Perso, j'ai toujours chercher un systéme qui allié à la fois un haut rendement et une puissance AES moyenne. (il n'y a pas de honte à dire j'ai des enceintes de 200 W 101dB, tu trouvera toujours un gogo qui a des enceintes estampillés 2000 w avec un rendement de 90 voir 92 dB style Car Audio)
De plus comme tu le dit toi même
ta chaine d'amplification et en dessous des conditions optimales d'utilisations donc sauf grosse bourdes sur l'ampli tu ne risque pas la casse et ton son reste propre. 
sur le choix des systéme amplifiés, il y a du pour et du contre.
Perso j'en suis revenus:
1) si d'un coté il y a le gain de place et de temps au montage, de l'autre les produits amplifiés qui tiennent réellement la route sont pas légions. par principe il vaut mieux rester dans des marque de références et même là il y a à boire et a manger ( ex perso les JBL Eon... une daube ou Mackie .. fragile)
2) de plus ne pas oublié la panne éventuelle : enceinte amplifié en rade = plus de sono sur un coté, en version trad il est toujour possible de trouver ou louer une enceinte ou un ampli pour une presta.
en se qui concerne ta config, si tu dois éffectué une presta en exterieur les 12" risquent d'être légéres ( quoique la solution si le cas dois se produire, tu loue un bon systéme pour l'extérieur et tu te serts de ton systéme pour retour side par exemple)
A Fogg :
je ne mets pas ta façon de mixer en jeu


En temps que Technico-commercial, c'est un sujet auquelle je suis confronté tous les jours. Derniérement, aprés mettre légérement pris la tête avec un nouveau client, j'ai proposé des enceintes avec les "nouvelles normes officiels":
- les Watts NNO = Nouvelles Normes Officiels


- les Watts CTLO = Comme Tout Le Monde

Ce que je voulais exprimer dans le 1er post, est qu'il n'y a pas que la puissance en Watts pour exprimer une demande mais aussi d'autres paramétres donc principalement le rendement des enceintes et cela beaucoup de vendeur l'oublie ( à l'insu de leurs plein grés).
Perso, j'ai toujours chercher un systéme qui allié à la fois un haut rendement et une puissance AES moyenne. (il n'y a pas de honte à dire j'ai des enceintes de 200 W 101dB, tu trouvera toujours un gogo qui a des enceintes estampillés 2000 w avec un rendement de 90 voir 92 dB style Car Audio)
De plus comme tu le dit toi même


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Bonjour,
nous utilisons depuis quelques mois 2 art322(12"+2") et deux subs art 705 as(15") pour sonoriser un orchestre de bal(7 musiciens).Malgré une console bas de gamme(qui devrait être remplacée d'ici la fin de l'année!), il y a déjà moyen de se faire entendre correctement.Les subs sont peut-être un peu juste pour avoir un gros son, mais conviennent bien à notre utilisation même dans les parties"rock".De plus , j'ai beaucoup gagné en temps et simplicité de montage par rapport au système passif précedent.
Bon week-end
nous utilisons depuis quelques mois 2 art322(12"+2") et deux subs art 705 as(15") pour sonoriser un orchestre de bal(7 musiciens).Malgré une console bas de gamme(qui devrait être remplacée d'ici la fin de l'année!), il y a déjà moyen de se faire entendre correctement.Les subs sont peut-être un peu juste pour avoir un gros son, mais conviennent bien à notre utilisation même dans les parties"rock".De plus , j'ai beaucoup gagné en temps et simplicité de montage par rapport au système passif précedent.
Bon week-end
- Fogg
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Je n'ai pas mal pris ta remarque manu
C'était seulement pour relativiser le fait que parfois on vise du matos de fou pour finalement n'utiliser que très peu ses possibilités (et je ne parle pas du besoin légitime en headroom)
blague à part, je respecte les marques qui annoncent des sensibilités assez faibles pour leurs enceintes: au moins ils ne gonflent pas les chiffres !
à Boum² : cela confirme plusieurs échos de clients satisfaits chez RCF... qui reste un mal-aimé des super-pro sans doute parce que dans ce segment de marché on trouve mieux ??

C'était seulement pour relativiser le fait que parfois on vise du matos de fou pour finalement n'utiliser que très peu ses possibilités (et je ne parle pas du besoin légitime en headroom)
manu.caen a écrit :Derniérement, aprés mettre légérement pris la tête avec un nouveau client, j'ai proposé des enceintes avec les "nouvelles normes officiels":
- les Watts NNO = Nouvelles Normes Officiels![]()
et
- les Watts CTLO = Comme Tout Le Monde![]()

Effectivement, à part la frustration de ne pouvoir exploiter tout le potentiel du matos, je suis satisfait du résultat: j'ai du matos moyen pour une utilisation moyenne et c'est très bien ainsi ! C'est bien le fond du débat: on peut trouver beaucoup mieux mais en a-t-on réellement besoin ?manu.caen a écrit :De plus comme tu le dit toi mêmeta chaine d'amplification et en dessous des conditions optimales d'utilisations donc sauf grosse bourdes sur l'ampli tu ne risque pas la casse et ton son reste propre.
à Boum² : cela confirme plusieurs échos de clients satisfaits chez RCF... qui reste un mal-aimé des super-pro sans doute parce que dans ce segment de marché on trouve mieux ??
Fogg
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En réponse à ta question sur la "coloration" tout dépend du type de matiére utilisé ( pvc, abs, polypro...), de l'épaisseur de la matiére, des renforts moulés internes et évidenment des volumes optimisés.
C'est pourquoi tu peux trouver sur le marché de tout et de rien (beaucoup de rien pour vendre à faible coup). par exemple une RCF, Ramsa ou EV ne sont pas du tout conçues comme une boost ou autres bas de gamme. Quand à la fabrication, bien souvent elles viennent de Chine et là aussi tout dépend des fabriquants (ils y en a de trés sérieux...)
De plus il est toujours possible de "réparer" une enceinte en bois plutôt qu'une en plastique. A titre d'exemple sur une DAS DS15, si tu casses un angle, il te faut changer soit la partie avant de l'enceinte soit l'arriére (et dans les 2 cas sa te coute bonbon...) de plus la partie cassé ou féllée tarportera des vibrations parasites trés désagréables. Dans le cas d'une enceinte en bois il est toujours possible de recoller ou modiffier éventuellement.
je distribus des enceintes conçus en France et fabriqués en Chine (Par un Pro...) selon nos critéres et notre cahier des charges. Je peux te dire que nos enceintes sont certes plus chéres que des concurrente de mêmes origines mais la qualité et différentes en tout points de vues (pas une seules vibrations parasites).
C'est pourquoi tu peux trouver sur le marché de tout et de rien (beaucoup de rien pour vendre à faible coup). par exemple une RCF, Ramsa ou EV ne sont pas du tout conçues comme une boost ou autres bas de gamme. Quand à la fabrication, bien souvent elles viennent de Chine et là aussi tout dépend des fabriquants (ils y en a de trés sérieux...)
De plus il est toujours possible de "réparer" une enceinte en bois plutôt qu'une en plastique. A titre d'exemple sur une DAS DS15, si tu casses un angle, il te faut changer soit la partie avant de l'enceinte soit l'arriére (et dans les 2 cas sa te coute bonbon...) de plus la partie cassé ou féllée tarportera des vibrations parasites trés désagréables. Dans le cas d'une enceinte en bois il est toujours possible de recoller ou modiffier éventuellement.
je distribus des enceintes conçus en France et fabriqués en Chine (Par un Pro...) selon nos critéres et notre cahier des charges. Je peux te dire que nos enceintes sont certes plus chéres que des concurrente de mêmes origines mais la qualité et différentes en tout points de vues (pas une seules vibrations parasites).