QSC PL6 II
- fabio
- Affond-Equipier
Pour ta question d'amplis, le critère du poids est si important pour toi ???
je pense qu'il faut se poser les bonnes questions..
Je te dis ça car tu dis avoir un rack de 75 kg, peut être pourrait tu faire deux racks plus légers..
En ce qui me concerne avec le transport que j'ai, ca ne me dérange absolument pas d'avoir des raks un peu lourds. Rien que pour la diff j'ai déjà deux racks et bientôt trois car je ne veux arriver à des caisses de 100kg..ca serait n'importe quoi...
je pense qu'il faut se poser les bonnes questions..
Je te dis ça car tu dis avoir un rack de 75 kg, peut être pourrait tu faire deux racks plus légers..
En ce qui me concerne avec le transport que j'ai, ca ne me dérange absolument pas d'avoir des raks un peu lourds. Rien que pour la diff j'ai déjà deux racks et bientôt trois car je ne veux arriver à des caisses de 100kg..ca serait n'importe quoi...
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Résident
C'est ce que je faisais au début (deux rack skb), mais maintenant, j'ai tout mis dans un unique rack de façon à avoir le moins à câbler sur place...
Et maintenant que c’est fait, cela m’embêterait de perdre ce gain de temps…

Si l’ampli du bas n’a qu’un potard de levé, c’est parce que l’ampli travaille en parallèle.
Mais 75 Kg sur roulette, sur du plat ok, c’est tout bon, maintenant dans le sable, c’est tout bonnement mortel, 4 fois cet été !!!
Capo di Feno, paillote Andrea et Palombaggia (2 fois en plus !), et bien stop les 75 Kg dans le sable !!!
D’où mon envie de passer aux amplis légers !

Si l’ampli du bas n’a qu’un potard de levé, c’est parce que l’ampli travaille en parallèle.
Mais 75 Kg sur roulette, sur du plat ok, c’est tout bon, maintenant dans le sable, c’est tout bonnement mortel, 4 fois cet été !!!
Capo di Feno, paillote Andrea et Palombaggia (2 fois en plus !), et bien stop les 75 Kg dans le sable !!!
- fabio
- Affond-Equipier
si c'est pour une histoire de 4 fois dans l'été ca vaut peut être pas spécialement le coup..et si les amplis sont lourds dans le sable, alors à ce compte là tout le reste du matos sur roulette est lourd aussi !!!! a moins que tu n'es que les amplis de lourd !!! viens pas bosser avec moi, car à part les amplis, j'ai les caisses à cables et tout le reste qui pèsent pour certains dans les 100kg voir même plus...DJ-Bryan a écrit :C'est ce que je faisais au début (deux rack skb), mais maintenant, j'ai tout mis dans un unique rack de façon à avoir le moins à câbler sur place...
S'il fallait que j'investisse dans du matos approprié chaque fois que je tombe sur une galère de presta je ne m'en sortirai pas moi aussi..
Question budget tu as la gamme PLX qui est bien moins chère que les PowerLight, et qui fournissent quand même de bonnes puissances !!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Affond-Equipier
peut etre en equipant le flight de roues de 4/4?
de tte facon dans le sable, TOUT est toujours plus galere.. et le matos morfle toujours.
l autre solution (qd il y a bcp de flight a faire passer dans le sable) c est les panneaux de cp de 1m sur 2m d une epaisseur plutot fine,et tu trace ton couloir.. par ex si tu dois traverser 20m de sable tu en prend 10, et ca ne prend pas tant de place que ca dans le camion..

de tte facon dans le sable, TOUT est toujours plus galere.. et le matos morfle toujours.
l autre solution (qd il y a bcp de flight a faire passer dans le sable) c est les panneaux de cp de 1m sur 2m d une epaisseur plutot fine,et tu trace ton couloir.. par ex si tu dois traverser 20m de sable tu en prend 10, et ca ne prend pas tant de place que ca dans le camion..
-
- Résident
Bah imagine (dans le sable) que les S218 était tout de même de sales bête à déplacer. Même pas de bonnes poignées.fabio a écrit : si c'est pour une histoire de 4 fois dans l'été ca vaut peut être pas spécialement le coup..et si les amplis sont lourds dans le sable, alors à ce compte là tout le reste du matos sur roulette est lourd aussi !!!! a moins que tu n'es que les amplis de lourd !!! viens pas bosser avec moi, car à part les amplis, j'ai les caisses à cables et tout le reste qui pèsent pour certains dans les 100kg voir même plus...
S'il fallait que j'investisse dans du matos approprié chaque fois que je tombe sur une galère de presta je ne m'en sortirai pas moi aussi..

De toute façon, j'ai besoin d'un second rack d'amplification, alors tant qu'à faire, je m'équipe dès le début avec le haut du paginée... Au pire des cas, de tels ampli risques de se revendent pas loin de leurs prix d'achat (en occaz évidement)
Je regarde également du coté de ceux-là, j'attend la bonne affaire...fabio a écrit : Question budget tu as la gamme PLX qui est bien moins chère que les PowerLight, et qui fournissent quand même de bonnes puissances !!

- ziggy
- Admin
... je viens d'en vendre deux (à moins de mille) - pour cause de renouvellement du parc...DJ-Bryan a écrit : PLX.....
Je regarde également du coté de ceux-là, j'attend la bonne affaire...
sinon, les nouveaux PLX ne sont pas mal et pas cher
à retenir aussi absolument la nouvelle serie PL3 de chez QSC....très fort et pas trop cher
et puis pour finir : chez Audioboerse (voir le liens plus haut); j'avais vu également des PL2...(me rappelle plus quel calibre) à moins de mille euros
-
- Résident
Mais quand on dépasse les 200 mètres comme à Capo ou que l'on a affaire à des dunes de sable (Palomb...)...fabfive a écrit :peut etre en equipant le flight de roues de 4/4?![]()

Bref c'est clair que le sable c'est horrible...
-
- Affond-Equipier
-
- Résident
Bah, à Capo, on a utilisé un tracteur avec une grosse benne à l'arrière, en deux 3 tours et hop tout ramené au camion !
Mais seulement au retour... Car le matin il y avait déjà trop de monde sur la plage pour utiliser le monstre...
Mais des amplis lourds c'est quand même la merde en prestat extérieur...

Mais seulement au retour... Car le matin il y avait déjà trop de monde sur la plage pour utiliser le monstre...

Mais des amplis lourds c'est quand même la merde en prestat extérieur...
- ziggy
- Admin
hello Bryan
en ce moment il y a du PL2 (neuf) en déstockage chez MH Diffusion à prix dérisiore (autour de 1300) - c'est le moment ou jamais..
et puis j'ai vu que Uli Lusebrink (www.audio-boerse.de) a rentré de l'occase en PL6 et PL9 et aussi quelques LAB très intéressant...
en ce moment il y a du PL2 (neuf) en déstockage chez MH Diffusion à prix dérisiore (autour de 1300) - c'est le moment ou jamais..

et puis j'ai vu que Uli Lusebrink (www.audio-boerse.de) a rentré de l'occase en PL6 et PL9 et aussi quelques LAB très intéressant...
-
- Résident