Behringer Eurolight LC2412
-
- Résident
Behringer Eurolight LC2412
Bonjour. J'ai passé 2H dessus cet après-midi et j'ai à peine compris comment il faut faire pour assigner un canal DMX à une voie de la console. Disposant d'un bloc de puissance à 6 sorties, à la fin, j'ai réussi à grouper 3 canaux DMX par voie et je n'ai encore rien mémorisé .... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques pistes à suivre ? Je suis un néophyte complet en la matière. Un petit didacticiel serait le bienvenu ! Merci.
- Globe
- Modo
-
- Résident
Merci Globe pour ta réponse. Lorsque j'écris :"Je suis un néophyte complet en la matière." Je ne plaisante pas ! Pour moi un patch, c'est autocollant et censé aider à arrêter de fumer ... Je pars de zéro (voir plus bas...).
Par contre, je sais de quel côté il faut tenir le fer à souder, pas de problème de câbles ou de bouchons DMX ...

Par contre, je sais de quel côté il faut tenir le fer à souder, pas de problème de câbles ou de bouchons DMX ...

- Globe
- Modo
En règle générale, les petites consoles bas de gamme ne permettent pas de modifier le patch, c'est-à-dire d'assigner tel ou tel canal DMX sur tel ou tel curseur de la console.
Cela veut dire que la curseur 1 correspond au canal DMX 1, le curseur 2 au canal DMX 2,... Et ainsi de suite.
Si tu as 24 curseurs, il est fort probable que tu ne puisses travailler qu'avec 24 canaux DMX (ou deux fois douze) en même temps.
Il est possible également que la console possède plusieurs pages:
- la page 1 te permettant de contrôler les canaux DMX de 1 à 24
- la page 2 te permettant de contrôler les canaux DMX 25 à 48
- ...
Dans ton cas, tu n'as sans doute pas le choix (je répète que je ne connais pas cette console) et que les canaux DMX ne peuvent être modifiés.
Tu pourras alors contrôler ton bloc de puissance 6 canaux avec tes curseurs de 1 à 6.
Cela veut dire que la curseur 1 correspond au canal DMX 1, le curseur 2 au canal DMX 2,... Et ainsi de suite.
Si tu as 24 curseurs, il est fort probable que tu ne puisses travailler qu'avec 24 canaux DMX (ou deux fois douze) en même temps.
Il est possible également que la console possède plusieurs pages:
- la page 1 te permettant de contrôler les canaux DMX de 1 à 24
- la page 2 te permettant de contrôler les canaux DMX 25 à 48
- ...
Dans ton cas, tu n'as sans doute pas le choix (je répète que je ne connais pas cette console) et que les canaux DMX ne peuvent être modifiés.
Tu pourras alors contrôler ton bloc de puissance 6 canaux avec tes curseurs de 1 à 6.
- Globe
- Modo
- ziggy
- Admin
hellojackoe a écrit :Mais si Globe, c'est possible ! Je l'ai fait (voir mon premier post). Par contre, cela ne m'a pas paru très évident. J'ai même des doutes sur la méthode ...
je suppose que ta question concerne les mémoires de scènes... enregistrer les scèenes (préréglages) - toutes ces petites consoles fonctionnent de la mê^me manière, peu importe leur marque...
tu as trois différentes modes sur la console:
1 ) manuel en continue te donne 24 canaux (les deux rangés s'enchainent de 1 à12 et 13 à 24)
2 ) deux presets manuels de 12 canaux chacun; chaque rangé correspond à un préréglage manuel et tu as deux soub-master pour allumer un des deux ou les deux à la fois...
3 ) un truc appelé manuel <-> scène (ou quelque chose comme ça); c'est çuila qui t'intéresse, je suppose...
dans ce cas tu peux jouer en manuel sur la rangé d'en haut; chaque curdeur correspond à un canal de ton gradateur; et sur la rangé d'en bas tu peux enregistrer ce qu'on appelle des scènes (ou des préréglages)
ça s'enregistre très simplement:
vérifie déjà que tu es en mode "manuel-scènes" - la Led correspondante doit être allumé
puis tu fait un réglage avec la rangé des curseur d'en haut; quand c'est satisfaisant tu appui sur "rec" puis tu appuis une deuxième fois sur rec en restant dessus tu appuis ensuite sur une touche flash de la range de curseur d'en bas; tu relache ce flash et puis tu relache rec
toutes les leds s'allumes très courtement et ta mémoire est enregistré sur le curseur dont tu as utilisé le flash...
- glaudiator
- Équipier
J'ai possédé cette table. Le mode d'emploi est incompréhensible comme souvent chez Behringer.
Cette table est une copie de la MA Lighting Lightcommander 12/2 avec 2-3 fonctions en plus.
Je te conseille la lecture du mode d'emploi de la MA, ce sera beaucoup plus clair.
ici par exemple :
http://www.audioscene.fr/images2/maligh ... ocma12.pdf
Cette table est une copie de la MA Lighting Lightcommander 12/2 avec 2-3 fonctions en plus.
Je te conseille la lecture du mode d'emploi de la MA, ce sera beaucoup plus clair.
ici par exemple :
http://www.audioscene.fr/images2/maligh ... ocma12.pdf
Espèce d'amateur... bah oui!
-
- Membre
- aymerick
- Membre