que choisir ?
-
- Salut
que choisir ?
bonjour
mon mari est chanteur dans un groupe rock ,en vue de prestation futures et diverses (concerts extérieurs ,cabarets ,concerts intérieurs ...)j'ai l'intention de lui offrir le nécéssaire ,mais n'y connaissant personnellement rien ,je fais appel à votre savoir
il doit couvrir une basse ,2 guitares ,et une batterie ;il possède un micro beta58 ,et excelle dans les reprises telles que metallica ,ac/dc ,noir désir et bien d'autre (ceci étant dit pour le type de voix)
il est intéressé par le système C2R pack3 ,qu'en pensez vous?
que me proposeriez vous pour gros maxi 3000€?
mon mari est chanteur dans un groupe rock ,en vue de prestation futures et diverses (concerts extérieurs ,cabarets ,concerts intérieurs ...)j'ai l'intention de lui offrir le nécéssaire ,mais n'y connaissant personnellement rien ,je fais appel à votre savoir
il doit couvrir une basse ,2 guitares ,et une batterie ;il possède un micro beta58 ,et excelle dans les reprises telles que metallica ,ac/dc ,noir désir et bien d'autre (ceci étant dit pour le type de voix)
il est intéressé par le système C2R pack3 ,qu'en pensez vous?
que me proposeriez vous pour gros maxi 3000€?
- ziggy
- Admin
bonjour Baba et bienvenu sur le Forum
si tu fais une petite recherche sur le Forum, tu trouveras plein d'infos , car le sujet de la petite sono à petit prix a été discuté très souvent déjà...
personnellement, je ne connaos pas le Pack3 de C2R et je ne pourrais donc rien dire à ce sujet...
la question la plus importante en dehors du budget, c'est de savoir si la sono doit servir uniquement pour le chant ou aussi pour sonoriser le reste du groupe, notamment la batterie....
si tu fais une petite recherche sur le Forum, tu trouveras plein d'infos , car le sujet de la petite sono à petit prix a été discuté très souvent déjà...
personnellement, je ne connaos pas le Pack3 de C2R et je ne pourrais donc rien dire à ce sujet...
la question la plus importante en dehors du budget, c'est de savoir si la sono doit servir uniquement pour le chant ou aussi pour sonoriser le reste du groupe, notamment la batterie....
- Fogg
- Chef-Equipier
d'après le site C2R, le pack 3 c'est 2 Q-115 + 1 Q-118 + 1 DSP 2.1S
c'est donc un ampli 3 voix + 2 satellites en 15" et un sub en 18"
il faut voir (ou plutot entendre) le système pour savoir s'il convient... les premiers échos semblent positifs au sujet de ces enceintes
au point de vue psychologique, si réellement ton mari est intéressé par ce système, il sera certainement plus content d'avoir celui-là plutot qu'un autre ?
c'est donc un ampli 3 voix + 2 satellites en 15" et un sub en 18"
il faut voir (ou plutot entendre) le système pour savoir s'il convient... les premiers échos semblent positifs au sujet de ces enceintes
au point de vue psychologique, si réellement ton mari est intéressé par ce système, il sera certainement plus content d'avoir celui-là plutot qu'un autre ?
Fogg
-
- Résident
- ziggy
- Admin
- ziggy
- Admin
hello Babababa a écrit :re bonjour
a priori ,il n'y aurait que la voix et les choeurs dessus
dans ce cas tu n'auras pas besoin de caisson Sub (qu'on peut toujours y ajouter plus tard s'ils veulent mettres des instruments et la baterie dans la sono)
tu n'as donc pas besoin d'un pack Sono complet
deux bonnes enceintes et un bon ampli suffiront....
maintenant il faut savoir aussi si tu as besopin d'une table de mixage (ou s'il en existe déjà une dans le groupe) et puis si tu as également besoin d'acheter le micro...
le choix des enceintes:
évidemment les C2R (mais sans le Sub), des Audiophony E15, des Yamaha C115 V, des HK ou Yorkville; des EV SX300 etc
pour l'ampli: un QSC RMX 2450 mais il existe aussi du moins cher...)