bonjour à tous,
voilà mon souci est que j'ai été sollicité pour animer une soirée 80' dans une salle de sport, très haute de plafond, je possède un peu de matériel étant donné que je suis magicien et que je produis mes spectacles mais j'ai peur que là le système Son soit un peu short !!
j'ai un ampli de 2 x 200 watts et 2 amplis de 2 x 100 watts le tout sur 6 hp de 200 watts
possédant un ampli bridgeable en 450 watts + un hp de 46 cm de diamètre réf: RCF L18-851
je voudrais savoir si vous pouvez m'aider a fabriquer un caisson bass pour dynamiser tout le système
je ne sais pas si il faut ajouter un filtre actif ??
j'attends votre aide avec impatience
d'avance merci
sylk
Amélioration système son
- ziggy
- Admin
hello Sylk
ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça...
le nombre d'enceintes ne dit rien sur la qualité du son (ni sa puissance d'ailleurs)
le nombre et la puissance des amplis non plus....
un caisson bass ne se bricole pas comme ça : "j'ai un 46 cm et 6 planche de bois...; comment faire"
d'ailleurs, si c'est une salle très réverbérante (genre gymnase) ce sont justement les fréquences grave qui posent problèmes et avec un caissons bricolé tu aura encore plus de problème que sans caisson du tout
tu ne dis pas non plus pour combien de personnes, tu dois faire du son....
le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de louer un petit système correcte et de qualité.... tu t'en sortiras à l'aise (et financièrement ce n'est pas si lourd que ça...)
ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça...
le nombre d'enceintes ne dit rien sur la qualité du son (ni sa puissance d'ailleurs)
le nombre et la puissance des amplis non plus....
un caisson bass ne se bricole pas comme ça : "j'ai un 46 cm et 6 planche de bois...; comment faire"
d'ailleurs, si c'est une salle très réverbérante (genre gymnase) ce sont justement les fréquences grave qui posent problèmes et avec un caissons bricolé tu aura encore plus de problème que sans caisson du tout
tu ne dis pas non plus pour combien de personnes, tu dois faire du son....
le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de louer un petit système correcte et de qualité.... tu t'en sortiras à l'aise (et financièrement ce n'est pas si lourd que ça...)
-
- Salut
Amélioration système son
bonjour,
la soirée est pour le téléthon, l'entrée est gratuite et je ne sais pas combien il y aura de personne.
les responsables du téléthon n'ont pas argent a investir et moi non plus car je leur fournis tout le matériel nécessaire pour la fête (sono, animation, magie, cadeau), je ne peux pas me permettre de dépenser plus.
donc ton conseil serait de travailler sans caisson ??
merci d'avance pour votre réponse
la soirée est pour le téléthon, l'entrée est gratuite et je ne sais pas combien il y aura de personne.
les responsables du téléthon n'ont pas argent a investir et moi non plus car je leur fournis tout le matériel nécessaire pour la fête (sono, animation, magie, cadeau), je ne peux pas me permettre de dépenser plus.
donc ton conseil serait de travailler sans caisson ??
merci d'avance pour votre réponse