C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
-
nany
- Équipier

-
une petite questions pour ceux qui utilisent souvent la LS9 :
la 1ère fois que je m'en suis servie, j'ai sauvegardé ma scène sur une clé usb (très pratique ne serait-ce que pour "l'écriture" : noms des tranches, etc).
Le problème c'est que les 300 scènes ont été enregistrées et quand je charge ma clé toutes celles présentes sur la console sont écrasées par celles de ma clé.
Donc je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire pour ne charger que ma mémoire, parce que j'imagine que si j'arrive sur un plan avec ma clé et que j'efface toutes les données du mec qui m'accueille, il ne va pas être content.

-
ziggy
- Admin

-
perso, je ne m'en suis pas encore servi de la clef USB; mais j'utilise fréquemment le Studio Manager (et je stocke mes libraries perso sur mon PC) et il y a la même problematique en utilisant le Studio-Manger et un PC
en fait on a le choix entre un Total Recall qui te met l'ors de la synchronisation tout à jour dans le sens qu'on sélectionne !! donc PC->console ou Console-> PC (avec les conséquences désastreuse que ça peut entrainer)
mais il y a deux autres choix : une synchronisation simple qui ne met que la scène actuellement choisi à jour et puis aussi la possibilité d'importer un fichier de la librarie ou une librarie entière....
concernant la gestion de la clef USB je suis sûr qu'il y a ce choix (total recall ou synchronisation simple) mais là je n'ai pas la console sous la main (elle n''est pas à moi) - et je ne peux donc pas t'en dire plus
-
nany
- Équipier

-
en ce moment j'en ai une sous la main (jusqu'à mardi), mais j'ai pas trouvé le moyen de le faire.
lundi j'ai pas de spectacle, j'aurai le temps de chercher
-
nany
- Équipier

-
bon, ben on dirait qu'il n'y a pas de solution, avec la clé usb on écrase tout, et c'est pareil avec la M7CL

-
fabfive
- Affond-Equipier

si t as vraiment tout essayé et que c est pas possible, c est bien dommage.. du coup on se demande quel est l utilité d avoir ses scenes sur sa clé a ouvrir partout ou une ls9 nous acceuillera..
c est bien plus embetant que l histoire des delay ou des insert car la, sans le savoir on peut foutre le bordel la ou l on passe...
doit forcement y a voir une astuce.. sinon il n y a plus aucun interret de sauvegarder sur clé (a moins que une clé perso ne serve que sur une console perso..)

-
Globe
- Modo

-
En cherchant un peu dans le mode d'emploi, je n'ai effectivement pas trouvé de solution miracle pour n'introduire qu'une scène sans effacer les autres.
J'ai par contre trouvé ceci:
http://www.yamahacommercialaudio.com/ca ... _part3.pdf
Il semble en fait qu'il soit possible de sauvegarder les scènes à partir de studio manager par exemple (logique) mais que lors du transfert, il ne soit pas possible d'envoyer une seule scène mais les 300 en une seule fois!
Rien de tel qu'un petit mail à Yamaha pour savoir ce qu'il en est!
-
Globe
- Modo

-
Au fait Nany, lorsque tu es dans la page Load/ save de la console, le fichier que tu souhaites importer de ta clé USB comporte quelle extension? .LIB ou .L9A?
As- tu essayé en protégeant les scènes présentes dans la console?
-
nany
- Équipier

-
Globe a écrit :Au fait Nany, lorsque tu es dans la page Load/ save de la console, le fichier que tu souhaites importer de ta clé USB comporte quelle extension? .LIB ou .L9A?
As- tu essayé en protégeant les scènes présentes dans la console?
pour l'extension je ne sais pas, et j'ai essayé de protéger les mémoires existantes, ça les écrase quand même.
-
Globe
- Modo

-
Réponse de Yamaha:
Vous avez raison, le fait de faire un "LOAD" d'un fichier de sauvegarde à partir d'une clef USB écrase toutes les scènes déjà présentes dans la console.
Le seul moyen pour charger une scène seule est d'utiliser le logiciel Studio Manager avec l'éditeur de la LS9 (Windows uniquement, XP, Vista)
Une fois synchronisé avec la console, il est possible de sauvegarder un fichier de scènes sur l'ordinateur.
Il est possible ensuite d'ouvrir un autre fichier de scènes (fichiers avec extension .ls9) puis de transférer (par fonction "glisser-coller") une scène dans la console à l'emplacement souhaité.
La connexion avec la console s'effectue via le port Ethernet.
Il est donc nécessaire d'installer le driver Ethernet (qui s'appelle DME Network Driver), que l'on retrouve dans le panneau de configuration.
Attention, pour obtenir la communication correcte, il faut désactiver le Pare-Feu de Windows.
La manip est expliquée dans le manuel de l'éditeur (sous Studio Manager).
Le logiciel Studio Manager, l'éditeur (LS9 Editor) et le driver Ethernet sont téléchargeables sur le site web :
www.yamahaproaudio.com
-
nany
- Équipier

-
c'est donc bien ça, je ne vois donc pas bien l'intérêt de la sauvegarde sur clé usb. Ca aurait pourtant pu être bien plus pratique et plus rapide que d'installer un pc.

-
ziggy
- Admin

-
nany a écrit :c'est donc bien ça, je ne vois donc pas bien l'intérêt de la sauvegarde sur clé usb. Ca aurait pourtant pu être bien plus pratique et plus rapide que d'installer un pc.

je suis bien d'accord avec toi; ils font chier chez Yams avec cette histoire car je pense au niveau de l'informatique ça n'aurait pas été trop difficile de programmer cette possibilité de "sauvegarde détaillé"
par contre, j'ai l'impression que la clef USB sert à la base pour autre chose (selon Yamaha) c'est un lecteur et enregistreur de média; ce qui veut que ça remplace par exemple le minidisc externe...
t'arrive avec ta clé; t'as déjà les morceau et signaux de test pour caler la sono et puis et puis pendant le concert, tu enregistres du meme coup le concert en live...
... ceci excuse en aucun cas la boulette des sauvegarde....

(;))

(;))
-
nany
- Équipier

-
ouais, surtout que le lecteur/enregistreur n'y est pas sur la M7CL

(;))
et merci à globe pour s'être renseigné auprès de yamaha, j'ai oublié sur mon précedent post

-
Globe
- Modo

-
De rien!
Et attention que si tu veux lire des fichiers MP3 à partir de ta clé USB, ceux- ci doivent être dans un fichier spécial, dont je ne connais plus le nom par coeur...
Pas question donc de les placer n'importe où, n'importe comment.
Il semble aussi que la console n'accepte pas les clés de plus de 2 gigas...
-
bidule1000
- Résident

-
les mp3 doivent se trouver sur la clé dans le répertoire :
X:\YPE\SONGS\.....
-
nany
- Équipier

-
ouais, y'a rien qu'est pratique, quoi

(;))
et depuis que j'ai changé le disque dur de mon pc, j'arrive plus à le configurer pour ces consoles
je vais supprimer le dme et le réinstaller, et demain j'ai une M7CL je vais retenter le coup