ampli écler
-
- Habitué
ampli écler
Quel q'un connais t'il les ampli dpa,et pourais m'en dire plus à se sujet,particulierment le 1400 avec sa carte amic lab (si il son costauts, bonne dynamique etc).
je m'en sere pour des téte rcf.
je m'en sere pour des téte rcf.
- fabio
- Affond-Equipier
concernant les amplis DPA c'est de l'ecler, donc qualité et robustesse au rendez vous. Quand à la puissance de chaque modèle ca le fait très très bien.. très bon son clair et aéré..
pour ce qui est des cartes amic qui vont avec, en fait tu enfiches la carte dans l'ampli et ensuite via un pc portable tu configures les deux canaux de l'ampli comme tu veux... c'est en fait comme un processeur, il y a tout ce qu'il faut, fréquences de coupures, equalos paramétriques inversion de phase, y a même des lignes à retard, enfin bref tout ce qu'il faut.... même compresseur limiteur... tout tout tout...
j'ai été invité à la démo sur toulouse et franchement ca le fait vraiment...
pour voir un peu à quoi ca ressemble tu peux sur google et tu tapes "carte amic" tout simplement... il y a des savescreens pour voir..
un petit aperçu ici
http://www.musicplus.fr/fmspro/images/E ... ab2_PU.jpg
pour ce qui est des cartes amic qui vont avec, en fait tu enfiches la carte dans l'ampli et ensuite via un pc portable tu configures les deux canaux de l'ampli comme tu veux... c'est en fait comme un processeur, il y a tout ce qu'il faut, fréquences de coupures, equalos paramétriques inversion de phase, y a même des lignes à retard, enfin bref tout ce qu'il faut.... même compresseur limiteur... tout tout tout...
j'ai été invité à la démo sur toulouse et franchement ca le fait vraiment...
pour voir un peu à quoi ca ressemble tu peux sur google et tu tapes "carte amic" tout simplement... il y a des savescreens pour voir..
un petit aperçu ici
http://www.musicplus.fr/fmspro/images/E ... ab2_PU.jpg
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Résident
j'ai eu l'ocasion de travailler avec une boite qui fait une partie de ses installations avec ces amplis(notamment dans les boites de nuit où ils savent qu'ils vont etre malmené).
Je me souviens que sur les 2 que j'avais installé des DPA1400 y'en a un qui a fait une soirée puis qui a rendu l'âme. Il demarrait puis l'un des 2 canaux restait en protect.
Donc l'importateur nous en a renvoyé un avant même qu'on lui ai rendu celui qui était en panne. Et c'était pas la premiére fois que ça arrivait à cette boite d'avoir un ampli ecler qui lachait dans la semaine ou il avait été installé.
Sinon la carte amiclab comme l'a dit fabio c'est vraiment un produit trés sympa.
Ya juste quelques petits truc et astuce à trouver par exemple si dans la section crossover tu veux mettre un filtre passe bas ET un filtre passe haut bah c'est pas possible car le filtre passe haut reste sur la même fréquence que celui passe bas. Du coup t'es obligé d'utiliser l'un des 10 points d'équa de la section équalisation.
Et il faut aussi bien penser à storer avant de débrancher le pc de la carte sinon plus de son.
Je me souviens que sur les 2 que j'avais installé des DPA1400 y'en a un qui a fait une soirée puis qui a rendu l'âme. Il demarrait puis l'un des 2 canaux restait en protect.
Donc l'importateur nous en a renvoyé un avant même qu'on lui ai rendu celui qui était en panne. Et c'était pas la premiére fois que ça arrivait à cette boite d'avoir un ampli ecler qui lachait dans la semaine ou il avait été installé.
Sinon la carte amiclab comme l'a dit fabio c'est vraiment un produit trés sympa.
Ya juste quelques petits truc et astuce à trouver par exemple si dans la section crossover tu veux mettre un filtre passe bas ET un filtre passe haut bah c'est pas possible car le filtre passe haut reste sur la même fréquence que celui passe bas. Du coup t'es obligé d'utiliser l'un des 10 points d'équa de la section équalisation.
Et il faut aussi bien penser à storer avant de débrancher le pc de la carte sinon plus de son.
- fabio
- Affond-Equipier
c'est super étonnant le coup des amplis en panne... là ou je suis allé voir la démo le mec du magasin est un ami et je viens parfois lui filer un coup de main sur des installations et il en est à sa quatrième avec ses amplis et n'a pas eu de retours encore.....en plus j'ai toujours eu une image des amplis ecler relativement bonne...... ma fois.....
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Habitué
Merci pour ces réponses, et encore un truc ! j'utilise un qsc 2450 sur mes caisson de 1000 aes les rcf.
L'ampli est bridger 2400 w 4 ohms,(donc 2caissons sur un canal) et je voulais savoir si sa serais mieux d'avoir + de puissances genre 3 kg watt pour éviter de poussé l'ampli dans ces derrniere retranchement.
Et si il a toujours au temp de pèche à 4ohms
L'ampli est bridger 2400 w 4 ohms,(donc 2caissons sur un canal) et je voulais savoir si sa serais mieux d'avoir + de puissances genre 3 kg watt pour éviter de poussé l'ampli dans ces derrniere retranchement.
- Globe
- Modo
- ziggy
- Admin
je suis de l'avis de Globeaurelien a écrit :Merci pour ces réponses, et encore un truc ! j'utilise un qsc 2450 sur mes caisson de 1000 aes les rcf.
et je suis étonné d'ailleurs de voir que le 2450 tienne apparement bien le 4 ohms en mono-bridge; généralement il a un peu de mal avec cette charge très basse et il se met rapidement en protection quand on le titille un peu trop...
le 4050HD par contre est un vrai monstre sous charge basse
et comme j'ai dit dans un autre topic le PL236 est "tonnamment réactif sur du Sub -> ce qu'il faut éviter pour les Sub chez QSC ce sont les PLX (qui restent excellent pour les Tops ou en Fullrange)