chevin A500
chevin A500
Bonjour!
J'ai récupéré un ampli Chevin A500. Que pouvez vous me dire de cet ampli, je ne connais pas du tout (puissance, fiabilité...)?
Merci d'avance.
J'ai récupéré un ampli Chevin A500. Que pouvez vous me dire de cet ampli, je ne connais pas du tout (puissance, fiabilité...)?
Merci d'avance.
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- Équipier
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slt nicolas
tu trouveras toutes les infos rechercher sur le site Chevin dont voici le liens:
http://www.chevin-research.com/
bonne visite et crois moi chevin c'est du bon
@ plus
Manu
tu trouveras toutes les infos rechercher sur le site Chevin dont voici le liens:
http://www.chevin-research.com/
bonne visite et crois moi chevin c'est du bon
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Manu
- ziggy
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Et hop, le déterrage qui tue.
Donc pour ceux qui suivent mes aventures, j'ai récupéré sur eBay une paire d'enceintes Zeck que je suis en train de faire passer en multi-amplification. Du coup, il me faut un ampli pour la section medium.
Je pensais que les Zeck seraient de bonnes petites d'enceintes d'entrée de gamme. Je m'étais laissé dire que c'était du JBL dedans. Perdu:

Le HP est donc un PHL 12" 4540 censé encaisser quelque chose comme 250 ou 300W AES. Ça fait que je suis content et que je revois un peu mes ambitions à la hausse.
Il se trouve qu'il y a un A500 à vendre pour 400 euros en ce moment, mais il ne fait "que" 200W/8ohms. En même temps, pour 400 euros je peux avoir un QSC RMX1450 qui fait 280W/8ohms tout neuf et frais de port offerts. On trouve aussi des PLX d'occase plus puissants dans la même gamme de prix.
En fait, ce n'est pas tant la différence de puissance que la garantie qui me font douter. Alors à votre avis? Un A500 pour 400 euros ça vaut le coup? C'est mieux qu'un RMX en terme de son? Ça vaut quoi par rapport à un PLX?
Bonne année.
Donc pour ceux qui suivent mes aventures, j'ai récupéré sur eBay une paire d'enceintes Zeck que je suis en train de faire passer en multi-amplification. Du coup, il me faut un ampli pour la section medium.
Je pensais que les Zeck seraient de bonnes petites d'enceintes d'entrée de gamme. Je m'étais laissé dire que c'était du JBL dedans. Perdu:

Le HP est donc un PHL 12" 4540 censé encaisser quelque chose comme 250 ou 300W AES. Ça fait que je suis content et que je revois un peu mes ambitions à la hausse.
Il se trouve qu'il y a un A500 à vendre pour 400 euros en ce moment, mais il ne fait "que" 200W/8ohms. En même temps, pour 400 euros je peux avoir un QSC RMX1450 qui fait 280W/8ohms tout neuf et frais de port offerts. On trouve aussi des PLX d'occase plus puissants dans la même gamme de prix.
En fait, ce n'est pas tant la différence de puissance que la garantie qui me font douter. Alors à votre avis? Un A500 pour 400 euros ça vaut le coup? C'est mieux qu'un RMX en terme de son? Ça vaut quoi par rapport à un PLX?
Bonne année.
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eh ben , bravoFish a écrit : Je pensais que les Zeck seraient de bonnes petites d'enceintes d'entrée de gamme. Je m'étais laissé dire que c'était du JBL dedans. Perdu:
....
Le HP est donc un PHL 12" 4540 censé encaisser quelque chose comme 250 ou 300W AES. Ça fait que je suis content et que je revois un peu mes ambitions à la hausse.

je connais très bien Zeck
quand j'étais en Allemagne j'ai bossé pas mal avec ça et je connaissais certains gens de chez eux
à l'époque (dans les 80's) pratiquement tout était équipé en JBL et EV et Audax
vu que Audax est devenu PHL (enfin les deux patrons d'Audax de l'époque ont créé PHL...) le rapprochement avec PHL est logique
en plus Zeck avait fait faillite et était mort pendant quelques années avant de resuciter il y a quelques années seulement
voilà, ce que j'en sais pour la petite histoire (mais aujourd'hui, je n'ai plus aucun contact perso chez eux; mais ils sont encore au meme endroit à Waldkirch, près de la frontière française - près de Freiburg et Colmar)
bon, ensuite pour ta question d'amplification :
je ne connais que très peu les Chevins; je les croise de temps à autre et ça marche bien, mais je n'ai jamais pu comparer directement avec un autre ampli:.... un pote à moi en avait plein pour les retours et ça l'a fait pendant très longtemps; il a changé contre du LAB maintenant et ça, c'est quand même bien loin devant !!!!
les RMX : de très bons ampli avec un super rapport qualité prix (vraiment à conseiller)
mais le son est ce qu'il est : du moyen de gamme et ça s'entend, surtout en multiamplification !!! le mid manque de clarté et précision (par rapport à de très bons amplis comme du Crest pro, MA de Crown ou PL de QSC)
le son reste un peu pateux
si t'as le choix je te conseille fortement de prendre un petit MA de Crown un PL de QSC ou pourquoi pas un PLX (je ne connais que les anciens) qui sont très bons pour le mid (un peu faiblard pour le grave toute de meme)
le Chevin est probablement aussi bien meilleur que le RMX (mais je ne le connais pas assez pour l'affirmer à 100%....)
sinon, t'as de bons produits chez EV et Dynacord et Crest Pro (à éviter l'entrée de gamme chinoise)
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Apparemment Zeck a utilisé plusieurs HPs sur les mêmes modèles d'enceintes. Les miennes son des ASP1202, mais il existe aussi des 1202L et des 1202F. Je pense que certaines sont en JBL (j'ai vu des annonces type "Zeck ASP1202 / JBL speaker"). Quoi qu'il en soit il y a toute une lignée d'enceintes aux caractéristiques identiques (mêmes tailles, même filtre, même poids, même sensibilité, même bande passante, même directivité): "ASP1202" puis "ASP12.1" (avant faillite) et aujourd'hui sur le site "FD12.1". Evidement rien n'assure que le son soit le même mais visiblement il ne s'agit à chaque fois que d'évolutions du modèle d'origine.
Je retiens tes conseils sur les RMX moyens dans le médium (vu que c'est ce que je vise). Les MA c'est probablement très bien mais tout le monde connait, du coup les prix en occase sont pas géniaux (pour l'acheteur). Je pensais y mettre 400 euros, 600 max si je tombe sur une perle rare. Les PL sont encore rares en occase et hors de mon budget aussi. Les PLX on en trouve un peu plus (PLX1202 pour un peu moins de 400 euros par exemple). Tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont pas top pour le grave mais je ne leur demanderait rien en dessous de 100Hz.
Je retiens tes conseils sur les RMX moyens dans le médium (vu que c'est ce que je vise). Les MA c'est probablement très bien mais tout le monde connait, du coup les prix en occase sont pas géniaux (pour l'acheteur). Je pensais y mettre 400 euros, 600 max si je tombe sur une perle rare. Les PL sont encore rares en occase et hors de mon budget aussi. Les PLX on en trouve un peu plus (PLX1202 pour un peu moins de 400 euros par exemple). Tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont pas top pour le grave mais je ne leur demanderait rien en dessous de 100Hz.
- glaudiator
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les Chevin sont de tres bon amplis, le A500 est un des meilleurs amplis pour le haut "medium-aigu", et le reste de la gamme est redoutable aussi dans cette plage de frequences.
leur soucis est dans le grave,il faut passer à autre chose, ils ne sont pas fait pour ca.
d'occase un bon compromis est le Q6 4x600 sous 4/ohms, ca se trouve à 1000/ 1200 euros.
leur soucis est dans le grave,il faut passer à autre chose, ils ne sont pas fait pour ca.
d'occase un bon compromis est le Q6 4x600 sous 4/ohms, ca se trouve à 1000/ 1200 euros.
- Fish
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Quand je vois les prix des Microtech sur AudioFanzine - pourtant une gamme en dessous des MA à priori - je m'étonne qu'un MA1200 parte à 400 euros. Je sais que les prix sur AF sont souvent surévalués mais quand même:
MT 1200 -> 600 euros
MA 600 -> 600 euros
MA 1200 -> 650 euros
Quoique, il y a aussi un MA 1201 à 500 euros...
Bon, je ne suis pas super pressé par le temps non plus, je peux bien attendre un peu voir ce qui passe.
MT 1200 -> 600 euros
MA 600 -> 600 euros
MA 1200 -> 650 euros
Quoique, il y a aussi un MA 1201 à 500 euros...
Bon, je ne suis pas super pressé par le temps non plus, je peux bien attendre un peu voir ce qui passe.
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Hello à tous,
je rentre vite fais dans le sujet juste pour rappeler que les serie MA et MT n'ettend plus au catalogue SCV, on trouve surtout sur le marché des modéle d'occase qui ont pas mal tournée (...dans tous les sens du terme...)
.
De plus Crown met en avant l'avénement de ses gammes tout numériques ( là aussi avec plus ou moins de succés... j'en connais pas mal qui en reviennent des XTI et I-Tech
...).
De plus en plus de prestataires ou loueurs paris sur les gain de places et de poids
(rangements, manipulations, de plus en plus d'utilitaire type 3.5 T pour les prestas...).
En résumé les prix des MA et MT varis continuellements ces derniers temps du fait des offres et des demandes ( il est vrai qu'un MA ou un VZ n'avait pas, à une époque, leurs semblablent pour booster des caissons de basses (avec un facteur d'amortissement de 1000 minimum) hormis un DIGAM 7000
... par contre coté rack c'était du lourd!!! 
je rentre vite fais dans le sujet juste pour rappeler que les serie MA et MT n'ettend plus au catalogue SCV, on trouve surtout sur le marché des modéle d'occase qui ont pas mal tournée (...dans tous les sens du terme...)

De plus Crown met en avant l'avénement de ses gammes tout numériques ( là aussi avec plus ou moins de succés... j'en connais pas mal qui en reviennent des XTI et I-Tech

De plus en plus de prestataires ou loueurs paris sur les gain de places et de poids

En résumé les prix des MA et MT varis continuellements ces derniers temps du fait des offres et des demandes ( il est vrai qu'un MA ou un VZ n'avait pas, à une époque, leurs semblablent pour booster des caissons de basses (avec un facteur d'amortissement de 1000 minimum) hormis un DIGAM 7000


- Fish
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Bon alors du coup je zieute un peu tout ce qui passe entre 400 et 600 euros.
Dans la liste suivante, qu'est ce qui vous paraît le mieux?
-Un PLX 1202 à 370 euros
-Un MA 1201 à 500 euros, avec carte CLP (entrées XLR + compresseur)
-Un Q66 à 480 euros
-un P1200 à 600 euros
Il y a aussi des Crest série "X001" (4001)...
Je suis allé voir les cotes argus sur sonomag, mais j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi: le RMX1450 est donné pour 430 euros en "bon état"... on le trouve à moins de 400 neuf chez Thomann![/code]
Dans la liste suivante, qu'est ce qui vous paraît le mieux?
-Un PLX 1202 à 370 euros
-Un MA 1201 à 500 euros, avec carte CLP (entrées XLR + compresseur)
-Un Q66 à 480 euros
-un P1200 à 600 euros
Il y a aussi des Crest série "X001" (4001)...
Je suis allé voir les cotes argus sur sonomag, mais j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi: le RMX1450 est donné pour 430 euros en "bon état"... on le trouve à moins de 400 neuf chez Thomann![/code]
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La côte de sonomag ? elle date de 3 ou 4 ans et n'a pas été remise à jour semble t'il depuis.Fish a écrit :Bon alors du coup je zieute un peu tout ce qui passe entre 400 et 600 euros.
Dans la liste suivante, qu'est ce qui vous paraît le mieux?
-Un PLX 1202 à 370 euros
-Un MA 1201 à 500 euros, avec carte CLP (entrées XLR + compresseur)
-Un Q66 à 480 euros
-un P1200 à 600 euros
Il y a aussi des Crest série "X001" (4001)...
Je suis allé voir les cotes argus sur sonomag, mais j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi: le RMX1450 est donné pour 430 euros en "bon état"... on le trouve à moins de 400 neuf chez Thomann![/code]

Et sur audiofanzine, il est facile de monter artificiellement la cote argus.
Regarde sur Ebay. J'y ai acheté mon MA2400 il y a 1 an à 700euro.
J'ai vu passer des MA1200 à 400 euro toujours sur ebay.
Espèce d'amateur... bah oui!
- Fish
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