votre avis sur enregistrement

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 janv. 2008, 15:01

en ce qui me concerne, il faut attendre quelques jours (le temps que j'ai ADSL)
7Mo c'est trop pour mon pov'modem... :-^

Post Scriptum : l'heureux participant au haut débit que je suis depuis peu,; la chose n'as mis que deux minutes pour arriver sur mon bureau...
écoute et verdict dans les heures qui viennent...

faut d'abord que j'aille visiter quelques trucs (comme un gosse que je suis) ](*,)

longhair
Habitué
Habitué

Message par longhair » 8 janv. 2008, 11:23

cool,
j'attend le verdict... et la sentence. 8-[

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 janv. 2008, 11:46

le verdict:

il y a à mon avis déjà une très nette amélioration au niveau du son

-- le mix est bien détaillé les sons sont bien gérés; chaque instrument sort bien
-- le son de contrebasse est très bien et la basse sur la partie énervé sort très bien aussi, bravo
-- la grosse caisse aurait pu sortir un peu plus sur la partie énervé - les OV sont bien gérés (bien mieux qu'avant)
-- la reverbe est toujours un peu pauvre (c'est toujours du VST-Cubase ?)
-- la voix est peut-être un peu trop devant et trop brut sur l'intro et sur certains autres passages (=>mixer plus dynamiquement avec les automations)

petite remarque : les parties calmes en entrée et à la fin ont un feeling ternaire (par le jeu de la gratte) - surtout à la fin dans le petit passage calme la batterie est vraiment en contre-jeu car elle reste ferme binaire tandisque la gratte joue en ternaire (sur l'intro ça choque moins mais là aussi c'est palpable (la batterie y est plus discrète aussi)

longhair
Habitué
Habitué

Message par longhair » 8 janv. 2008, 12:18

merci chief,

effectivement, on a eu un problème avec la grosse caisse, mauvais placement du micro je pense. mais on s'est rendu compte de ça au mix. (du genre:"ouais, c'est rien, on verra au mix")
j'ai toujours un soucis avec la reverb de la voix. le chanteur n'en veut pas du tout- "la reverb, c'est bon pour céline dion!".
je reste donc discret sur la reverb mais j'ai tout essayé qd mm. en tout cas, tout ce qui se fait en freeware.

Pour conclure, je pense qu'on arrive à la limite de ce qu'on peut faire "à la maison". prochaine étape: un vrai beau studio avec de vrais oreilles et du vrai matos :smile:

mais si ça sonne, c'est beaucoup grace à toi et aux compagnons ziggystes, j'attend d'ailleurs leurs avis avisé.

notre matos: pc/cubase se/ carte motu 2408/préamp à lampe art/pack micros thomann pour la batterie, apex pour la voix, sm57.

merci a tous.

longhair
Habitué
Habitué

Message par longhair » 6 sept. 2008, 22:40

bonsoir amis ziggystes,
toujours dans la même idée. troisième démo faite à la maison (je sais, j'avais promis d'aller en studio mais on a toujours pas le sou!)
toujours le même matos, juste la batterie qui a changer.
merci de me donner votre avis sur la prise, le mix, et pourquoi pas la compo elle même. en espérant qu'il y ai une évolution par rapport au précédents.
a bientôt.

longhair
Habitué
Habitué

Message par longhair » 6 sept. 2008, 22:48

euh... avec le lien ça ira mieux.
http://www.sendspace.com/file/0fjz0i

longhair
Habitué
Habitué

Message par longhair » 19 sept. 2008, 23:08

bonsoir,
bin alors ziggy. tu as un tort de m'habituer à me conseiller. maintenant je réclame :!p))
aller la, ça dure que 4min14. y'en a un deuxième de 7min44 si tu veux ;-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 28 sept. 2008, 11:07

d'abord désolé de t'avoir attendre siiii longtemps... (parfois je manque de temps et puis parfois j'oublie des choses etc etc)

enfin bref, j'ai écouté...!! :-)
c'est pas mal du tout ! du point de vue de mon goût personnelle je remarquerais ceci:
je verrais la grosse caisse un peu plus présent (pour ce style de musique)
le reverbe sur la voix est à mon goût trop forte et je ne mettrais pas ce genre de reverbe courte (ça ressemble à une cuisine) - sur la caisse claire aussi un peu trop de reverbe à mon goût
mais c'est une question de goût et un choix artistique qui se justifie quand on aime ce genre de reverbe

la guitare sonne bien; la basse pourrait peut-être avoir plus de présence et de claquant (mais question de goût une fois de plus...)

Répondre