saturation en sortie de console...
-
- Salut
saturation en sortie de console...
Bonjour,
Je n'arrive pas à récupérer un son qui ne soit pas saturer via une console Yam de scene (env 24 pistes).
Voila comment je procède:
J'utilise un boitier ew112 Senneheiser-emmeteur que je branche sur la sortie de la console (group). (je récupère le son sur un enregistreur via le récepteur hf)
Le problème est que le signal est trop puissant.
Peut-etre une différence de niveau? ou d'impédance?
Qu'en pensez-vous? quelle soluce ?
Je n'arrive pas à récupérer un son qui ne soit pas saturer via une console Yam de scene (env 24 pistes).
Voila comment je procède:
J'utilise un boitier ew112 Senneheiser-emmeteur que je branche sur la sortie de la console (group). (je récupère le son sur un enregistreur via le récepteur hf)
Le problème est que le signal est trop puissant.
Peut-etre une différence de niveau? ou d'impédance?
Qu'en pensez-vous? quelle soluce ?
- Globe
- Modo
Hello mikezaki et bienvenue sur le forum,
As- tu un VU mètre en sortie de console? Peux- tu vérifier le niveau envoyé?
As- tu également un switch sur ton boitier qui permet d'entrer soit en niveau micro ou en niveau ligne? Est-il bien mis en ligne?
Le son qui arrive aux groupes est-il bien clair? Pas de saturation à ce niveau là?
L'entrée de ton enregistreur est-elle correctement réglée?
As- tu un VU mètre en sortie de console? Peux- tu vérifier le niveau envoyé?
As- tu également un switch sur ton boitier qui permet d'entrer soit en niveau micro ou en niveau ligne? Est-il bien mis en ligne?
Le son qui arrive aux groupes est-il bien clair? Pas de saturation à ce niveau là?
L'entrée de ton enregistreur est-elle correctement réglée?
- ziggy
- Admin
la sortie sous-groupe est généralement à un gain de +4dBu ce qui est certainement trop élevé pour ton émetteur HF
reste aussi la question de l'impédance qui se pose
dans un premier temps tu peux déjà essayer la sortie rec-out de la console (qui est normalement à -10dBV)
ça te donne une idée
puis j'essayerais aussi sur une sortie aux
en fait il faudrait faire plusieurs essais pour cerner le problème...
as-tu réglé le gain de l'entrée de l'émetteur au minimum (c'est à l'intérieur du boitier si je ne me trompe pas)
et puis, est-ce que t'as vérifé que ce n'est pas le récepteur qui sature ??? il doit y avoir les led qui affichent le fonctionnement
reste aussi la question de l'impédance qui se pose
dans un premier temps tu peux déjà essayer la sortie rec-out de la console (qui est normalement à -10dBV)
ça te donne une idée
puis j'essayerais aussi sur une sortie aux
en fait il faudrait faire plusieurs essais pour cerner le problème...
as-tu réglé le gain de l'entrée de l'émetteur au minimum (c'est à l'intérieur du boitier si je ne me trompe pas)
et puis, est-ce que t'as vérifé que ce n'est pas le récepteur qui sature ??? il doit y avoir les led qui affichent le fonctionnement
-
- Résident
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Salut !
Premier post de l'année ici alors une Excellente années à tous
Les émetteurs Sennheiser EW100 ont une sensibilité réglable dans le Menu "Setup", paramètre SENSIT de -30 à 0 dB par pas de 10 dB.
Commence à -30 et surveille le niveau sur l'emetteur: bar-graphe sur l'ecran LCD (signal AF) et led jaune qui s'allume en cas de peak.
Bon travail.
Premier post de l'année ici alors une Excellente années à tous

Les émetteurs Sennheiser EW100 ont une sensibilité réglable dans le Menu "Setup", paramètre SENSIT de -30 à 0 dB par pas de 10 dB.
Commence à -30 et surveille le niveau sur l'emetteur: bar-graphe sur l'ecran LCD (signal AF) et led jaune qui s'allume en cas de peak.
Bon travail.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Salut
-
- NiouMember
sortie line
sortie ligne entree ligne c est un bon debut
tu peux saturer a plusieurs endroits
pourquoi ne pas reinjecter dans ta console la sortie du recepteur et
verifier ainsi si ton signal est clean
bien sur reinjecter ne veux pas dire router dans les memes departs juste pour controler dans ton circuit d ecoutes
tu peux saturer a plusieurs endroits
pourquoi ne pas reinjecter dans ta console la sortie du recepteur et
verifier ainsi si ton signal est clean
bien sur reinjecter ne veux pas dire router dans les memes departs juste pour controler dans ton circuit d ecoutes