souncraft compact 4

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
ronron
Habitué
Habitué

souncraft compact 4

Message par ronron » 24 nov. 2006, 14:43

Salut,

Je recherche une petite console pour un home studio. Juste pour m'enregistrer à la guitare et à la voix, de temps en temps une basse et piano, mais comme je ne suis pas rémi bricka, je fait tout cela instrument pas instrument.

J'ai pas mal flashé sur la soundcraft compact 4, pas cher, et apparament très correcte au niveau du son.

Je l'ai comparé a d'autre dans le même prix beringher, yamaha, etc... et à lire les avis a droite à gauche, la soundcraft compact 4 sort du lot au niveau de la qualité du son.

Comme je suis assez mefiant dans les avis trouvé sur certain site ( dont je tairais le nom ) , je préfère demander des avis sur un site plus serieux et avec des avis plus serieux. Je priviligie, avant tout, la qualité du son en priorité. Le nombre d'entrée de la soundcraft me suffirait et si il faut samson ont des boite de direct a plusieurs entrée.

Voila, L'idéal serait des utilisateurs de cette console qui pourrait me dire les avantages et inconvenient et surtout si mon choix est juste.

D'avance merci

ronron
Habitué
Habitué

Message par ronron » 24 nov. 2006, 14:53

Bon, ben, j'ai été trop vite, je n'ai pas posté au bon endroit.

Comment j'fais pour le deplacer ???

A plus

ronron
Habitué
Habitué

Message par ronron » 21 déc. 2006, 10:34

Salut,

Bon, ben, comme on ai toujours mieux servi que par soi-même, je vais répondre a ma propre question lol

Bon, ben, du coup, j'ai opté pour cette petite console. Mon première avis, après une petite semaine d'utilisation ( j'en ferais un autre un peu plus tard.... )

C'est un avis, par rapport a son prix bien sur ( 95 €, chez musik-produktiv ), je l'ai couplé avec une carte son m-audio audiophile 192 ( pour info, j'travaille dans l'informatique, c'est la première fois que je vois une carte qui s'installe aussi facilement ):

Caractéristiques de la SOUNDCRAFT Compact 4
• Entrées sur connecteur XLR et Jack 6,35 mm
• Préampli Micro Classe A
• Correcteur 3 bandes par canal
• Circuits d’insertion
• Contrôle de Panoramique et de Balance
• Alimentation fantôme 48 V commutable avec voyant
• Entrées directes pour basses, guitares et claviers
• Correction RIAA commutable pour platine disque
• Bruit : rapporté à l’entrée @ gain max, impédance de source 150 Ohms : -128 dBu ; Mix @fader mini : <-85 dB
• Diaphonie (@ 1 kHz) : > -80 dB
• Réponse en Fréquence : ± 0,5 dB, 20 Hz - 20 kHz
• Distorsion : gain 30 dB, fader max @ 1kHz, <0.007%
• Impédance : Entrée Micro : 2 kOhms, Entrée Ligne : 11 kOhms, Entrée Haute Impédance : 300 kOhms, Entrée Stéréo : 47 kOhms, Sortie : 75 Ohms
• Niveaux d’entrée/sortie : Entrée Micro niveau max : +16 dBu, Entrée Ligne niveau max : +30 dBu, Entrée Stéréo niveau max : +20 dBu
• Sortie casques : 300 mW
• Consommation : 8 W (Compact 4), 14 W (Compact 10)

C'est donc très complet pour le prix et on a tout ce qu'il faut.

Je pense que cette petite console convient à des personnes comme moi, qui cherche une petite table de mixage pour un usage perso et amateur, pour faire quelques enregistrement et surtout avoir accès au réglage directement, sans avoir a passé par l'interface de l'ordinateur. J'pense qu'elle conviendrais égalemet au DJ amateur.

A première vu, le son m'a l'air très correct, a voir avec des tests plus poussés.

Je n'ai pas essayé les autres petites tables mixages de cette gamme de prix (beringher ou yamaha). Donc, je ne peux pas la comparer et je ne l'a comparerais pas non plus avec la console de mon groupe, la mackie 1402 vlzpro, rien a voir pas la même gamme.

Donc, en résumé, pour mon usage, c'est ce que je cherchais et j'en suis pleinement satisfait, mais je pense qu'il ne faut surtout pas mettre entre les mains de personnes confirmées ou quelqu'un qui voudrais vraiment s'investir dans la sonorisation, cette petite table montrerais rapidement ses limites.

Je completerais cette avis un peu plus tard, après une periode d'utilisation un peu plus longue.

Tschao

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 21 déc. 2006, 11:22

sympa de donner du feedback ! c'est toujours bon d'avoir un retour d'expérience...
Fogg

GuyanaJu
Habitué
Habitué

Message par GuyanaJu » 5 févr. 2008, 21:11

salut,

Ronron, ca m'intéresserait un feedback plus d'un an après ton achat car je suis également intéressé par cette petite table mais j'ai oui dire (cf.audiofanzine) qu'au niveau de la fiabilité, elle ne résistait pas trop aux affres du temps : potards défectueux, craquements...

dommage car sinon elle a l'air vraiment bien pensée (sortie enregistrements...)

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 7 févr. 2008, 10:52

Je confirme donc les problèmes de fiabilité de la petite compact.

Je l'ai depuis 2 3 ans et ai des problème sur une des sortie casque depuis 1 an et je commence depuis récemment à avoir des problèmes de crachoties ....

il faudrait que je prenne le temps de l'ouvrir un coup mais c'est de temps justement que je manque et les consoles plus c'est petit plus c'est long ....

sinon c'est une console tout a fait correct un peu juste en dynamique voilou.

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 7 févr. 2008, 15:37

Selon Ronron, cette console était à 95€ à l'époque. A ce prix là, il ne faut pas s'étonner que certains composants veillissent parfois un peu mal.

Il est par contre souvent facile de trouver des potentiomètres pour remplacer ceux qui crachotent... ou de les démonter pour les nettoyer (solution pour lesmoins riches ;-) )

ronron
Habitué
Habitué

Message par ronron » 8 févr. 2008, 13:20

Ben, de mon côté rien à signaler, après une utilisation d'environ 1 an 1/2, tout fonctionne convenablement et je ne regrette toujours pas mon achat..... :grin:

Je l'utilise quasi tous les jours principalement chez moi, je ne l'ai utilisé qu'une dizaine fois à l'exterieur, pas plus, alors peut être qu'elle s'use avec un usage intensif...

cybergolio tu l'utilises dans quel condition ?

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 8 févr. 2008, 22:39

Je l'utilise en grande partie à la maison pour driver mais écoutes, mais elle tourne quasi 24/24 et j'habite sur l'eau donc ....

les crachotements c'est vraiment tout nouveau et comme je ne suis pas chez moi je n'ai pas eu le temps d'ouvrir.

sinon je ne regrette pas et comme le dit globe, à ce prix là il n'est pas étonnant de ne pas avoir des potars à couche plastique

\:D/

par contre l'entrée HiZ (guitare, basse) est magnifique pour qui veut s'enregistrer en direct et je n'hésite pas à m'en servir comme DI si besoin est su scène.

sinon la conception est très classique transistor d'entrée et AOP en CMS de souvenir mais alimenté en 0 +12 ce qui augmente les temps de monté, comparé aux alims en +18 / 0 / -18 des grosses consoles.

ronron
Habitué
Habitué

Message par ronron » 9 févr. 2008, 14:33

Ben, ca doit être cool d'habiter sur l'eau :D

Par contre, pour le matos ca ne doit pas être l'idéal :-(

Ceci explique peut être cela, mais bon, vu le prix de la machine, c'est sur que les composants sont forcement du premier prix...

Et merci pour l'info du DI, je ne l'ai jamais utilisée dans ce sens, mais c'est bon à savoir en cas ou j'en aurais l'utilitée...

Répondre