bonjour,
me revoici avec mes questions, je vais essayer d'être plus clair!
donc, vous l'aurez compris je cherche à investir dans du matos, voici ma question:
je possède un compresseur dl 241 drawmer!
je compte acheter des préamplis, genre le quad tl audio, ou autre!
mais je me pose une question, il y a des compresseurs à tube, aussi!
est ce que cela m'apportera un plus d'avoir un compresseur à tube!
je me dis vu que je passe déjà par des préamps à lampes, est ce que le son sera encore plus riche avec le compresseur à tube, ou aurais je quasiment pas de différence avec mon drawmer!
merci de vos réponses
compresseur à tube ou non
- ziggy
- Admin
le Drawmer est déjà très très bon...
mais comme d'hab, il y a toujours et encore mieux... complètement indépendamment du tube ou pas tube...
ce qui compte c'est la qualité
donc d'acheter un compresseur à lampe à trois sous genre copie asiatique ne t'apportera rien !!! bien au contraire
acheter un Neve, Avalon ou Universal Audio etc etc etc t'apportera certainement le PLUS, et cela indépendamment de lampe ou transistor...
mais je suppose que tout ça tu le savais déjà....

mais comme d'hab, il y a toujours et encore mieux... complètement indépendamment du tube ou pas tube...
ce qui compte c'est la qualité
donc d'acheter un compresseur à lampe à trois sous genre copie asiatique ne t'apportera rien !!! bien au contraire
acheter un Neve, Avalon ou Universal Audio etc etc etc t'apportera certainement le PLUS, et cela indépendamment de lampe ou transistor...
mais je suppose que tout ça tu le savais déjà....

- Sailor
- Équipier
Tu parles de préamp et de comp :
Le quad de TL audio à mon avis ne doit pas être chois pour les compresseurs mais d'abord pour la qualité du préamp: Je ne l'ai pas essayé mais les réglages sont sommaires et de tout ce que j'ai pu lire c'est du comp de "sécurité" ou de "confort".
=> reste à savoir si son prix/qualité est bon ou pas ????
Je possède un TL-AUDIO 2FAT (+/- l'équivallant du 5060), c'est un bon préamp et un bon comp mais la section est plus fournie.
Le quad de TL audio à mon avis ne doit pas être chois pour les compresseurs mais d'abord pour la qualité du préamp: Je ne l'ai pas essayé mais les réglages sont sommaires et de tout ce que j'ai pu lire c'est du comp de "sécurité" ou de "confort".
=> reste à savoir si son prix/qualité est bon ou pas ????
Je possède un TL-AUDIO 2FAT (+/- l'équivallant du 5060), c'est un bon préamp et un bon comp mais la section est plus fournie.