monitoring+ampli

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
bidou8601
Habitué
Habitué

monitoring+ampli

Message par bidou8601 » 22 févr. 2008, 19:42

Bonsoir je souhaiterais savoir ce que l'on apelle le monitoring ou monitor?
Et est ce que les amplis de marque phonic , les bas de gamme (150,200 euros) valent le coup?Sachant que j'ai un budget de 200-300euros pour l'ampli. Merci d'avance pour vos réponses

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 22 févr. 2008, 22:38

Un sujet sur les enceintes de monitoring:

viewtopic.php?t=1693&highlight=monitoring

Et si tu utilises le moteur de recherche, tu trouveras bien d'autres sujets!

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 25 févr. 2008, 20:44

tu veux avoir un monitoring? savoir ce qu est un monitoring? ou bien les deux? :)
pour savoir de dont il s agit t as le lien de globe ci dessus, mais en gros un moniteur (ca peut etre un ecran egalement) est la pour t indiquer ce qui se passe. sur les scenes par exemple, tu as les retours pour musiciens: et bien on appelle cela egalement des moniteur.
pour ton affaire tu parles plutot d ecoute de mixage?(home studio)
alors pour faire plus simple , plus pratique, plus coherent et moins cher, je te conseille de t orienter vers des moniteurs amplifiés. pour ton budget de 300 euros tu as deja des truc presque bien. attention quand je dis presque bien ca veut dire presque utilisable en pro, ce qui peut se traduire par largement bien en amateur.
regarde du coté de thomann rubrique ecoute de studio (active pour amplifiée) et tu trouveras deja pas mal de truc.

Répondre